Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miragebe13

changement compteur 4 cadrans par un 5 cadrans

Messages recommandés

bonjour a tous

je precise j'ai une 406 Norwest phase 2 année 1999 compteur VDO avec 2 broche 1 blanche et la 2° broche noir

voila mon compteur à 4 cadrans ne me plaisais pas du tout; j'en ai trouver un plus sympas à 5 cadrans dans une casse à 80€ avec les bord chromé (super) bien sur avec moins de KM que le mien
démontage et remontage hyper simple à la mise en route tous ok bien sur le nouveau compteur à pris mes KM
le seul hic fut la jauge du réservoire qui étais au maxi normal j'avais fait le plein le jour d'avant mais maintenant que j'ai parcourus 450 KM la jauge reste toujours au maxi donc cette aprés-midi remontage de l'ancien compteur pour verif est la la jauge au 3/4 donc netoyage des contacts et remontage du nouveau compteur la jauge indique encore le plein maxi

qui aurais déjà eu se problème

mon idée 1° faire validé par valise le changement du compteur (réponse prevue ce vendredi car je dois faire validé ODB)
2° le compteur est défectueux au niveau du cadran de la jauge

toutes réponses sont les bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
aucune idée a ton problême .
Mais ... j'ai quelques questions .
Tu avais un 4 cadrans a l'origne , tu la passer en 5 cadrans .
Donc maintenant , tu as , la température de l'huile en plus .
As tu branché une sonde en plus , pour le fonctionnenemt du cadran d'huile.
Et ton nouveau compteur , a repris le kilométrage d'origne a ta voiture .
Je voudrais changé mon cadran plus tard .
Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Tony
oui tu as bien compris
pour la température d'huile sa fonctionne est je n'est pas rajouter de sonde à croire que c'étais précabler
pour le KM le compteur que j'ai mis avais environ 120 000 KM il est passé à 294 000 KM mon kilométrage réel faire attention a ne pas mettre un compteur avec plus de KM sinon ta belle va prendre les KM en plus sans avoir rouler
le seul problème qui me reste c'est la jauge qui reste au maxi j'espere avoir une réponse ce vendredi apres-midi suite a la valise pour activer ODB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , de tes reponses .
Donne nous la suite , pour la jauge a carburant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, le compteur prend automatiquement le kmage le plus important... C'est bien foutu! Pareil pour la T° d'huile, je pensais pas que c'était automatique. Tu dois avoir un compteur de pack sport sans doute, cerclé de chrome et tout. Par contre pour la jauge, c'est bizarre, oui, passer par la valise, ok, mais si tout le reste fonctionne ça paraît bizarre de devoir programmer juste ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dis moi a tu essayer d'appuyer fortement ou de tapoter ton compteur au niveau de la jauge a essence???

J'ai eu le meme souci sur ma 2.1 j'ai changé le compteur où j'avais l'heure par un compteur de 16S et la jauge d'essence montait au max voir meme plus
Crying or Very sad

en tapotant je me suis aperçu qu'il y avait un faux contact après démontage et vérification de la jauge. Depuis plus de problème.... essaye de voir ça peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous encore merci de votre soutiens
vos idées aussi farfelu quelqu' elle soit mon rendu service ainsi qu'a l'ensemble du forum

voila ce soir je suis aller à peugeot acheter un repose-tête enfant à 38€38 j'en ai profiter pour demander pour la jauge à gas-oil pas de valise (ouf)
mais problème du mano il ma conseiller de le changer avec celui de mon ancien compteur peut-être un problème de résistivité
bon aprés ça je suis aller acheter de la peinture à maquette couleur chromé (alu) pour faire les contours et le Lion de mon ancien compteur (en cour)
à ma grande surprise en sortant du magasin est à la mise en route de la belle voila que ma Jauge indique les 3/4 du coup j'ai fait l'essai plusieur fois elle à l'air de refonctionner de nouveaux (heureux et chanceux)
reste à voir dans les prochains KM si elle va continuer à m'indiquer un niveau plus faible

je vous ferais des photos de mon ancien compteur avec la peinture et du nouveau dés que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme tu dis
maintenant j'ai hate d'être à demain pour activer ODB et la fonction chargeur cd pour que je puisse y connecter un Xcarlink en van

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous

snif vendredi le garage n'a pas fait la valise ca sera pour vendredi prochain si tous va bien j'aurais mon ODB

revenon à mon compteur 5 cadrans
1° j'ai éssayer les 4 leds bleue T5 à monter à la place des ampoules hé bien pas terrible éclairage insuffisant donc je laisse tomber pour le moment précision mon compteur n'a pas de leds CMS
2° ma jauge à gaz-oil fonctionne mais bizarement du plein elle est passé d'un coup au trois quart puis idem à la moitié elle continu toujours à descendre je vais attendre d'être en réserve (voir si le voyant s'allume) puis je referais le plein si aprés cela ca recommence je changerais ma jauge avec mon compteur 4 cadrans
bon je prendrais des photos ce dimanche des 2 compteurs du 5 cadrans avec les cerclage chromé puis du 4 cadrans ou j'ai peint les cerclage ainsi que le lion
de plus ce soir je viens de peindre couleur caisse soit gris quartz EYCC les grille HP AV le contour des poignées (4) ainsi que le contour du compteur + lui de droite (aérateur)
donc demain photos des compteurs hors de la belle + photos du reste une fois monter

si quelqu'un peut m'aider pour ma jauge il sera le bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question a la c** .
Ton nouveau compteur est de quelle année , et t il un full mux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tony
ma belle une HDI de 1999 phase 2
c'est à dire le tout début des phase 2
mon compteur est un VDO 1° broche blanche 2° broche noir
il ne doit pas être full mux a mon avis mais à faire confirmé sans doute par biff qui ma l'air bien calé
si tu as d'autre question n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous
du nouveau sur le 5 cadrans en plus de mon problème de jauge le voyant d'auto-dianostique ne fonctionne pas je précise pas alimenter (donc c'est pas l'ampoule) alors je pense le ramener a la csse pour échanger avec un autre ou un avoir
j'ai pris des photos comme promis je vais essayer de les mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miragebe13 a écrit:
impossible d'envoyer photos besoin d'aide merci


Moi aussi ... impossible de mettre une nouvelle photo dans mon avatar .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miragebe13 a écrit:
tony le lien pour la photo fonctionne t'il svp


Oui ... il marche trés bien .
Je vais le mettre dans mes favoris ton lien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je dois en faire 10 au total déjà 2 reste 8 mais je ferais une suite de tout les liens d'un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attend avec impatience vos commentaire du temps que vous regarder moi je vais a table j'ai la dalle a tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ton coupteur .
Tu devrais mettre les photos dans ta présentation .
Tu fais juste un copier , coller .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour du nouveau
pour le compteur il étais défectueux j'ai eu de la chanche la casse me la remboursé donc je suis revenu au mien le 4 cadrans que j'ai peint le lion et les cerclages moi même

par contre pour mon ODB l'homme à la valise m'a dis que je dois mettre un afficheur type C car le B n'est prévue que pour les multipléxé et que le C fait pour tout les model du coup pour en trouver dur dur
un alors si une personne en vends je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

pour moi le sujet est clos il peut être fermé

mais j'espère qu'il restera disponible pour archive

pour administrateurs, modérateurs, et tous les autres
il faut trouver une solutions simple pour inséré des photos qui apporte beaucoups comme support visuel

merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...