Pascal. 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 eh oui je pensais qu'à l'heure actuelle c'était quelque chose qui avait disparu de la circulation sur les voitures récentes, malheureusement depuis quelques temps j'avais remarqué que la tole sur l'intérieur du capot avait tendance à gentiemment cloquer. Ce matin direction le centre auto et achat d'un petit kit anti-rouille, j'ai gratté et en effet c'est quand même pas mal attaqué... j'ai été assez surpris, j'ai ensuite passé une couche de vernis bien généreuse et désormais, ce sera à surveiller. Je reste quand même plus qu'étonné, j'habite en région parisienne, on ne peut pas dire que se soit un milieu salin comme les bords de mer et même en hiver, lorsque les routes sont salées, on est loin d'égaler le record des routes des régions montagneuses...aller j'ai quand même pensé à vous, voici 2 petites photos pour illustrer mes propos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Ah ouais dis-donc, étonnant... Remarque, t'avais bien changé ta ligne d'échappement déjà, non, toute rouillée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 blek a écrit:Ah ouais dis-donc, étonnant... Remarque, t'avais bien changé ta ligne d'échappement déjà, non, toute rouillée?en effet, la ligne avait cassé net entre l'intermédiaire et l'arrière...on peut d'ailleur voir que le reste en dessous n'est pas bien brillant non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 C'est un truc de dinge ton histoire . Ma 406 va prendre dix ans , et pas un péte de rouille . mais ma 206 la ligne d'éhappement a 72000ms kms même état que le tien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Ah oui, pas courant dis donc...achetée neuve? capot changé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 sur la carte grise, la première immatriculation est en novembre 2004, la production a cessé vers mai/juin 2004 je crois donc elle est resté sur parc un petit moment, ensuite elle est partie comme véhicule de direction à la concession de Granville dans la Manche et moi je l'ai acheté en avril 2006 à la concession de Lisieux... maintenant lors de la dernière révision j'en ai parlé avec le garagiste et lui n'a pas été surpris, apparemment il avait déjà vu ça... en tout cas ça me fait quand même un peu chier cette histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzy 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Peugeot garantie 12 ans le corrosion de ces véhicules, malheureusement pour toi, c'est seulement de l'intérieure à l'extérieur http://fr.peugeot.be/garantie-antiperforation/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Oui, arrêté vers mai juin...mais la 406 de mes parents ( ex TT) a été immatriculé en août je crois...Par contre une auto qui n'a pas encore 10 ans ne devrait pas rouiller...sauf si le capot a été changé et pas protégé par de l'anti rouille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites