philoo16 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Voilà coucou tout le monde, je suis étudiant à annecy, iut Génie Méca et Productique et je fais pas mal de piano, et de la mécanique automobileJe viens d'acheter une 406 srdt sans moteur d'origine transformée en pack sport completement la carrosserie, l'intérieur, le moteur(ne reste que l'installation HDI)Voila seulement je veux remettre un 2,0 hdi 90 pour la remettre aux normes.Je met des photos dès que je peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Bienvenue à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Bienvenue ! Tien on se ressemble On as 19 ans, on fait un DUT Génie Mécanique, on fait de la mécanique, on joue du piano Mais plus de 406... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 je ne comprend pas bien, tu veux remettre une tubo D "aux normes" avec un HDI? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gibs1 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Bienvenue a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Bienvenue sur le forum . Comme Pascal , tu veux mettre un Hdi , a la place du 1905 . Autrement oui des photos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philoo16 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 en fait mon assurance me couvre si je met un HDI 90 ce qui me suffit je pense par contre je n'arrive pas à mettre une photo, comment faites vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 tien pour les photos . /presentation-obligatoire-pour-participer-au-forum-f1/tutorial-inserer-des-photos-t74.htm Tu es sur pour l'assurance Mais tu dois recupére le faisseau complet , calcu , vanne EGR etc ... Un taf de ouf , qui va prendre du temps . Bon courage , et tiens nous au jus . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philoo16 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 pour la vanne EGR je l'ai sur la voiture juste une autre question comment faite vous pour modifier votre image perso Je vais chercher le moteur samedi, je vous tiens au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philoo16 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 [img][/img] voila la bète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Bienvenue!Par contre comme les autres ça paraît bizarre que ton assurance accepte un tel changement de moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 17 octobre 2009 Je comprends rien a ton histoire , j'ai comme un doute .Tu as quoi comme moteur actuellement ? Franchement quand je lis ton autre post sur ton échange de moteur avec faisceau et tous le bazard de broche , alors que sur la caisse tu as un connecteur calculo a 3 broches ... Je me dis que tu nous bassine ou prends pour des bleus .J'explique , si actuellement ta caisse a un calculo avec connecteur 3 broches c'est que c'est une d'aprés juin 2001 en full mux en non une 1997 comme mis dans ta description en avatar ou alors tu t'es fait entubé et ta caisse n'est pas nette du tout .Eclairci notre lanterne ,soit plus clair et on pourra t'aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 17 octobre 2009 Chose simple , une photo de ta plage arrière , du système de déclanchement des dossiers arrières et une de la partie clim /autoradio et au dessus de la clim , et de tes comodos ,ensuite sa va rouler tout seul et en avant le coup de main Cherche pas a comprendre pourquoi j'ai besoin de ces tofs ,cela ottera mes doutes ou les confirmera , sans ça on parle dans le vent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Merci biff, car j'avoue je ne comprenais pas Surtout que vu la photo... C'est une couleur de phase 2 sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 17 octobre 2009 on se comprend alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philoo16 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 salut ça fait longtemps que j'avais pas fait un petit tour sur le forum pour l'instant j'ai gardé cette voiture plus je suis dessus plus je découvre que c'est bien une phase 1 transformée c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 ?? i don't understand, phase 1 transformer on dirai une phase 2; et sur les 1.9 y a une EGR?? biff cool lol philoo16 va nous donner d'autres infos je suis sur!! lol !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philoo16 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 ça va vous parraitre bizarre mais les sièges arrière n'étaient pas tenus, la fixation était dans le vide car sur les phases 1 les fixations sont sur les cotés et la au milieu les anciennes fixations(male) ont été meulées. j'ai récupéré des fixation de série 2 et je les ai installées, berf une merde, j'ai ensuite coupé la plage arrière pour laisser passer les fixations. pour la fixation de tringlerie de boite normalement une patte métallique est soudée sur le berceau, et bien pas là et plein de truc comme ça . s'il y en a qui me croient pas je ne voit pas ce que je peux faire pour leur montrer que c'est une carcasse de phase 1. aujourd'hui je l'ai démarré après avoir changé le BSI, le calculateur, le transcodeur, la fermeture centralisée, la puce insérée dans la clé, et le moteur .... pour l'instant l'embrayage fuit , il me manque un espèce de joint entre le recepteur et le tuyau, quelqu'un a t il déja vu ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 18 décembre 2009 des photos valent mieux qu'un long discourt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites