Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gangstafab

Avis sur le choix de ma futur 406

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me présente, Fabien j'ai 20 ans et je roule en 405 SRDT 300 000 kms ^^ qui marche encore très bien ! Mais j'aimerais cette été changer de voiture et m'acheter une 406 car je cherche une voiture avec un grand habitacle car je suis pas tout petit =), qui soit fiable, qui ne soit pas un gouffre à essence, et pas trop chère en assurance.
Je sais j'en demande beaucoup mais plusieurs personne m'ont conseiller une 406 110chx diesel.

Et j'aimerais vos avis sur cette motorisation niveau fiabilité, comportement routier, consommation et tout ce qui pourrais être important que j'oublie.
Je précise juste que j'ai un budget de 6000€ grand maxi et que je voudrais une 406 phase 2, qui soit casi full options ( je veux une voiture qui me change vraiment de ma 405 et qui soit agréable aussi bien à conduire que dans l'habitacle) et je voudrais le régulateur de vitesse car je vais beaucoup de kms

J'èspère avoir beaucoup de vos conseils et de vos connaissances pour m'aider à choisir le bon model ( l'année, la gamme ...etc )

Je vous remercie d'avance, bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 6000€ tu trouveras une HDI 110 phase 2...
Le comportement et le silence sont supérieurs aux 405...pareil pour l'équipement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue
je crois que tu as deja tout dit
tu recherche une voiture spacieuse-fiable-économique-avec un très bon comportement routier
la HDI 110 est alors parfaite beaucoup ici en possède et en sont très content
moi j'ai un HDI 136 qui tourne très bien
tu as deja commencer a regarder un peu les annonces pour te faire une idée
vu ce que tu recherche le mieux serait une finition SV ou SVE
tu as sa dans ce style qui est pas mal
http://www.leboncoin.fr/vi/84812179.htm?ca=10_s

bonne recherche et n'hesite pas as demander des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graceland a écrit:
Les possesseurs de Hdi pourront éclairer ta lanterne sur les particularités.

Sinon, une qui rentre dans ton budget : [url=http://www.leboncoin.fr/vi/91317062.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/91317062.htm?ca=12_s[/quote[/url]]

elle a pas de regulateur de vitesse celle ci

et je vais pas dire le contraire que le 2.2 marche très bien mais il faut penser au surcout d'entretien sur ce modèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graceland a écrit:
Les possesseurs de Hdi pourront éclairer ta lanterne sur les particularités.

Sinon, une qui rentre dans ton budget : [url=http://www.leboncoin.fr/vi/91317062.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/91317062.htm?ca=12_s[/quote[/url]]

c'est curieux, elle ne me semble pas bien chère pour une 2,2...
en plus pas de t° d'huile, je ne sais pas si c'est uniquement par rapport aux finitions, je croyais que c'était plus par rapport au moulin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce modele est tres bien, vu ce que tu recherche cela correspond tout a fait!, apres si tu peux ou prend une sv ou sve, apres tu peux prendre une st qui a comme option en plus le cuir par exemple.

si tu recherche la tranquilité, le confort, une consommation correct, prend la 110cv, mais pas de 90 vu le poid sa doit etre juste. apres si tu aime bien avoir une voiture assez puissante en plus de tout ça, alors je serai toi je pencherai vers la 136cv en st pack sport. bonne finition et plus de peche, par contre tu aurra le cout du FAP en plus, tandis que pas sur le 110.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Pour ce que est de regarder les annonces oui je n'arrête pas de regarde leboncoin même si j'achèterais pas ma voiture avant juin juillet, niveau site de vente de voiture, a par leboncoin vous conseillerais d'aller voir sur qu'elle site ?

Ensuite j'ai quelques questions:

jujubresildu59, qu'est ce que la FAP ? je mis connais pas énormément en voiture...
Pour la 136chx qui me dirais bien je pense que vue que je suis encore jeune conducteur cava être dur... même si je suis au nom de mon père en 2ème conducteur.

