Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujubresildu59

Vitesse maxi de nos 406 sur les beaux circuits de france!!!

Messages recommandés

La Laguna III GT est donner pour 232km/h,
260 en réel serai vraiment très bien (mais je me permet d'en douter Embarassed ).

Faudrait aller en Allemagne pour voir, mais sa doit faire drôle de voir passer une "simple" Laguna au dessus de 230/240
Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Moi je ne suis même pas monté à 200 avec la 406...en fait faudrait faire un repérage, demi tour...sinon trop risqué maintenant...


oui, c'est la solution, j'avais un pote qui faisait ça avec son Alpine V6 turbo....

tony a écrit:
Blek a écrit:
C'est sûr que ça fait peur ces vitesses... Pour pas mal de raisons! J'ai déjà été aussi à 230 en GT, mais j'ai coupé.... Le pb, c'est qu'elle ne fléchissait pas vraiment je m'y suis retrouvé vraiment vite, du coup je sais pas trop à combien elle peut monter (au compteur), mais au vu de la rapidité avec laquelle le 230 a été atteint, je pense que le 250-260 compteur doit être atteignable assez facilement. A voir ce que ça donne comme vitesse GPS...

Tu pense prendre un 250-260 Shocked un vrai avion de chasse .


Vitesse compteur, hein... Mais c'est vrai qu'on y est très vite....

jujubresildu59 a écrit:
Blek a écrit:
C'est sûr que ça fait peur ces vitesses... Pour pas mal de raisons! J'ai déjà été aussi à 230 en GT, mais j'ai coupé.... Le pb, c'est qu'elle ne fléchissait pas vraiment je m'y suis retrouvé vraiment vite, du coup je sais pas trop à combien elle peut monter (au compteur), mais au vu de la rapidité avec laquelle le 230 a été atteint, je pense que le 250-260 compteur doit être atteignable assez facilement. A voir ce que ça donne comme vitesse GPS...

Shocked 230 sans rechinier...et tu pense a un 260!! oua y a quand même un bonne différence avec la 406 v6 194 alors... jusque 220 sa vas, après vu comment j'ai eu du mal a arriver au 230, je pense que maxi 235 si je met l'aiguille au 240 je serai content Smile


Ben c'est sûr que le 230 est vite atteint, mais j'ai coupé aussitôt quand j'ai vu le compteur, donc j'ai pas trop d'idée sur la suite.... Et puis s'il arrive une m***e à cette vitesse, imagine la purée... pale
Reste qu'on parle bien de vitesse compteur hein!

Butzy a écrit:
La Laguna III GT est donner pour 232km/h,
260 en réel serai vraiment très bien (mais je me permet d'en douter Embarassed ).

Faudrait aller en Allemagne pour voir, mais sa doit faire drôle de voir passer une "simple" Laguna au dessus de 230/240
Shocked


J'ai pas une III mais une II...... Et selon les sources, la vitesse max est assez différente en fait, d'où l'idée de tester en réalité (avec un GPS serait idéal). Mais bon, pas dit que je le fasse un jour!

Mais sinon t'as raison, voir une Lag estate à cette vitesse, c'est .... Rare!!! Mais bon, si tu regardes cette vidéo, c'est une lag 2 3.0L V6 BVA :


Pepsaud a écrit:
si tu veux je viens chez toi je la test et je te dis Smile


Ok!!! T'as un GPS? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans ok Probleme mdr Very Happy je te prette ma 406 mon papa dira rien pour cette échange ma fois interessant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on parle bien au compteur...
a ouai quand même, c'est dingue, la c'est une II 3.0 V6 elle est donner a 221, pourtant sur la vidéo,au compteur il flirte les 260 presque... sa ferai 15%! c'est énorme, normalement tu as un écart de 5 à 10%
la c'est une boite 6??
et donc la tienne grimpe encore plus vite que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 3.0 V6 c'est une BVA5, en fait. On voit le passage des rapports sur la vidéo... Après elle est donnée pour 221, mais il faut toujours se méfier des données constructeur, même si les compteurs sont optimistes. Et puis après on ne sait pas s'il est sur du plat, ça joue aussi! Mais c'est sûr que même à 221 km/h GPS tu es forcément à plus de 230 compteur... Sans doute pas loin des 240... Donc suffit que celle-ci marche un peu mieux que la moyenne, et t'y es vite... Je le redis, 221 en Vmax ça me paraît faible comme donnée constructeur...

La mienne monte plus vite à 230, oui, après je ne sais pas, forcément!! Vu que j'ai pas essayé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je me suis dis au debut... BV5, en comptant les vitesses, mais j'ai trouver bizarre... tu as vu jusque ou monte la 4!! il passe la 5eme a deja 250 scratch j'ai regarder, 1 2 3, sa donne le meme que la 'à6 apparemment, mais moi la 4 rupteur a 215, et lui elle a du mal mais il la pousse bien plus loin! en fait il passe la 5 pour juste redescendre en tour minutes! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:


Butzy a écrit:
La Laguna III GT est donner pour 232km/h,
260 en réel serai vraiment très bien (mais je me permet d'en douter Embarassed ).

Faudrait aller en Allemagne pour voir, mais sa doit faire drôle de voir passer une "simple" Laguna au dessus de 230/240
Shocked


J'ai pas une III mais une II...... Et selon les sources, la vitesse max est assez différente en fait, d'où l'idée de tester en réalité (avec un GPS serait idéal). Mais bon, pas dit que je le fasse un jour!

Mais sinon t'as raison, voir une Lag estate à cette vitesse, c'est .... Rare!!! Mais bon, si tu regardes cette vidéo, c'est une lag 2 3.0L V6 BVA :



Oups Embarassed
je penser que tu avais une Laguna 3, désoler Very Happy
Je me trompe ou???? La Laguna 2 V6 à le même 210ch que sur nos 406?
(au passage, j'ai découvert un sigle ""Renault/Peugeot/Citroen ClioV6"" l'autre jour en astiquant sous mon capot Laughing ).

Précision tout de même afin de rester dans la légalité:
en France, c'est 130 maximum. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le V6 de la Laguna II est le même que celui de ton coupé, oui.

Après, le type, je ne sais pas s'il est en France hein!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part d'origine 190/195 km/h comme donner sur la rta avec mon boitier 220 a 4500 t/m et 230 a fond mais alors la il faut une très très grande ligne droite lol! la le boitier je vais le vendre et me re faire une reprog ( logiquement pour février pour mon annif ) mon compteur 250km/h mais bon sa c'est juste par ce que c la finition pack confort plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hein!! tu gagne autan de pointe avec un boitier, et encore plus avec une repro... rappel moi c'est quoi ta motorisation??? nan sans rire, jamais tu gagnera autant avec juste un boitier, ou une reprogrammation...tu gagne en couple monté en regime, a la limite un chouia en pointe mais extremement peu, pas 35km/h avec un boitier et 55km/h avec une repro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une hdi 110 avec un boitier qui était fais par un pote ingénieur en mécanique
bon je dois te dire la verité Embarassed mon compteur vole de environ 7km/h avec les jantes en 17" Smile
je ne sais pas si sa va te montrer quelques choses car c la seul foto que j'ai ( enfin pris de ma vidéo ) c'était pour montrer ma conso 3.l a 110 km/h et 4.7l a 130 km/h sur un autre forum



je ne sais pas si c'est différent des autres 3600 tr a 180 ( compteur )

avec la repro en tout honnêteté je ne sais pas j'en ai jamais eu après je pense kilométrage même genre mais y monté encore plus vite si tu veux la vidéo pour la conso dis le moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dit peu être des bêtises, mais franchement j'ai un énorme doute que en reprogrammant une hdi tu gagne 30km/ h; sa joue vraiment plutot sur la monté en regime, la vitesse max reste proche de celle d'origine... enfin apres je suis pas non plus un expert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3L a 110 ! et 4.8 a 130 !!!!!

Tu es sur ? ta une autonomie de 2500 km :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepsaud a écrit:
Le 3L a 110 ! et 4.8 a 130 !!!!!

Tu es sur ? ta une autonomie de 2500 km :O


oui ça c'est bien possible, un hdi, a 110 et 130, il consomme rien, a vitesse stabiliser sur autoroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula non pas 2500 km moi j'en fais 1500 et ma femme plus souple que moi 1600 ( avec boitier ) contre 1280 sans ( gasoil esso en espagne ) sinon compter 50/100 km de moins dans une grande surface

je ne roule pas tout le temps a 110 ou 130 ma route plutôt est mixte ( pas de ville mais des village ) la je faisait attention il y avait personne c'est pour sa que a un moment j'arrête la cam car il commencer a y avoir du monde et m'amuser seul sans personne sur la route oui après non !!!



par contre tout au régulateur pour le 110 et 130 sur du plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as ton voyant "AirBag" qui clignote Embarassed


Mon pere a une HDi 110, et je confirme qu'il a vraiment un apetit d'oiseau
(son moteur, pas mon pere Very Happy )
mais la conso instantanée ne veut pas trop dire grand chose en soit, n'importe quelle moteur une fois lancer ne consomme pas beaucoup.
Sur cet exercice, même avec mon V6 je te fait la même video avec une conso de 5 / 6 litres/100.... pourtant, je ne descend jamais en dessous des 9 litres en moyenne Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Av"ec le 1.8 130 = 6.8 je trouves sa SUPER correcte !!!!!

1000km avec un plein

a 90 je suis a 5L et après on dit que sa consomme -_-"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remonter de Charente Maritime la nuit dernière partis a 22h00 arriver après 528kms a 01h45 la 406 a très bien rouler sur le beaux circuit de france Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:
ouha une moyene a 140,8km:h ouai ta cravacher toi!!



fallait bien sinon le petit (il se reconnaitra) va encore dire que je roule pas C:\Users\sabrina\lol!

enfin sinon j'ai tenu un 169 KM/H au gps tout le long Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
jujubresildu59 a écrit:
ouha une moyene a 140,8km:h ouai ta cravacher toi!!



fallait bien sinon le petit (il se reconnaitra) va encore dire que je roule pas C:\Users\sabrina\lol!

enfin sinon j'ai tenu un 169 KM/H au gps tout le long Cool



Ha !

ta le FAp a décrasser ?
800e ?
c'est vrai c'ets économique le diesel.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le FAP est donner pour 80 000 kms
j'en suis a 85 000 kms et toujours pas signe de ce dernier Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a pas tous un FAP et puis j'ai un pote qui a une 2.2l hdi le seul soucis qu'il est u c'est c'est un truc pour le fap mais c'est par ce qu'il est trop bas et l'a arracher je crois que sa lubrifie le fap ou une m***e comme sa lol ( je ne connais pas les fap )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
le FAP est donner pour 80 000 kms
j'en suis a 85 000 kms et toujours pas signe de ce dernier Very Happy


Une petite solution pour faire duré ton FAP Very Happy
(j'en ai entendu parler par un de mes amis, et dans une émission,
j'ai pris cette citation sur le 1er Forum venu Wink )


J'ai eu droit ces jours ci au fameux voyant orange en "cycle nettoyage FAP à faire rapidement"

Pour décrasser mon FAP j'ai suivi l'avis d'une connaissance qui est mécano chez PSA, à savoir:

- En 3ème, moteur bien chaud, "pousser" à 3500 / 4000 tours pendant une dizaine de bornes; ça braille pas mal sous le capot, ca vibre et c'est assez désagréable au final (impression que ca va éclater en vol)

Et là, miracle, plus de message! Cela "décrasse" donc bien.


Tout cela je pense, du à la hausse de température qui va aller "bruler" les particules qui commencent à "bouché" le FAP.
J'ai un ami (qui roule en 406 coupé évidemment)
qui n'est pas loin des 170.000km , après avoir eu des problèmes avec celui ci au environ des 20.000km (il fait beaucoup de ville)
il fait ça de temps en temps, et pas de voyant les 150.000km suivant bounce

A savoir alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois Nonomme poussé jusqu'a 4000tours toi ?



Nonomme c'ets la voiture bleu Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butzy a écrit:
Nonomme a écrit:
le FAP est donner pour 80 000 kms
j'en suis a 85 000 kms et toujours pas signe de ce dernier Very Happy


Une petite solution pour faire duré ton FAP Very Happy
(j'en ai entendu parler par un de mes amis, et dans une émission,
j'ai pris cette citation sur le 1er Forum venu Wink )


J'ai eu droit ces jours ci au fameux voyant orange en "cycle nettoyage FAP à faire rapidement"

Pour décrasser mon FAP j'ai suivi l'avis d'une connaissance qui est mécano chez PSA, à savoir:

- En 3ème, moteur bien chaud, "pousser" à 3500 / 4000 tours pendant une dizaine de bornes; ça braille pas mal sous le capot, ca vibre et c'est assez désagréable au final (impression que ca va éclater en vol)

Et là, miracle, plus de message! Cela "décrasse" donc bien.


Tout cela je pense, du à la hausse de température qui va aller "bruler" les particules qui commencent à "bouché" le FAP.
J'ai un ami (qui roule en 406 coupé évidemment)
qui n'est pas loin des 170.000km , après avoir eu des problèmes avec celui ci au environ des 20.000km (il fait beaucoup de ville)
il fait ça de temps en temps, et pas de voyant les 150.000km suivant bounce

A savoir alien



merci Butzy j'en avais deja entendu parler également il parle de régénération forcé du FAP

pour moi pour le moment sa va puisque je roule beaucoup sur autoroute et a 169 km/h comme par exemple dimanche soir je suis a un peu plus de 3000 trs a voir dans la continuité alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
(...)

pour moi pour le moment sa va puisque je roule beaucoup sur autoroute et a 169 km/h comme par exemple dimanche soir je suis a un peu plus de 3000 trs a voir dans la continuité alors Wink

169.... c'est deja risquer mais c'est surtout illégal si je peux me permettre de le rappeler
Embarassed
(je sais je suis peut paraitre un peu chiant Laughing ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
Butzy a écrit:
Nonomme a écrit:
le FAP est donner pour 80 000 kms
j'en suis a 85 000 kms et toujours pas signe de ce dernier Very Happy


Une petite solution pour faire duré ton FAP Very Happy
(j'en ai entendu parler par un de mes amis, et dans une émission,
j'ai pris cette citation sur le 1er Forum venu Wink )


J'ai eu droit ces jours ci au fameux voyant orange en "cycle nettoyage FAP à faire rapidement"

Pour décrasser mon FAP j'ai suivi l'avis d'une connaissance qui est mécano chez PSA, à savoir:

- En 3ème, moteur bien chaud, "pousser" à 3500 / 4000 tours pendant une dizaine de bornes; ça braille pas mal sous le capot, ca vibre et c'est assez désagréable au final (impression que ca va éclater en vol)

Et là, miracle, plus de message! Cela "décrasse" donc bien.


Tout cela je pense, du à la hausse de température qui va aller "bruler" les particules qui commencent à "bouché" le FAP.
J'ai un ami (qui roule en 406 coupé évidemment)
qui n'est pas loin des 170.000km , après avoir eu des problèmes avec celui ci au environ des 20.000km (il fait beaucoup de ville)
il fait ça de temps en temps, et pas de voyant les 150.000km suivant bounce

