Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DaQueen66

E85

Messages recommandés

salut a tous donc voila je veux équiper ma petite 106 au bio donc je voulais savoir si ca marché sur les 106 1l1 qui a un seul injecteur pour 4cylindres et comme ca joue sur l'allumage et l'injection je me demandais si ca aller marcher voila
ps :bientot la polo va en manger aussi du bio hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya pas encore beaucoup de station dans le coin au bio si ??? car ca serait peux etre interessant si on consomme moin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu consomme plus mais c'est moins cher. J'ai pas encore vu une seule station equipée moi mais bon j'habite pas dans la metropole lilloise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auchan ,carrefour ,leclerc
et tu consomme pas plus tu peux demander le réglage pour consommer la méme chose ou alors avoir la voiture plus nerveuse et consommer plus . C'est avec le GPL que tu consommes plus jusqu'à 30%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j'ai jamais tester de voitures roulant a l'e85, je me base juste sur ce que j'ai vu comme reportage dessus. Turbo la semaine derriere en parlé encore je croit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si tu montes le boitier spécial fait pour tu dois pas consommer plus, ya pas de raison que tu puisses pas le faire!!

Perso j'en mets de temps en temps 1/3 voir 1/2 plein, et ça roule nickel! Mais ça consomme environ 0,3 à 0,5L de plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme je t'ai dis Jérome.

Surconso pouvant aller jusque 30%.

Sur les nouveaux GPL, qui n'ont plus rien à voir avec les anciens montages, 1 injecteur de gaz par cylindre, temps d'injection repris par le calculo, 10% de surconso.
Par contre, le montage est bcp plus cher.

Le gros souci du E85, c'est que c'est tres corrosif sur le circuit de carburant (réservoir, pompe, durites...).
Pas assez de recul encore pour voir comment ça évolue dans le temps.

Je vais plus tarder à en savoir plus, y'a un collègue qui va intervenir sur une Avensis montée E85 et 400 km plus tard, moteur HS. Le démontage va bientot commencer.

Ca peut etre intéressant sur les voitures déjà prévues pour d'origine (Mégane, Focus, Saab...)

Ce qui est étrange, c'est qu'effectivement il faut un boitier car les avance d'allumage et les temps d'injection sont différents mais contrairement au GPL, tu n'as qu'un seul et unique réservoir, alors je sais pas du tout comment le boitier peut gérer les variations d''allumage et l'injection en fonction du mélange que tu as , car tu n'es pas toujours en 100% essence ou 100% E85


A mon avis sur la saucisse, pas de souci, par contre sur la Polo, il me semble que la variation d'avance est gérée par une capsule à dépression donc le boitier peut rien y faire.

Enfin à confimer car j'en suis pas du tout sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérome, pour la polo, vois avec Vertigone, il avait fait le montage avec le boitier spécial et tout!! Il pourra te donner son avis sur son expérience!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...