Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seifallah

Entretien

Messages recommandés

Salut tout le monde.
Ma mère vient d'acheter une 406 mais elle connait rien de son historique d'entretien. Je voulais savoir ce que je peux faire pour elle. L'entretien nécessaire?? les pièces à changer par kilométrage?? Autre chose: le compteur de tour se bloque à un certain niveau, et le compteur de kilométrage fonctionne mais on n'arrive pas souvent à lire ce qu'il affiche, apparemment un fusible a laché. Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben déja il faudrait connaitre la motorisation, l'année, le kilométrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .
Commence a faire une vidange , et faire tout les filtres .
Voir l'état des bougies , jeter un coup d'oeil , plaquettes disques , rotule , en gros bien faire le tour de la mécamique .
+1 pour la courroie de distribution .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp tony. tu peux me dire les pièces que tu m'as cité doivent être changé après combien de kilomètres??? comme ça la prochaine fois je ferai l'entretien à temps.

En ce qui concerne la motorisation je sais pas grande chose. Pour le moment tout ce que je sais qu'elle est 7 cv essence.

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le moteur doit être le 1.8 de 112ch alors...
Bah vidange on va dire une fois par an, et si ton auto roule en Algérie avec la chaleur tous les 10-15 000 kms en même temps que le filtre à huile. Les bougies tous les 60 000 kms je crois. Le filtre à air peut être toutes les vidange je dirais s'il y a beaucoup de sable ou de pousières...
La distribution c'est tous les 5 ans ou 120 000 kms.
Disques et plaquettes selon utilisation...en général 2 jeux de plaquettes pour un jeu de disques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis juste à coté de l'algérie, de la TUNISIE .
Disques et plaquettes selon utilisation.. C'est à dire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus tu freinne souvent et fort, plus tu devra les changer régulièrement. A contrario, si tu fait beaucoup de frein moteur et ne te sert des freins que pour finir le freinnage, tes disques plaquettes dureront longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...