A savoir alien



merci Butzy j'en avais deja entendu parler également il parle de régénération forcé du FAP

pour moi pour le moment sa va puisque je roule beaucoup sur autoroute et a 169 km/h comme par exemple dimanche soir je suis a un peu plus de 3000 trs a voir dans la continuité alors Wink



oui en fait c'est bien la technique de generation du fap, une ami avez eu le voyant sur une zaffira, on l'a amener au garage et le mec nous a donner la technique, en general ils font sa dans les garages, ils roule entre 10 a 20 min, tu prend de la voie rapide ou autoroute et en fait c'est pas obliger de le faire en 3eme forcement, lui nous avez dis de nous mettre a 110 mais de stabiliser pendant 10 min a cette vitesse, et en fait la régénération du fap se fait, une fois terminer, le voyant s’éteint... la personne en question fait beaucoup de ville, ce qui explique cela.
en fait le mec ma dit, quand le cycle de recyclage a besoin de se lancer, si on ne stabilise pas a un bon régime pendant 10 a 20 min, et que 5 min après on arrête, a chaque fois le cycle redémarre, donc tant que l'on ne roule pas a bonne vitesse pendant un moment, sa le fera...

voila, c'est bien vrai cette technique, après y a des variante, j'avais déjà entendu la 3eme a 3500tr (en fait la 3eme a moitier de ton compte tour selon ton véhicule) et la le mécano opel ,nous a dis eu il font au 110km/h stabiliser pendant 10 a 20 min jusqu’à ce que le voyant s’éteigne... a vous de choisir!

mais la dans ton cas nonomme, lol, tu viens de le régénérer pour un moment lol!
169 gps! t un fou toi ! ta fais ça pendant combien de kilomètre d'autoroute?? ta pas peur des flic toi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en avais deja parler mais de rouler a 151 ou a 169 de toutes façon tu prendras pareil donc quite a ce faire choper autant que ce soit pour quelques choses
et j'ai tenu mon 170 compteur de l'entrée de l'autoroute a saint jean d'angély en charente maritime jusqu'au péage de saint arnoult en yvelines a part pour pour les radars auto et les barières de péages bien sur selon via michelin sa équivaut a 400 kms a peu près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

400 km Wouha ta pa speur !

gaffe quand même !


Enfinsi ta plusd epoint je veux bien récupe ta 406 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en plus il quémende le manouch! lol
ho je te rappel qu'il a un diesel, tu peux pas la recuperer, c'est contraire a ta religion! donc elle me reviendra! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepsaud a écrit:
J'ai besoin d'un moteur diesel pour ma tondeuse Very Happy


Une tondeuse diesel? Laughing
Un tracteur à la limite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je suis a moitier pour les points (mais j'ai eu le droit a -3 pour un non port de ceinture)

et pour pas qu'il n'y est pas de problème entre vous je la laisserais a mon fils Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
non je suis a moitier pour les points (mais j'ai eu le droit a -3 pour un non port de ceinture)

et pour pas qu'il n'y est pas de problème entre vous je la laisserais a mon fils Laughing


La moitié??? Sérieux??? Vache, t'as pas peur... J'ai toujours mes 12 pts... J'ai perdu une fois 1 pt pour 133 retenu au lieu de 130, qui m'est revenu un an après (le pt!)....
Tu veux que je t'en vende????
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
Nonomme a écrit:
non je suis a moitier pour les points (mais j'ai eu le droit a -3 pour un non port de ceinture)

et pour pas qu'il n'y est pas de problème entre vous je la laisserais a mon fils Laughing


La moitié??? Sérieux??? Vache, t'as pas peur... J'ai toujours mes 12 pts... J'ai perdu une fois 1 pt pour 133 retenu au lieu de 130, qui m'est revenu un an après (le pt!)....
Tu veux que je t'en vende????
lol!


tu rigole, fais gaffe en disant sa la police vas te pister... lol;
non sérieux y en as plein qui vendent leurs points, j'ai vu une émission la dessus l'autres jour, impressionnant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais bien... Mais la procédure, c'est quand tu te fais choper, tu contactes quelqu'un qui "vend" des pts, et tu déclares que c'est cette personne là qui était au volant.... Là Nonomme ne s'est pas fait choper!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...