philoo16 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Bonjour Quelqu'un peut il m'aider sur le problème suivant j'ai acheté un moteur de 406 hdi phase 1 et le calculateur a une seule prise Seulement mon installation de 406 était avec un calculateur 3 prises, donc je voulais savoir si en mettant un faisceau de phase 2 avec la prise 3 broches ça marchait au niveau du moteur? Est ce que les sondes et autres branchements sur le moteur sont les même sur le 2,0(90cv) de 1999 et sur le 2,0(90cv) de 2003 merci beaucoup à celui qui m'aidera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Message envoyé dans la bonne section... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Tiens il me semblais , que toutes les PH1 etaient en 110 ch . A mon avis il te faut tout le faisceau du Hdi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philoo16 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Je ne sais pas trop, peut etre que les première phases 2 90cv ont le calculateur avec une prise Dans tout les cas je vais prendre comme tu me le dis: le faisceau d'une phase 2 à trois fiches( qu'il soient 110 ou 90 ne change pas m'a certifié un concessionnaire peugeot) ce que j'espère c'est que l'histoire d'impédance ne me gènera pas. merci tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechtipoto 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 philoo16 a écrit:BonjourQuelqu'un peut il m'aider sur le problème suivant j'ai acheté un moteur de 406 hdi phase 1 et le calculateur a une seule priseSeulement mon installation de 406 était avec un calculateur 3 prises, donc je voulais savoir si en mettant un faisceau de phase 2 avec la prise 3 broches ça marchait au niveau du moteur?Est ce que les sondes et autres branchements sur le moteur sont les même sur le 2,0(90cv) de 1999 et sur le 2,0(90cv) de 2003merci beaucoup à celui qui m'aidera.Tu va devoir récupérer ton faisceau et le remettre sur l'autre moteur,il y aura surement des sondes a récupérer sur ton moteur d'origine,mais c'est faisable sans soucis,je l'ai déjà fait sur une 306. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 17 octobre 2009 philoo16 a écrit:BonjourQuelqu'un peut il m'aider sur le problème suivant j'ai acheté un moteur de 406 hdi phase 1 et le calculateur a une seule priseSeulement mon installation de 406 était avec un calculateur 3 prises, donc je voulais savoir si en mettant un faisceau de phase 2 avec la prise 3 broches ça marchait au niveau du moteur?Est ce que les sondes et autres branchements sur le moteur sont les même sur le 2,0(90cv) de 1999 et sur le 2,0(90cv) de 2003merci beaucoup à celui qui m'aidera.la modif que tu veux faire c'est sur celle là ???philoo16 a écrit:Je viens d'acheter une 406 srdt sans moteur d'origine transformée en pack sport completement la carrosserie, l'intérieur, le moteur(ne reste que l'installation HDI)Voila seulement je veux remettre un 2,0 hdi 90 pour la remettre aux normes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Non mais attend, sa c'est une vrai phase 2. et non une de 1997, a moins que la modif tu n'est rien oublié... La couleur est celle d'une phase 2 Le cligno sur l'aile est sur la baguette donc phase 2 Tu as les petits truc sur les aérateurs chromé, donc phase 2 Vu le capot, ya eu un petit choc avant non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 17 octobre 2009 Je vois que damien tu suis mon point de vue ,je veux savoir si c'est vraiment une réelle transformation où du mythonage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 j'ai l'impression que le soucis est inverse, à savoir qu'apparement il a acheté une ph 2 avec un moteur Turbo D monté sur ph 1 ou alors je ne comprend rien du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 17 octobre 2009 comme nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Quel bordel!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Pascal. a écrit:j'ai l'impression que le soucis est inverse, à savoir qu'apparement il a acheté une ph 2 avec un moteur Turbo D monté sur ph 1 ou alors je ne comprend rien du tout... Moi j'ai compris comme toi: - il a acheté une Phase 2 Hdi (d'origine) sur laquelle est monté un moteur 1.9 TD, mais qui a encore son faisceau du HDi d'origine (non branché) - l'assurance lui demande de remettre un moteur 2.0 HDi pour pouvoir l'assurer - il a acheté un moteur 2.0 HDi, mais de phase 1, et quand il veut brancher le calculo de son moteur (HDI phase 1) sur sa voiture (qui a un faisceau de HDI phase 2) il a un pb de connnecteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 17 octobre 2009 Sauf que là il dit que sa caisse est de 1997 et que c'est une 1.9srdt transformée en phase 2 ,donc sa colle pas son histoire au jeune /presentation-obligatoire-pour-participer-au-forum-f1/ma-406-19-srdt-transformee-t2403.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Franchement , je comprends plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philoo16 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 salut tout le monde désolé j'étais pas là hier.alors voila j'ai du nouveaufinalement l'assurance m'asssure que pour un 1,9 td , donc si je mets un hdi elle s'en fout mais lors du passage de 'l'expert ça cogne car je suis pas en toute légalitédonc je suis allez voir la préfecture pour savoir si c'était possible d'être en légalitédirection la drire, pour passer au mines, je vais faire un dossier pour changer la carte grise, bref une merde pas possible. ce week end je suis allez cherchez un moteur de 3000 bornes (échange standard chez peugeot)c'est un 2.0 hdi 90cv de 406 de 2001 (phase 2 )en effet les phases 1 sont que des 110 pour les hdipour le capot il n'a rien il n'est pas fermé sur la photoya un truc qui me dit que c'est une phase 1 d'origine, c'est les montants de la porte(avant et arrière) au niveau de la fenètre sont noir et non peint comme sur une phase 2 Le gars a changer l'aile d'où le cligotant phase 2le calculateur qui est en ce moment est celui d'un 2.2 hdi 136(avec trois prises), mon nouveau moteur a une prise voila le problème éclairci pour ceux qui n'avait pas tout saisi, j'en conviens c'est pas simpleLe gars de peugeot m'a dit que c'était possible de programmer un 90 chevaux sur un calculateur de 110. et inversement mais pas avec le 2.2 hdi 136je viens de regarder le moteur et je me rends compte d'un truc que je croyais infaisable: l'air sort du turbo et va directement à l'admission, sans se refroidir. les HDI 90 n'aurait donc pas d'échangeur!!!bizarre, encore un truc louche.quelqu'un a t il une idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Juste pour éclairer, les montants de portes y'a du collant noir sur les phases 2 aussi...Et effectivement pas d'échangeur sur le HDI 90. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philoo16 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 ah bon alors il a peut etre tout changer... et si tu rajoute les durites et l'échangeur, a mon avis ça doit consomer moins, avancer plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 philoo16 a écrit:je viens de regarder le moteur et je me rends compte d'un truc que je croyais infaisable: l'air sort du turbo et va directement à l'admission, sans se refroidir. les HDI 90 n'aurait donc pas d'échangeur!!! bizarre, encore un truc louche. Le hdi 90 n'a pas d'échangeur, c'est cas partir du 110 qu'il y a un echangeur (ce qui lui permet de sortir 110ch) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Attention ... les turbos des 110 ch sont pas les mêmes aussi . Autrement il y a un psot du passage du 90 a 110 ch . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 18 octobre 2009 le hdi 90 , 110 a aussi eu le calculateur a 3 broches a partir de mi/2001,le simple broche c'est jusque avant juin 2001, et le hdi 110 a existé sur phase 1 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 18 octobre 2009 tu peux nous donner le N° de série de ta 406 ??? VF ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philoo16 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 bonsoir en fait j'ai trouvé un autre moteur pas cher avec le bon calculateur et le bon faisceau pour le numéro je ne l'ai pas sous les yeux mais dès que je l'ai je te le passe, que pourrais tu vérifier avec ce numéro? merci pour les infos au dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 18 octobre 2009 philoo16 a écrit:pour le numéro je ne l'ai pas sous les yeux mais dès que je l'ai je te le passe, que pourrais tu vérifier avec ce numéro?merci pour les infos au dessusDéjà, le pédigrée complet de ta voiture , finition ,base,électronique etc etc et les possibilitées de modification entre autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 19 octobre 2009 mais au moins les 8 premier caractère commençant par VF38....si tu veux pas mettre le complet ....Le gars il veut un coup de main mais qui fait tout pour que sa traine , t'es bizarre un peu le newbies ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philoo16 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 excuse moi mais si je n'est pas la carte grise sous les yeux, je ne peux pas te donner mon numéro, et la journée j'ai cours, alors de puis hier soir, j'ai pas trop eu le temps, voila maintenant que je l'ai voici les chiffres: VF38bdhxe8031792 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philoo16 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 ah oui j'ai oublié un deux a la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 C'est une phase 1 avec un XUD.. 1.9TD finition ST Le type est très fort... Et c'est sa couleur d'origine gris chateaux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 19 octobre 2009 Encore plus fort d'avoir mi du full-mux dans une phase 1 !!!Chapeau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 MDR oui.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 19 octobre 2009 Je parle en connaissance , l'été dernier j'ai greffé pour un pote d'un autre forum 406 un 2L2 16S de 160cv (celui des petites annonces du break st-sport)essence de 2001 (semi mux)dans sa phase 1 base 1L8 16 essence et bonjour le travail de dingue qu'on a eu ! :entre le 1L9 td et le 2L hdi (comme pour ma modif décrite au dessus) la boite a vitesse change , le HDI va avec une ML5T et plus une BE, il faut donc changer aussi toute la commande qui n'est plus par tringle mais par câble ! aussi la commande d'embrayage n'est plus mécanique par câble ,mais devient a commande hydraulique ce qui signifie encore ,changer tout le mastervac/pédalier/maitre cylindre /emmetteur récepteur hydrau a ajouter ....si tu veux encore une liste longue comme le bras d'autre modif je te recherche grosso modo tout ce qu'il a fallut faire .pour ceux que la modif 2L2 essence dans une phase 1 de 1996 intéresse je peux mettre le lien vers le forum 406.tk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philoo16 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 eh bien je suis content de vous l'entendre dire par contre je voudrais mettre une boite 6 vitesses ML6C de 407 hdi 136, pensez vous que c'est faisable au niveau de l'accroche..., fixation moteur mon installation est une ML5C, il me semble.La marche arrière est a gauche devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philoo16 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 je vais chercher une photo de l'intérieur pour que vous voyez le truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philoo16 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 [img][/img]voila l'intérieur, pas nettoyé encore j'essais pour l'instant de traiter le cuir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 C'est pas possible... La photo de ton intérieur est celle du numéro de série donné plus haut ?... Attend sa c'est une vrai phase 2, mais une vrai ! car "impossible" de mettre un COM2000 sur une phase 1, ainsi qu'un autoradio de P2, un bloc clim, un afficheur, un volant, un compteur etc etc... Sincèrement je comprend pas la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philoo16 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 et si le gars à tout enlever de la phase 1 et tout remis de la phase 2, c'est possible, non? Sachant qu'il a installer le régulateur, l'embrayage hydraulique, esp(bouton et mécanisme, tout tout tout ça me parait bizare que ce soit une phase 2, et s'il avait retaper une frappe a froid du numéro de chassis d'une phase 1 quel intérêt? je certifie sûr les infos données enigme totale et pour la boite.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Régulateur et tout ? C'est pas possible, le mec à vraiment faut du GROS GROS boulot alors, mais bon... sincèrement j'ai du mal à y croire La seul facon, c'est que le mec est sa phase 1, et à côté une phase 2 complète accidentée RSV, puis il à mis caisse nue de la phase 1 et tout mis la phase 2 dedans mais bon....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philoo16 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 je pense que c'est ce qu'il a fait as tu une idée alors pour la boite 6 est ce les même, j'aimerai savoir si les cardans des 406 2,2 136 ont le même diamètre que les 407 2,0 138 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Damien1990 a écrit:Régulateur et tout ?C'est pas possible, le mec à vraiment faut du GROS GROS boulot alors, mais bon... sincèrement j'ai du mal à y croireLa seul facon, c'est que le mec est sa phase 1, et à côté une phase 2 complète accidentée RSV, puis il à mis caisse nue de la phase 1 et tout mis la phase 2 dedans mais bon....? +1 Et encore j'ai un gros doute sur la modife , pratiquement impossible a faire , ou tu passes dix ans a la refaire . Tu es vraiment sûr l'origne de ta 406 , et la carte grise . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philoo16 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 eh bien le muméro de la carte grise correspond a celui inscrit sur le chassis. après j'en sais rien j'ai trouvé une 406 en épave hdi 90 avec carte grise je pense que je vais l'acheter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 philoo16 a écrit:eh bien le muméro de la carte grise correspond a celui inscrit sur le chassis.après j'en sais rienj'ai trouvé une 406 en épave hdi 90 avec carte griseje pense que je vais l'acheter. Pour refaire quoi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philoo16 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 repartir sur une base avec une bonne carte grise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 20 octobre 2009 Voilà la photo de l'intérieur que j'attendais Elle pue franchement cette caisse ,pas le travail ni l'état je m'entends bien ,car elle est superbe .... mais elle parait des plus louche !!!çà sent la vrai phase 2 maquillée avec une carte grise et frappe d'une phase 1 , plutot qu'une phase 1 archi totalement refaite en phase 2 full-mux .....Je crois qu'effectivement repartir sur une base saine est une très bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philoo16 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 je suis d'accord je vais essayer de trouver une autre ou alors de la remettre en phase 2 à la frappe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Hé oui... re frappé... Sachant que sur la photo de l'intérieur, la coquille inférieur sous le volant est fixé avec des clips et non des vis torx, ce genre de montage a été fait que sur les 406 après 2002 je crois.. Donc bon pour que la personne est même changé sa .. Le mieux oui est de repartir sur une base saine, mais par curiosité regarde le gravage des vitres, regarde ton num de série au moteur voir il est frappé net ou un peu tordu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Même avis que Biff... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philoo16 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 non le numéro est bien droit il a du faire ça proprement mais a mon avis ça a du traffiquer dur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 20 octobre 2009 j'espère que tu l'a pas payée chère en tout cas ,sinon elle est bonne pour une revente en pièces détachées , ca c'est mon truc a moi les dépouiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philoo16 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 non pas chère en effet 1000 euros, qu'en pensez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Ca va encore... pas chère, récupère la pour pièce, rien que le moteur boite et la face avant tu a amorti ta voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites