ploumf 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Bonjour, je fais appel à vos competences pour essayer de solutionner mon probleme.Je possede depuis peu une 406 1.9 td de 1996. Hier j'ai eu un gros court circuit dans le compatiment moteur (pas mal de fils fondus).Le point de depart de ce court-jus se situe dans un gros boitier noir plastique coté passager. Dans ce gros boitier noir il y a 2 boitiers electroniques, 1 gros et 1 petit noir, le court circuit est parti du petit.Ma question : Savez vous a quoi sert ce boitier qui ressemble presque à un relais ? J' essaierai de poster des photos demain pour vous apporter plus de precisonsMerci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 De mémoire je crois que c'est le boitier préchauffage, et l'autre c'est alimentation compartiment moteur. Mais nous des photos, je te dirai plus certainement à quoi correspond les boitiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ploumf 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Voila comme prevu des photos des degats.Une photo montrant le boitier ou s'est produit le court-jusVu du boitier ouvert avec les connecteurs fondusVue d un peu plus presEt le boitier qui est à l'origine du court jus je penseMerci pour vos reponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ploumf 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Un petit Up. Alors personne pour m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Je te dis tout sa ce soir quand je rentre ! (sans faute) A ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Alors si je me trompe pas Le boitier d'en haut (celui qui as cramé) c'est le relais antidemarrage codé pour pompe diesel et l'autre c'est le boitier coupure réfrigération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ploumf 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Damien1990 a écrit:Alors si je me trompe pasLe boitier d'en haut (celui qui as cramé) c'est le relais antidemarrage codé pour pompe diesel et l'autre c'est le boitier coupure réfrigération Merci pour ton aide, ca va deja m'aiguiller un peu, par contre qqun aurait il les schemas elec de ces connecteurs SVP ? Merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Arf j'ai mon site qui ne marche plus ! Alors suivant ma RTA c'est bon aussi.. mais je n'aurais pas la signification des fils, désolé. Alors pour le 8207 (relais antidemarrage codé pour pompe diesel) - Borne 1 fils numéro 8224 qui va à la broche noir 4 voies, borne numéro 1 de la pompe d'injection diesel - Borne 4 fils numéro C02H qui va à la broche verte 5 voies, borne numéro 3 du boitier préchauffage - Borne 5 fils numéro B25C qui va à la broche orange 13 voies, borne numéro 5B de la boite à fusible (fusible F25) - Borne 8 fils numéro 822 qui va à la broche noir 18 voies, borne numéro 8 du transpondeur module controle - Borne 9 c'est la masse ! Sachant que : Le fusible F25 se situe dans la boite à fusible habitacle et non moteur, il gère tout se qui est plafonnier, calculateur pompe injection, électrovanne etc etc (peut être ton problème ...) c'est un 10A Je vais essayer de trouver les infos pour l'autre boitier.. Car la il y en as qu'un seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ploumf 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Damien1990 a écrit:Arf j'ai mon site qui ne marche plus !Alors suivant ma RTA c'est bon aussi.. mais je n'aurais pas la signification des fils, désolé.Alors pour le 8207 (relais antidemarrage codé pour pompe diesel) - Borne 1 fils numéro 8224 qui va à la broche noir 4 voies, borne numéro 1 de la pompe d'injection diesel - Borne 4 fils numéro C02H qui va à la broche verte 5 voies, borne numéro 3 du boitier préchauffage - Borne 5 fils numéro B25C qui va à la broche orange 13 voies, borne numéro 5B de la boite à fusible (fusible F25) - Borne 8 fils numéro 822 qui va à la broche noir 18 voies, borne numéro 8 du transpondeur module controle - Borne 9 c'est la masse !Sachant que :Le fusible F25 se situe dans la boite à fusible habitacle et non moteur, il gère tout se qui est plafonnier, calculateur pompe injection, électrovanne etc etc (peut être ton problème ...) c'est un 10AJe vais essayer de trouver les infos pour l'autre boitier.. Car la il y en as qu'un seulMerci pour toutes ces infos, j'y vois deja plus clair sur les causes possibles de ce court jus et des elements a tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites