Blek 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Salut à tous! Mon beau père envisage de remplacer sa vieilleR25 turbo DX par une 607 2.2 Hdi 136, de mars 2005, cf ci dessous, et j'aurais éventuellement voulu avoir quelques avis sur la chose, s'il y a des trucs qui vous viennent en tête....Salut,je vais avoir besoin de tes conseils éclairés: voilà, j'ai en vue une 607 Peugeot 136 ch, 2,2L HDI Executive pack.Elle est de mars 2005, elle a 88000 km.Le reseau Peugeot me la vendait 14900€ au départ. J'ai négocié pour obtenir...13000.De plus ils m'offrent la carte grise (240€) et me font une garantie pièces et main-d'oeuvre sur une durée de 6 ANS.Est-ceque ça te semble interessant? Il est évident qu'en m'adressant à unparticulier, je peux en trouver une dans les 8 à 9000€.La cote semble tourner autour des 10 à 11000€.De plus, as-tu un avis sur l'assurance constructeur (Peugeot en particulier) par rapport à une assurance normale?Voilà, ma plus grosse question porte sur le prix, si à votre avis c'est une bonne affaire, et bien sûr la fiabilité... Maintenant je mesuis un peu renseigné, apparemment c'est l'année du restylage, doncc'est plutôt bien, et ce sont les dernières 2.2 136 produites, avantl'arrivée du 2.0. Donc à priori, ça devrait être fiable... La garantiede 6 ans, je lui ai demandé des précisions, j'attends sa réponse,j'imagine que c'est une extension prise en finançant chez eux.... Enfinje suppose! Mais du coup ça revient peut-être plus cher le crédit, jelui demanderai. Ca vaut le coup sur ce modèle uneextension de garantie ? J'imagine que de base il y a un an.... Moiquand j'ai acheté la 306, ils me le proposaient aussi, je l'ai pasprise, et je le regrette pas, aucun souci....Voilà, si vous avez des commentaires, vous êtes bienvenus! Merci!Blek. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Dis lui de prendre une V6 210 BVM Honnètement ça parait pas mal comme affaire...oui la garantie c'est quand même un plus...après qu'en est il du FAP?13 000 pour une 607 de 5 ans avec moins de 100 000 je trouve ça correcte...après la Exécutive pack c'est du haut de gamme, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Ben l'essence est un peu proscrit je pense, il habite à plus de 50 bornes de son boulot.... Et puis le V6 BVM sur 607, ça existe??? En phase 1 alors.... Là c'est une BVM6 sur celle-ci.J'ai regardé un peu les annonces sur la centrale, on en trouve des moins chères, entre 11 et 12 500 euros, comparables... Pas trop d'écart non plus, et elles ne sont pas tout près....Executive pack, c'est milieu de gamme en fait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 demande a damien, il doit savoir quelques truc sur les 607 hdi peut etresinon sa vas lui changé a ton beau pere la 607! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Mieux vaut favoriser une auto achetée en réseau Peugeot déja...si elle lui plait, je pense que la 607 est assez fiable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Alors déjà ce modèle il peut l'acheter les yeux fermés ! A partir de 2002 les 607 n'ont plus eux de soucis majeur. Au restylage, les défauts ont était revu. Les phase 2 sont très très fiable et surtout avec le 2.2 136, car c'est un moteur très fiable (car sortie depuis 2000) Sinon pour le prix sincèrement je trouve sa trop chère... Certe il y a une garantie et il l'achète chez Peugeot mais bon... Pour la même voiture je dirais plus dans les 11500€ A t'elle le cuir ? Ecran 16/9 ? Si oui alors 13000 sa peut le faire... Après il se fait plaisir, il a raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Merci de ton avis, je savais que tu saurais!!!! Je transmets... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 merci damien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 damien c'est MR 607 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 du coup j'ai du nouveau, en fait elle n'a pas beaucoup d'options, sièges velours électrique, pas de GPS ni de TO.... Et beau papa avait laissé un chèque de réservation (ce qu'il n'aurait jamais dû faire) parce qu'il fallait ramener la voiture d'assez loin.... Bilan ça a gueulé en concession, et en fait il a fait une proposition à 12 600 euros, qui a des chances d'être acceptée, je pense, mais qui est à mon avis encore trop chère........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 blek a écrit:du coup j'ai du nouveau, en fait elle n'a pas beaucoup d'options, sièges velours électrique, pas de GPS ni de TO.... Et beau papa avait laissé un chèque de réservation (ce qu'il n'aurait jamais dû faire) parce qu'il fallait ramener la voiture d'assez loin.... Bilan ça a gueulé en concession, et en fait il a fait une proposition à 12 600 euros, qui a des chances d'être acceptée, je pense, mais qui est à mon avis encore trop chère........... Ah oui, forcément s'il a versé un chèque il a dû aussi remplir un bon de commande, non? Dans ce cas il est quand même un peu lié...et puis bon, elle est peut être chère, mais s'il a une garantie de 6 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 oui, voilà, exactement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 C'est chère je trouve Surtout que la garanti de 6 ans je doute un peu... Sa m'étonnerai que si dans 5 ans et 9 mois il se passe un truc, la garanti marchera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Bah, ça m'inquiète pas de la même manière, les 6 ans doivent y être, mais je me demande par contre ce que ça couvre exactement.... Si c'est moteur boîte pont, heu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites