Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adem

Perte de puissance 406 2.2 16v

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je sollicite la communauté dans le but de trouver une solution à mon satané problème.

J'ai acheté une 406 2.2 16v il y a trois semaine, et j'ai un gros problème de puissance.

En résumé le moteur bloque à un régime donné des fois 3500 tr des fois 4000 voire rarement 4500...
en fonction du rapport et de quand elle a envie
L'accélération est franche entre 3000 et 4000 tour mais au delà elle est très difficile ce qui pénalise énormément les reprise en rétrogradage. De plus des fois hors de ces régime elle a un cout de boost de quelque centaine de tour puis l'accélération re ralenti

Je l'ai emmené chez peugeot il au mis à jour le calculateur (rappel constructeur), ça na rien changé en suite ils ont réinitialiser et calibrer les capteurs rien y fait la voiture pointe à 150km/h (au lieu de 218 chrono) puis décélère progressivement comme avec un frein moteur jusqu'à ce que le voyant s'allume et la voiture ne répond plus à l'accélération et ne dépasse pas 1500 tr, au redémarage ça rentre dans l'ordre.

Je vous remercie par avance et attends vos réponses avec impatiente, si quelqu'un travaille chez peugeot en région parisienne et peut voire ce problème je peut également l'emmener.

Très cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Je connais pas grand chose a ce moteur , mais il y a pas mal de forumeur qui connait ce moteur .
Et une petite une presentation sur forum , serai bien Wink
merci de complete ton profil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour le profil, je suis nouveaux dans le forum car possesseur que depuis 3 semaines

J'ai rechercher dans le forum ça peut venir du catalyseur apparemment ou des bougies, des bobines, qu'est ce que vous en pensez?

j'ai oublié de précisé que j'entend un souffle quand j'accelere et j'ai pas de message accompagnant le voyant le problème est apparu progressivement sous deux semaines, voilà merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci de bien vouloir te présenter...

Si ça bloque et que tu entends un souffle, je serai tenté d'incriminer le catalyseur ( bouché) surtout si ton auto approche des 150 000kms...combien de kms as tu?
Essaie de tapoter en dessous, à froid, pour voir si tu entends quelque chose de bouché dessous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, j'aurais dit pareil, ça sent un peu le cata (et la cata du coup.... ok, désolé!)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce kilométrage avec ces symptomes, à mon sens c'est à 95% le cata dont la céramique cassée doit boucher et empêcher la sortie des gaz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense le cata aussi

Si tu bricoles un peu, essaye de rouler sans.. Tu vois comme ça

Sinon Blek ... Pas mal j'avou Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bon bah je vais essayer de le démonter et le vider de sa céramique cassé, on va voir ce que ça donne. Pour rouler sans, il me faut un tube qui le remplacerait c'est pas gagné. mais déjà de le vider serait une bonne chose, une fois que c'est sur que ça viens de là je le changerais, jvous tiens au courant dans tout les cas.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adem a écrit:
Ok bon bah je vais essayer de le démonter et le vider de sa céramique cassé, on va voir ce que ça donne. Pour rouler sans, il me faut un tube qui le remplacerait c'est pas gagné. mais déjà de le vider serait une bonne chose, une fois que c'est sur que ça viens de là je le changerais, jvous tiens au courant dans tout les cas.

@++


Si ton cata est vraiment hs . regrde sur Ebay , il y a des cites pas cher .
Sur ma hdi 250 euro , contre un truc de 900 euro chez peugeot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adem a écrit:
Pour rouler sans, il me faut un tube qui le remplacerait c'est pas gagné.


non non pour essayer tu démontes, tu sors toute la merde dedans et tu le remonte mais vide pour voir, pas besoin de tube...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après tu seras juste potentiellement emmerdé au CT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Comme il fait très froid je n'ai pas eu le courage de passer sous la voiture de le démonter et de le vider. Cependant je suis passé chez speedy et il ont monté la voiture sur pont et le catalyseur et le silencieux intérmédiaire fait bien cling cling. Au vu du prix très élevé du cata je vais m'orienter vers les sites pas chèr comme la dit tony 360€ pour le cata sur internet et 150 pour le silencieux chez ad.

Voilà, je vous tiens au courant dès les pieces changé, merci à tous et à bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le silencieux pour 2.2 est assez dur à trouver...pour le cata Biff avait une 2.2 d'occase à un moment, tu peux lui demander...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé le silencieux 152€ et le cata 320€ je vais passer commande lundi pour un montage week end prochain. Mais je me demande si je risque quelque chose en les vidant pour l'instant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le cata vidé posera juste problème pour un contrôle anti pollution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis j'ai fait changé le catalyseur et le silencieux central mais rien y fait le problème est toujours là Sad((( en appuyant plein gaz la conso monte à 30l sur odb et la voiture bloque à un régime puis décélère un peu avant de bloquer à 1500 tr. Je suis hyper déçus la voiture est invendable dans cet état et j'ai déja fait pas mal de frais, peugeot est incapable de trouver la panne, des idées ? conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça te le fais en permanence ou c'est aléatoire?
Peugeot a fait une reprog de l'injection ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse ça le fait a chaque fois que je monte en régime et ce même en accélérant a l arrêt, il arrive que la voiture montre des signes de puissance mais ça ne dure pas longtemps, c est venu d'un coup en quelque semaine. Peugeot a fait une mise a jour du calculateur in rappel constructeur de 2006 qui n avait pas ete fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et un truc tout con, le cable est d'accélérateur est ok ou pas? ce que je veux dire c'est est ce que ça le fait quand depuis le capot tu tire le cable... et sinon ont-ils jeté un coup d'oeil du coté du capteur pédale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais verifier demain en tirant depuis Le capot, je ne pense pas qu il ont verifier Le capteur pedale par contre la conso Monte tres haut quand j accelere et Le moteur ne depasse pas 1500 Tr quand il se met dans Le mode bizarre et ca repart quant je redemarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adem a écrit:
J'ai trouvé le silencieux 152€ et le cata 320€ je vais passer commande lundi pour un montage week end prochain. Mais je me demande si je risque quelque chose en les vidant pour l'instant?

salut ! dis moi ou a tu trouver ton silencieux stp??
merci d'avance te bon courage a toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème résolu par changement de la ligne échappement cata + silencieux intermediaire + silencieux arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...