Gibs1 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 bonjours tout le monde Depuis que j'ai la 406, j'ai plus ou moin des probleme de plip, faut s'approché vraiment trés prés de la voiture pour pouvoir l'ouvrir ( collé la clée a la vitre meme ) , alors que la 306, a 5 voir 10 metre sa marche, et elle est en infrarouge comme la 406... j'ai fait changé les piles plusieurs fois en 5 mois, depuis quelque temps la petite led ne s'allumé meme plus ( mais le plip fonctionné encore ), la depuis 1 semaine, mon plip ne fonctionne plus du tout, ( malgré que j'ai rechangé les piles ) j'etait chez peugeot, apparament, peugeot ne font pas d'encodage pour l'infrarouge et sa me couterai trop chere de la faire refaire ( plus chere que de l'haute fréquence ) sinon une solution qu'on ma proposé serai de trouvé a la casse un plip + le recepteur d'une 406 donc j'ai deux questions a vous posé, 1 : est ce que peugeot me ment? peut on refaire un plip en infrarouge ? 2 : si je trouve en casse, un plip + le recepteur d'une peugeot, 306 par exemple, sa pourai marché? le cablage est le meme ? enfin je sais pas si je me suis fait bien comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 En principe, la led rouge indique que la pile est OK. Quand elle s'éteint, c'est pour te signaler que ta pile est en fin de vie et que bientôt tu ne pourras plus déverrouiller avec la télécommande. On compte en général une centaine d'appuis bouton minimum une fois la led éteinte.La réception dépend de 2 facteurs:- l'émetteur: si tes piles se vident très vite c'est que tu as une conso trop importante: genre l'interrupteur qui fatigue et reste appuyé trop longtemps.La puissance d'émission peut dépendre de l'état de la pile mais est en général régulée, ce qui fait que ta portée est stable malgré les variations de tension pile. Des vitres sur-teintées peuvent affecter la portée ou bien la présence d'eau (réflexion d'une partie des rayons lumineux).- le récepteur: de ce côté il y a généralement peu de souci.En principe Peugeot devrait être à même de fabriquer un émetteur IR, mais attention car cet élement est appairé au récepteur: il faut que Peugeot ait le code. Un des avantages de la RF est que la BSI apprend la clé. Donc, tu changes la clé, tu l'apprends et ça marche. C'est beaucoup plus simple car la pièce est standard en stock.Ca fait maintenant 10 ans que la prod de télécommande IR est arrêtée au profit de la RF, et on est peut-être en limite de disponibilité en SAV.Pour ton problème, il faudrait déjà voir si tu peux trouver en casse un système émetteur / récepteur de 406.Sinon, démonte ton récepteur, vérifie avec un de 306 s'ils sont identiques (c'est souvent une pièce transversale commune à plusieurs véhicules contemporains). Si c'est OK, tu récupères un système émetteur / récepteur de 306, tu montes ton panneton (la partie métallique de la clé) de 406 sur l'émetteur et ça marche.Sinon, tu perds la télécommande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Et quand le plip ne s'allume plus et qu'il revient quelques minutes après ????????????????????? la pile doit être changée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 C'est certainement que tu es en limite de détection de tension pile. La tension baisse quand tu appuies, et remonte un peu quand tu la laisses au repos. Sinon, c'est que tu étais dans des conditions particulières qui ont provoqué la détection tension pile basse (genre clé très froide). Mais en règle générale, c'est qu'on n'est pas loin de la limite, et ça finit par s'éteindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Merci pour ta réponse GGNon seulement j'suis même pas arrivé à ouvrir la serrure côté conducteur avec la télécde, mais la serrure tournait dans le vide avec la clé. J'suis rentré par l'autre côté et la serrure du coffre foncionnait aussi.J'ai re-essayé arrivé à la maison et tout à refonctionnait normalement comme si rien ne s'était passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gibs1 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Moi j'ai le meme probleme, mes serrures commence a fatigué, 1 fois sur 2 sa marche, elles tournent dans le vide... sinon j'ai ouvert mon plip, une des petite pate en plastique est cassé, propablement cassé lorsque j'ai fait changé les piles chez peugeot ! le mieu a faire, c'est que je laisse la voiture ouverte en permanance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-M 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Gibs a écrit:Moi j'ai le meme probleme, mes serrures commence a fatigué, 1 fois sur 2 sa marche, elles tournent dans le vide... idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gibs1 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 faut les faire changé dans les 450€ les serures + 2 clée ( sans le plip ) et le neiman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Je ne sais plus dans quel post, j'ai lu qu'il fallait mettre un peu de dégrippant dans les serrures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gibs1 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Oui faudra que j'essaye alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 J'ai retrouvé le post/problemes-d-ordre-mecanique-ou-electrique-f10/serrure-cote-conducteur-qui-tourne-dans-le-vide-t609.htm?highlight=serrure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Gibs a écrit:Moi j'ai le meme probleme, mes serrures commence a fatigué, 1 fois sur 2 sa marche, elles tournent dans le vide... sinon j'ai ouvert mon plip, une des petite pate en plastique est cassé, propablement cassé lorsque j'ai fait changé les piles chez peugeot ! le mieu a faire, c'est que je laisse la voiture ouverte en permanance La pate cassée peut affecter le maintien en position de la pile et provoquer un mauvais contact (il doit y avoir un contact sur le côté de la pile), ce qui peut expliquer tes dysfonctionnements: - tu appuies et il ne se passe rien (mauvais contact). - tu fais quoi ? Tu te rapproches, et tu ré-appuies, il ne se passe rien - donc tu t'approches encore plus. Au final, tu conclues: pour que ça s'ouvre, il faut que je me colle à la vitre. Ce qui n'est pas forcément vrai. Essaie de voir si tu peux caler ta pile en position avec un bout de carton, de façon à ce qu'elle appuie bien sur le contact métallique. Sinon: ce n'est pas la faute à la télécommande ou au récepteur si certaines serrures ne fonctionnent pas ! La télécommande envoie un ordre de déverrouillage qui est reçu, et ensuite relayé sur les moteurs de serrure. Les moteurs sont commandés pendant un temps fixe (de l'ordre de 500 ms). Au bout de ce temps ils doivent être en position. S'ils n'y sont pas c'est soit lié au moteur qui est faiblard ou bien à la mécanique que le moteur entraîne (trop de frottements). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gibs1 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Voila, mon probleme est réglé, en allant au garage j'ai demandé au patron si il n'aurai pas un plip qui trainé... il m'en a donnée un de 406, ( quel chance ) j'ai échangé le mécanisme avec le mien, et la sa marche trés bien meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 nichel vraiment cool ton garagiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Sympa !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gibs1 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Nonomme a écrit:nichelvraiment cool ton garagiste Oui, j'avou avoir beaucoup de chance avec lui, quand j'y vais pour faire changé une ampoule, j'ai meme pas besoin de la payé ( pour sa que je vais direct chez lui ) puis ma mere est cliante chez lui depuis vraiment trés trés longtemps donc disont qu'il essaye de gardé sa cliantel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Pile changée et tout a l'air de fonctionner sans problème.Je trouve même que le bruit de vérouillage et de dévérouillage est plus franc, plus sec Mais c'est peut-être dans ma tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 fred84erick a écrit: Mais c'est peut-être dans ma tête Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-M 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 fred84erick a écrit:Pile changée et tout a l'air de fonctionner sans problème.Je trouve même que le bruit de vérouillage et de dévérouillage est plus franc, plus sec Mais c'est peut-être dans ma tête moi aussi quand elle est revenue de chez peugeot je me suis dit tiens il on refait la centralisation et apres deux jour ,clac-clac-clac comme avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gibs1 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 moi la centralisation, sur la porte arriere gauche, on dirai qu'elle est au ralenti, elle fait un bruit " bzzzzzzzzzzzzz " enfin tout fonctionne bien, c'est l'essentiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-M 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 moi aussi sa fait un vieu bruit ,comment le d'ecrire ?? oui BZZZZZZZZZZZZZ c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gibs1 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 P-M a écrit:moi aussi sa fait un vieu bruit ,comment le d'ecrire ?? oui BZZZZZZZZZZZZZ c'est bien sa doit etre une maladie, ou quelques chose comme sa, a part la mienne, j'ai deja entendu sa sur une 206 1.9 D et une vieille 306 phase 1.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-M 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Pareil pour la 306 phase I d'une amie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites