Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philmacfly

demontage velours sieges ?

Messages recommandés

bonsoir
je voudrais netoyer mes sieges et je voulais savoir comment enlever mes housse velour de mes sieges et de ma banquette arriere sur ma 406 de 1998 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu t'aventures dans un sacré bordel,je serais toi je démonterais pas,

tout d'abord il faut déposer le siège ,il est tenu par 4 vis torcse,euh non torx,enfin bref 4 vis.

ensuite sur le siège tu as deux parties, le dossier et l'assise,
l'assise se démonte facilement,elle est tenu par des accroche en plastique recourbé vers l'intérieur,
pour le dossier il faut enlever les accroche d'appuis tête,puis déclipser la partie qui a la poche fourre tout a l'arrière (perso j'ai pas reussi,les agrafe on pété )et ensuite il faut faire glisser le blocs vers le haut tout en tenant l'armature du sièges.
le velours est attaché au mousse grâce a de petites anneaux en ferraille, il faut les tordre pour liberez la mousse

voila,mais perso j'y toucherais pas (je les deja dit non?? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon ta la méthode du karcher ,
tu démonte tes siéges,et tu les laves direct aux karcher,et tu laisse sécher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le démontage et lavage au karcher et la solution la moins chiante car tout dépioté est très long et très fastidieux.

Par contre faire ça un jour ou il y a un grand soleil et assé chaud pour faire sécher les sieges en surface puis les laisser secher plusieurs jours dans une pièce surchauffé. C'est très long à secher la mousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt que le karcher il vaudrait mieux un appareil qui nettoie et qui aspire aussitôt, je crois que c'est un injecteur extracteur.

je pense que c'est le top pour nettoyer tout ce qui est à base de tissus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que tu n'a pas besoin de démonter les sièges.

Bon ce coup-ci, je crois que je n'ai rien oublié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme le dit Sébastien, à utiliser par temps très chaud pour faciliter un séchage rapide.

J'ai déjà utiliser pour nettoyer un canapé en tissus, je t'assure tu ne reconnais plus la couleur et le jus qu'il en sort est noir comme du café

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas voir par ici, 3 ou 4 €, et c'est pas compliquer ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...