Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rom06

Berline HDI 110 de Rom

Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'appelle Rom, jai 30 ans et je suis l'heureux possesseur d'une 406 HDI 110 cv de 2000. C'est une Norwest et ça fait 5 ans que je roule avec elle et je n'ai jamais de probleme que du bonheur...
Je serai content de faire parti de votre equipe afin de pouvoir echanger avec vous sur cette magnifique voiture...
Au plaisir de vous lire à bientot...

bienvenue
dis nous en un peu plus sur ta belle kilométrage-finition-etc...
et surtout nous on adore les photos

Ok, bon alors elle est grise, Phase 2, elle a 188600 km, jante alu bord Chromé Antera, clim manuel, Kit son 500 watts (Autoradio Oxygene ( dvd, bluetooth, lecteur SD et USB), ampli JBL et caisson SPLX)
Jai chromé sa calandre et la grille centrale de PC AV, jai mis des housses cuir sur mesure de chez Bancarel, jai rajouté un aileron d'origine, un kit neon à l'interieur qui eclaire tout l'habitacle en bleu, mis un pare-brise avec bandeau pare soleil vert. Je lui monté une alarme, un kit d'aide au stationnement et je suis entrain de lui rajouter un manometre de pression de turbo...

voila je crois que jai fait le tour...

très belle et modif très sympa bravo
pense a completer ton profil avant que l'admin ne te le demande

faudrait pas nous le mettre de mauvaise humeur le Tony

Bienvenue à toi...des photos des housses en cuir?
Je change ton titre...

Bienvenue à toi, tiens donc, des liserés chromés, ça me rappelle qqch....

bienvenue!! pas mal ta voiture;
+1 avec virot pour les photos des housses.
sinon j'ai remarqué le cendrier il est pas mal, tu la fait toi meme e gris avec pininfarina??
tu verras c'est sympa ici
sinon j'aperçoit une belle bete derriere dans le garage, il y a aussi une rubrique amis mtard dans le bistrot si elle est a toi Wink
a plus

virot a écrit:
Bienvenue à toi...des photos des housses en cuir?
Je change ton titre...

jujubresildu59 a écrit:
bienvenue!! pas mal ta voiture;
+1 avec virot pour les photos des housses.
sinon j'ai remarqué le cendrier il est pas mal, tu la fait toi meme e gris avec pininfarina??
tu verras c'est sympa ici
sinon j'aperçoit une belle bete derriere dans le garage, il y a aussi une rubrique amis mtard dans le bistrot si elle est a toi Wink
a plus

Ok je vais essayer de vous faire des tof des housses et je vous mettrais ça...
Pour le cendrier et les entourage de compteur et aerateurs oui je les ai peint moi meme et jai collé ensuite le Pinifarina que jai pris chez Ford car chez Peugeot le pris etait excessif...

Et pour la bete qui est derriere oui cest bien la mienne une Honda 125 Varadero et elle a eu le droit a ses modifs elle aussi...

Merci pour votre accueil cest sympas...

Soit le bienvenue ...
Pour la pose du mano de turbo , pense a faire un tuto Wink

Rom a écrit:
Ok je te ferai ça au petits oignons alors...

Sa tombe bien ...
J'adores les oignons C:\Users\sabrina\

Bon ben ce soir jai changé les baguettes de porte de ma belle, car les Norwest ont des baguettes noir. J'avais rajouté les liserets chromé dessus mais ça ne me plaisait pas.
Jai eu un coup de peau l'autre jour, car en casse il y avait une 406 phase2 et elle avait les baguette avec jonc chromé. malheureusement il manquait celle de la porte arg et celle d'aile avd, donc acheter des neuves chez peugeot...

Jen ai eu pour 60 et quelques euros chez peugeot et a la casse seulement 15 euros... ça fait cher le baguette chez peugeot...

Bonjour Rom bienvenu a toi c'est super ici

trés belle 406 j'ai la même que toi

voila quelque chose à te demandé ton détecteur de pluie est'il opérationnel
si oui la tu cablé ou étais t'il précablé car pour moi pas trouver de précablage
autre chose sur le model marque ect..de ton alarme
ainsi que de ton kit d'aide au stationnement

la seul chose à mon gout qui choc c'est la clim manuel non grise
c'est pour ca que je n'ai pas fait l'ensemble

par contre je compte faire les inters des vitres sur les portes en gris
je vais essaisaye de te montré une photo

sinon trés belle présentation ravi que tu soit parmi nous

Salut Miragebe13, jai pas l'option capteur de pluie et à vrai dire jai jamais regardé si j'avais les faisceaux d'arrivé mais je ne pense pas, je jetterais un oeil et je te tiens au courant...
Pour mon alarme cest une Cobra ( surveillance volumétrique, forçage des portes, du capot et du coffre) par contre le model... je l'ai acheté chez N*rdaut* taxé 130 euros à l'epoque car ça fait 4-5 ans qu'elle est montée...
Pour l'aide au stationnement cest un Cobra aussi systeme avec 4 capteur mais sans ecran juste les bip bip taxé 170 euros...
Pour la clim manuelle ça me chatouille aussi mais je me laisse la reflexion du comment faire pour faire ça nickel...

En tout cas merci de votre accueil, cest vraiment sympas ici...

bonsoir Rom

pour la clim manuelle le probleme si on peint on ne verra plus les symboles et le rétro-éclairage faible ou nul idéal serais de savoir si y à eu une facade grise
pour alarme j'en recherche une d'origine mais quelle model il y en à 9
ref:9671.83 9671.8R 9671.ZG 9671.ZH 9671.ZJ 9671.ZK 9671.ZX 9671.ZW 9671.ZZ chez peugeot il ne font plus que la 9671.8R qui est pour une fullmux
Pour l'aide au stationnement je suis pas préssé surtout de faire 4 trous au pare-choc j'ai peur que ca tombe avec le temps
par contre pour le détecteur de pluie j'ai vue un site qui peut intéréssé plusieur membre [url=http://www.sevic.com/site/_catalogue_sevic_liste.php?id_groupe=1]http://www.sevic.com/site/_catalogue_sevic_liste.php?id_groupe=1[/url]
c'est à voir

encore merci à toi

ben merci à toi pour le lien, et les capteurs jai mis un petit point de colle au cas ou, mais si tu fais les trous au bon diametre avec une scie cloche y a pas de problemes...

javais déja vu ce post mais l'on doit percé les raidisseur du par-choc je ne suis pas trop pour oui vous me dirais pour 4 trous surtout que l'on fait attention à nos belle et de sucroit le but du kit est justement d'éviter les chocs y il à d'autre solution mais je n'arrive pas à inseré des photos depuis le matin

y a un systeme sinon qui se clipse sous la plaque d'immat cest valeo qui fait ça je crois...

le probleme cest qu'il yen que 2 et ça ne protege pas trop les angles de pare choc

oui je suis dac avec toi voila pq je cherche encore
car il me semble que valeo sur la plaque est assez cher moi perso je ne compte pas dépasser 50€

ben je vois pas de lien...

au fait jai fait une petite photo de mes housses entre 2 averse j'essairai de vous en refaire des mieux...

ça à l'air serieux comme site et y a pas mal de choix... Tu partirais sur lequel?

Juste un point de vue, puisque vous parlez radars de recul, j'ai ça sur la Laguna. Et je dirais : Oui, MAIS.....
Non, c'est bien, hein, pratique et tout, sauf dans certains cas bien précis. Je vous explique :
Comme ça sert aussi aux côtés, si vous êtes proches d'un mur (par exemple si vous rentrez dans votre garage en collant au plus près à droite), eh ben ça sonne... Tout le temps. Sur la Lag, il y a des bip bip, et plus on se rapproche plus les bips se rapprochent pour finir en un bip continuel. Ce qui fait que quand je rentre dans mon garage j'ai le bip continuel du début à la fin, comme je colle à droite.
Donc je ne sais plus du coup si je suis loin du fond ou pas. Vous voyez ce que je veux dire....
Alors moi je m'en moque, parce que j'ai mis des cales avant le fond, et je viens buter dessus avant de cogner le fond. Mais ça peut induire en erreur dans ce cas précis.
Autre chose, si vous montez un tel système, bien penser à en faire un désactivable de l'habitacle. Eh oui, imaginez que vous tractez..... Ben ça sonnera tout le temps.

Fin du HS!

Salut Blek
oui tu na pas tord dans ton cas voir ce liens qui pourais te convenir
http://www.cdiscount.com/auto/camera-radar-de-recul/beeper-radar-de-garage/f-1331201-ixrp338.html
ha oui le radar s'active que quand tu enclenche la marche AR est c'est rare que l'on recul avec une remorque mais l'on peut éventuellement prévoir un inter
mais pour moi la belle dort dehors
voila pourquoi un tel débat pour le choix des radar de recul
il y en à 2 ou 4 ou 8 à capteur ou champs magnétique
certain buzzer seul ou buzzer + écran
avec percage ou sans ;écran filaire ou branchement allume cigare
pour résumé il y à du choix est des prix trés variables
donc trouver un bon compromis pour nos belles peut cher et fiable est estétique voilou

Exact, ça ne se déclenche qu'avec la marche arrière, mais si tu mets un porte-vélo sur une boule d'attelage par exemple, ben je pense que ça doit biper à chaque marche arrière... un poil contraignant, je ne sais pas comment ça gère dans ce cas....

+1 quand tu as une remorque ça bip ( je crois qu'il faut retirer l'ampoule de marche ar pour que ça ne sonne plus...) et quand je rentre dans mon garage ça bip à bloc, mais en general ton garage tu le connais par coeur et donc là les radars de recul ne sont pas necessaire pour ce cas de figure... Mais quand tu te gares ailleur que chez toi ben cest quand meme bien pratique surtout un créneau dans une place serrée...

Pas ce souci sur la 607 !

Quand je colle un mur à droite par exemple et que je vais pour reculer contre un mur derrière (ton cas Blek) ben donc j'ai le bruit continue ou bip bip bip (du au mur du coté) mais j'ai un autre bip d'une sonorité différente pour l'arrière, donc pas de souci

Ah sur la 607 il y a deux détecteurs différents donc!! Classe dis donc!! Le haut de gamme quoi!

Jai bien bossé samedi APM sur ma titine, jai mis en place la sonde de temperature exterieure, et jai monter mon Mano de turbo...
bon aller voici le tuto pour le montage du mano:

tout d' abord il faut acheter le mano (comptez une 30aine d'euro), y en a chez N*raut*:

puis un support mano double que jai coupé en 2 comme celui ci (environ 12 euros):

Puis avec un décapeur thermique je l'ai chauffé afin qu'il prenne bien la forme de ma garniture de montant de pare brise gauche
Je me suis procuré à la casse une autre garniture de montant, car jai fait un trou dedans afin d'enfoncer au maximun le mano dans son logement

Coté moteur, jai eu besoin d'un bout de durite de 10 cm de long et de diametre interieur 8 mm,
D'un raccord en "Y" avec 2 embout mâle diametre 8 et un autre diametre 6 car celui fourni me paraissait fragile
Environ 2 metre de durite diametre interieur 6
et de 6 colliers

Donc jai debranché le tuyau de ma sonde de pression sur le refroidisseur d'air de turbo et jai rajouté mon bout de tuyau de 10 centimetres que j'ai raccordé a mon raccord, jai branché aussi ma sonde sur ce raccord, puis mon tuyau diametre interieur 6 de 2 metres qui va au manometre

Le tuyau je l'ai fait passer dans l'aile à coté de la boite à fusible et je l'ai raccordé au tuyau fourni avec le manometre et ses raccords fournis eux aussi

Ce petit tuyau je l'ai fait passé dans l'obturateur du pied de porte afin de pouvoir rentrer dans l'habitacle

Puis je l'ai raccordé au mano avec les raccords fournis
Pour les branchements electrique du mano, qui servent à son retro eclairage, il y a 3 fils:

un rouge -> + batterie
un noir -> masse
un blanc -> + eclairage compteur

Pour le blanc je l'ai raccordé sur l'alimentation du réglage de hauteur des phares afin qu'il s'illumine seulement quand les phares sont allumés;
Ouvrir le panneau en dessous du volant puis devissez les 2 vis torx en dessous du reglage de hauteur de phares, puis debranchez sa prise et connectez le fil blanc du mano sur le fil gris du reglage de hauteur

Puis remontez le tout

Du coup jai collé le support mano à mon montant
Voilà le resultat:

Il faut compter 2h de montage, bon courage à ceux qui veulent s'y essayer...

super
et en fonctionnement sa va c'est plaisant

oui ça va cest marrant a voir et ça donne bien l'impression de puissance du turbo...

attention sinon on va te demander une video ...

pas evident de filmer et de conduire en meme temps

Salut rom .
Tu as bien reçu mon mp , fait la meme chose avec ce montage Wink

Rom a écrit:
oui bien reçu ton MP je te fais ça...

Merci Wink

• Créer...