Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiki6416

température exterieur

Messages recommandés

bonjour je voudrais savoir si il est possible d'installé l'affichage de la température exterieur sur ma 406 serie 2 hdi de 99

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui
il te faut vérifier que ton rétro droit à la sonde de température
(une forme de petite goute sous le rétro) sinon à la casse rétro avec sonde environ 50€
il te faut aussi un afficheur type B
prix variable dans les casse de 50 à 100€ mais trés dur à trouver
n'hésite pas à me contacter en cas de doute
je l'ai fait sa marche nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok la sonde doit être dans le rétro droit dessous en petite forme de goutte elle est branché avec le connecteur du rétro
si ton rétro est dépourvu de sonde je te conseil de le changer par un avec sonde car si tu veut rajouter que la sonde il n'y a pas le cablage à l'interieur du rétro
par contre si ton rétro à une sonde défectueuse changer que la sonde
aussi non le précablage est déjà fait
tu ne n'a pas dit quelle afficheur tu à le model A à 1 ligne
ou le B à 2 ligne
car il te faut le B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui ce serait cool d'avoir des tofs, moi par contre jai rajouté une sonde adaptable que jai acheté chez N*raut* a 10 euro, ça vaut ce que ça vaut mais ça fonctionne bien pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut kiki6416

ok dommage que tu n'a pas trop de temps
par contre si tu à un afficheur A
si mes souvenir sont bon il ne t'affichera pas la température mais le C° lui clignotera quand il y aura risque de gel soit 3 C°
il te faut quand même que ton rétro soit avec la sonde
fait nous des photos du rétro (dessous pour voir si tu à la sonde)
et de l'afficheur en marche
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous ferez une photo des que possible mais pour le moment je suis en plein dans mon permi PL donc pas trop le temps mais je ne crois pas que mon rétro soit équipé car rien ne clignote a mon afficheur et il fait -8°C chez moi en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je vous montre tout ca en photo des que je commence les traveaux plus les photo de presentation de ma 406

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 je serais interessé aussi car je viens de m'acheté un retro droit avec sonde pour 30 roro, par contre faut que je choppe odb à 2 lignes pour que ça marche...je le chopperrai demain...
par contre cest tout ce qu'il ya à modifier pour que ça marche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas besoin de reparametrer le calculateur?

et ce sont les memes prises derriere?
et il t'affiche quoi (la date l'heure et T°)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l'ai vu ça marche bien, ben merci beaucoup pour tous ces renseignements, je vais acheter dès demain matin l'odb 2 ligne dans ma casse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja trouvé dans une casse mais pas encore reservé, ce que je vais faire à la 1ere heure demain matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A y est jai eu mon odb 2 lignes ce matin et jai pas resisté à l'envie de le monter ce soir pour voir si ça marchait, pour info je l'ai eu pour 12 euros à la casse.
Et donc ça marche nickel!

donc voici les photos de la fameuse "goutte d'eau":





Dès que je peux je vous fait un petit tuto du montage...

et voila ce que ça donne à l'interieur:



bon là il manque l'entourage car il est en peinture et il sera sec demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soir Rom je suis trés content pour toi

enfin faudrais pas oublié notre ami kiki6416 qui avais ouvert ce post

voila je pense qu'il à toute les info est qu'il nous tiens au courant pour son permis PL ou SPL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 jai vu qu'il y avait des odb 2 lignes a vendre sur le bon coin

cliques sur le lien il y en a à pas cher en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un petit tuto pour la modif de la sonde de temperature:

Déclipsez les caches de chaque coté de l'ODB avec un tounevis plat fin



Puis dévissez les 4 vis torx de l'ODB entourées en rouge



Une fois les 4 vis retirées, tirez doucement vers vous, puis declipsez la prise de l'ODB





Faites la procédure inverse pour le remontage du nouvel ODB

Démontage du retro droit:

Enlevez la glace de retro, pour cela incliner la glace vers le haut et, avec un petit tourne vis plat et fin, faites sauter l'agraphe de maintien (en rapprochant l'une des pattes de l'autre et la pousser vers l'interieur du retro)



Retirer les deux obturateurs, un est dans la garniture de porte l'autre est sur la porte en elle meme,
Puis retirez doucement le cache interieur de retro en tirant doucement dessus il est juste clipsé sur la porte
Une fois que vous avez enlevé tous les obturateurs vous aurez acces aux 3 ecrous de 10 de fixation de retro entourés en rouge



Une fois les ecrous retirés, tirez sur le retro horizontalement, puis debranchez son connecteur.
Le retro desolidarisé de la porte, dévissez les 3 vis torx entourées en rouge pour recupérer votre coquille peinte



Le rond bleu, c'est là que sera fixé la sonde de temperature extérieur sur votre coquille de retro, qui est avec le nouveau boitier de retro
Voici le boitier de retro sans coquille





Procedez de la meme maniere pour le demontage du nouveau retro sonde puis remontez votre coquille sur le nouveau boitier
Puis remontez le tout
Et voilà bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé de pas avoir donné de nouvelle mais j'ai eu un souci avec le moteur (voir section moteur ) pour mon permi pl spl g pas eu le financement donc c repousse a quelque mois en ce qui concerne le montage de la température exterieur je suis en train de m'en occupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...