Niveau option est ce que le régulateur a éxisté en série ? ou c'est les possesseur de 406 qui l'on installer en même ? et c'est sur qu'elle série qu'ont retrouve ce régulateur ? SV ? ST ? SVE ?

J'aimerais aussi savoir si les jantes de 307 et 206 rc qui s'appellent challenger me semble éxiste en 16pouces car je trouve qu'elles rendent la 406 trop trop belle

Et j'aimerais savoir aussi si là 110chx marche comment par rapport à ma 405 srdt de 90chx ? par ce que je trouve que ma 405 marche déjà très bien pour ces seulement 90chx ^^

Je sais que je pose beaucoup de question mais vue que je suis pas un grand connaisseur je préfère avoir l'avis de personne plus expérimentés !

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée. Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors dans l'ordre :

Les sites que tu peux consulter : La centrale, caradisiac, ebay, webmycar et plein d'autres....

Le FAP = filtre à particules, seulement sur le 136cv, et ça coûte un peu en entretien.

Le régulateur est en série sur certains modèles, en option sur d'autres. De série sur les ST pack confort et SV en phase 2.

Ben je pense que le HDI 110 marche mieux que la 405, mais la 406 étant plus lourde, ça ne sera pas non plus le jour et la nuit.

Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que blek

sinon pour l'assurance d'une 136 ch le mieux c'est de demander a ton père qu'il voit avec l'assu pour un devis entre le 110 et le 136 sa te donnera deja une idée

pour les challenger uniquement en 17" et je crois qu'elles se monte mais avec des cales a confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila, tu ne verras pas une si grosse difference entre la 405 srdt et la hdi 110, mais sa sera plus souple et un peu mieux quand meme.

apres oui renseigne toi de l'assurance pour la 136cv des fois on peux etre surpris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .
J'avais aussi une 405 TD PH2 , et maintenant une 406 110 ch .
Tu sens bien la différence hein ... tu as quant même 20 ch de plus , et c'est un 2L .
Le Hdi tape des 1700 trs , contre 2000 trs sur la 405 .
L'avantage de la 406 , 4 roues indépendantes , confort , silence , etc ...
Question conso , tu gagne un bon litres au cents .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ta 406 à toi a une puce, ça fausse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toute vos réponses qui mon bien éclairées, j'ai parlé avec des gens de mon entourages et j'aimerais savoir votre avis si je devrais prendre une Essence ou une Diesel vue que je fait en moyenne 25 000 kms par ans et que je voudrais la motorisation qui me reviendrais le moins chère des deux tout en ayant une voiture qui a de la reprise, autant que ma 405 srdt et si possible plus !

J"espère que vous pourrez me renseigner, bonne soirée et merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu prevoit de rouler plus prend le hdi 110 econome et performante apres le 2.0 essence ou le 1.8 si tu cherche pas de grosse perf apres si tu veu le mieu ces le 2.2 essence (mis a part le v6) ou diesel mais surcout sur le fap en diesel
voila apres ces toi qui doit savoir ce que tu veu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut aussi que tu prenne en compte l'assurance fait faire des devis pour les vzersion essence et diesel des fois tu peux avoir de sacrée surprise sinon si tu cherche une voiture économique avec de bonne reprise je te conseillerais les deux 2.0 l'essence et le HDI qui reste de bonne routière avec des conso et de l'entretien raisonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 25 000 par an tu peux faire un rapide calcul sinon... essaie de trouver des annonces "représentatives", style une 2.0 Hdi 110 et une 1.8 16v 112/117, compare les prix, et calcule ta conso annuelle (en te basant sur la conso mixte donnée sur les fiches la centrale par exemple) de carburant. Avec la différence de prix à l'achat, tu verras bien si c'est rentable.... Ou plutôt à partir de combien de km/années ça sera rentable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Site pas mal

par Pepsaud le Mar 5 Jan 2010 - 17:39

Salut tout le monde, voilà je conseil ce site c'est pas mal et sa évite de sortir sa calculette et de se prendre la tete 2H pour un choix de motorisation Razz


[url=http://amort.free.fr/JS/CRV.html]http://amort.free.fr/JS/CRV.html[/url]


sa permet de calculé la rentabilité disel essence, mais je ne crois pas que les révisisons et entretient sont prise en compte




tu peux utiliser ce site que Pepsaud avait donner
sa te donnera deja une petite iddée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne prend pas une V6 car la conso est entre 7.5 et 9 litres/100 km et surtout trop puissante pour toi (193 à 210 cv l'assurance voudra pas t'assurer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa c'est pas sure a 20 ans quand j'ai acheter ma 406 TCT j'avais raté une V6 l'assurance voulais bien m'assuré avec une belle prime quand meme avec une 406 V6 mais ne me prenais pas par exemple avec une 205 GTI il ne voulait pas de petite sportive mais sa ne les dérangeais pas une routière sportive
aller comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gangstafab a écrit:
merci pour toute vos réponses qui mon bien éclairées, j'ai parlé avec des gens de mon entourages et j'aimerais savoir votre avis si je devrais prendre une Essence ou une Diesel vue que je fait en moyenne 25 000 kms par ans et que je voudrais la motorisation qui me reviendrais le moins chère des deux tout en ayant une voiture qui a de la reprise, autant que ma 405 srdt et si possible plus !

J"espère que vous pourrez me renseigner, bonne soirée et merci encore.


pour moi en dessous de 20 000kms essence au dessus il faut faire ton calcul mais je te conseillerais tout de même plus une HDI en 110ch, c'est un moteur qui a fait ces preuve et qui sera moins couteux en entretien que le 2.2hdi, celà dépend également de tes types de trajets, si c'est principalement de l'autoroute, le 1.8 en 117 ch offre un excellent compromis et c'est tout simplement l'essence qui possède la plus grande autonomie de toute la gamme, tu accroche facilement 1000 bornes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais vous poser plusieurs questions :

1ère question : Est ce que le filtre à particule est que sur la 136, ou si il est aussi sur la 110 hdi ? par ce que un amis ma dit que sur la 307 hdi 110 d'un amis a lui il y en avais un et qu'il avais payer 800€ pour le changer ... Est vue mes revenues d'étudiant ... ca crain du boudin comme dirais l'autre =)

2ème question : Qu'est ce qu'apporte une puce sur une 110 chx ? ( gain de combien de chx ? performance et aussi les moins : consommation et usure peut être prématuré de certaines pièces ?... etc )

3ème question : J'ai vue sur leboncoin plusieurs 406 avec des baguettes intérieur grise qui rendais l'intérieur vraiment beau, au lieu de celle boisées que je trouve vieillo ... ( Sur qu'elle gammes de 406 ont trouve ces baguettes ou peut être que c'est la personne qui les à changer lui même ? et si c'est des baguettes posées sois même est ce que c'est compliqué ? )

4ème question : Est ce que le cuir des 406 est bon ? ( c'est à dire ont ma dit que les francaises avais des cuirs très fin et qui été pas très agréable... alors que sur les allemandes c'est du cuir épais qui est beaucoup plus confortable ... ) et qu'elle cuir privilégié ? le noir qui doit être brulant l'été sans siège climatisant ou le beige qui doit être plus agréable l'été car doit moins chauffer ?

5ème et dernières question : Qu'elle taille de jantes sont les plus adaptées pour la 406 ? ( c'est à dire celle qui aurais le meilleur comportement sur la route donc permette d'avoir la meilleur tenue de route , mais aussi avec les quelles j'augmenterais pas la consommation ou très peut ?

Voilà je sais que je posent beaucoup de questions mais je rêve de ma futur 406 et je veux choisir celle qui me plaira le plus !
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors
1ère réponse : pas de FAP sur HDI 110
2ème réponse : demande a tony ou a jujubresildu59 ils en ont
3ème réponse : ce sont les baguettes du pack sport on trouve des HDI 110 en pack sport mais je ne sais pas si elle sont d'origine et très dure a trouver et pour le changement des baguettes pas la moindre iddée
4ème réponse : le cuir est très bon... les sièges offres un très bon maintien et sont très confortable tu encaisse les kilomètres sans broncher
5ème réponse : je dirais le 16" a la fois en terme de comportement routier, conso que d'esthétique après il faut penser aussi au coté financier

une iddée d'une hdi 110 pack sport
http://www.leboncoin.fr/vi/91055087.htm?ca=12_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .
1) Pas de FAP sur la 406 110ch , mais sur la 307 oui .
2) je posséde un boitier depuis pratiquement 40000 kms , rien a ce jours .
3)Le faux bois , c'est clair pas le top , si tu veux les changés , il faut démonté les garnitures de portireres .
4)Je posséde aussi un cuir , malgré ces 10 ans d'ages , il est en super état .
5)je suis en 195/65/15 ,je le trouve trés agréable , bien sur avec des pneus de marque .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de plus que les autres, si ce n'est que si tu as peu de moyens, garde la monte d'origine de la 406 que tu prendras...la tenue de route est excellente, même en 15p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cuir c'est vraiment top, meme sur les françaises, tinquiete pas, le cuir de la st pack sport, moi je le trouve tres bien, et l'été sa va, comme il c'est cuir tissu, tu te crame pas trop. apres que tu prend un cuir complet noir ou beige, a part la couleur sa sera pareil je pense.

pour les baguettes je pense comme toi c'est vrai qu'elles sont bien plus belle que les ronce de noyer.

reste que je pense que pour toi l'ideal je pense, d'apres ce que tu dis, c'est que tu reste sur un hdi 110 ou 136cv.
la 110 est pas mal, bon comportement et correcte en performance, la 136 jamais conduite mais cest pareil avec plus de performance et de couple, le seul hic c'est ce fameux FAP qui sera un coup en plus, mais tu doit pas le faire tous les ans non plus donc ...
mettre un boitier sur une 110, ou faire une repro, c'est bien, ça te change ta voiture completement niveau performance c'est vrai, gain de couple, si tu conduit toujours pareil baisse legere de conso, mais si tu pousse souvent, c'est l'inverse ( logique en meme temps).

maintenant si tu parle deja de 110cv avec une puce, c'est que tu as l'intention de bien rouler et de ne pas te contenter de 110 cv, donc si tu n'est pas super pressé, je serai toi j'attenderai un peu si je n'est pas assez de $ et je prendrai directement la 136. pourquoi, car malgres le cout du FAP en plus et de l'assurance un peu plus elevé, tu auras 136cv D'ORIGINE et pas de probleme avec l'assurancce au cas ou... une bonne finition en general, ...
a refaire moi je prendrai la 136cv ( et puis si sa ne te convient plus, tu fais une repro et la tu tape les 160cv avec un couple de fou... de quoi bien tenir une 2.2 essence !! ( la c'est pour chauffer les esprit lol))

pour les jantes, comme Nonomme le 16 est tres bien, mais pour tes finance, comme le dis tony, reste en 15 ça sera moi cher et deja un bon comportement je pense.
enfin voila a toi de voir apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.leboncoin.fr/vi/91024650.htm?ca=12_s
une vrai 2.0 HDI 110 pack sport de 2004 donc toute fin de production très propre peu de kilometres et pas mal d'option
fin de production donc fond de compteur blanc-sièges electriques-retro rabattable-un peu de chrome en supplement sur l'exterieur (calandre juste en dessous du lion )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci pour vos réponses, juste pour savoir une 406 coupé 136hdi ca vos quoi ? ( performance, conso, fiabilité ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah perf, à 19 ans ça te suffira largement...fiabilité, il y a le FAP qui est onéreux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je suis pas encore certain de moi mais je sais que je voudrais une 406 ^^ Le FAP coute combien a changer sur une 406 et la coupé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entretien du FAP tout les 80 000 kms environ et pour le prix entre 300€ et 800€ mais bien souvent sa reste dans les 500-800€
sa fait lourd de budget et une distribution sur le 136ch coute environ 100-150€ de plus que le 110

c'est une super voiture avec un très bon couple mais il ne faut pas négliger l'aspect financier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...