Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bred

Remplacer Récepteur Clé ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai le bouton caoutchouc de la clé de ma 406 phase 2 qui c'est barré.
On m'a donné un Récepteur et une clé de 406 phase 1.

Je voulais remplacer le récepteur, mais je ne l'ai pas trouvé (pas dans le plafonnier en tous cas).
Ou alors il n'est plus du tout pareil que celui de la phase 1 ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ta phase 2 elle serait pas en haute fréquence contrairement à la phase 1 qui est à infra rouge??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles du Lion en caoutchouc sur la clés???ça se vends chez Peugeot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ta phase 2 elle serait pas en haute fréquence contrairement à la phase 1 qui est à infra rouge??

Ah... c'est sûr que ça peut poser problème.... je vais me renseigner. merci.


Tu parles du Lion en caoutchouc sur la clés???ça se vends chez Peugeot...

Oui, mais le contacteur dessous c'est cassé aussi.
Merci en tous les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je sais pas si toutes les phases 2 sont en HF mais bon... Quand t'ouvrais ta voiture tu pouvais le faire sans pointer particulièrement la clé vers l'intérieur? Genre tu arrives devant la voiture et ça ouvre? Si oui, c'est probablement une HF, et je crois que les phases 1 sont en IR... Ta 406 est de quelle année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
oui oui, elle est bien en HF, j'ai démonté le plafonnier est il n'y a rien derrière hublot de réception de l'IR...
Ma 406 est de 04/2000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est simple si elle est HF cela signifie que si tu appuis sur le bouton alors que ta clé est dans ta poche ça ouvre, maintenant j'ai un peu de mal à comprendre, tu dis qu'elle est bien en HF et ensuite tu dis que tu as démonté le hublot de l'IR!!

c'est IR OU HF, ça ne peut pas être les 2 donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ben je sais pas si toutes les phases 2 sont en HF mais bon... Quand t'ouvrais ta voiture tu pouvais le faire sans pointer particulièrement la clé vers l'intérieur? Genre tu arrives devant la voiture et ça ouvre? Si oui, c'est probablement une HF, et je crois que les phases 1 sont en IR... Ta 406 est de quelle année?

La mienne, qui est une phase 1, est en HF. C'est peut être aussi suivant les finitions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, je sais pas trop, soit ça, soit une question de millésime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

HF et ensuite tu dis que tu as démonté le hublot de l'IR!!

j'ai dit :
j'ai démonté le plafonnier est il n'y a rien derrière hublot de réception de l'IR...

Ce qui ne veux pas dire que j'ai de l'IR, mais que la cache de l'IR y est mais ce n'est qu'un "décors" (une pièce standart non modifié j'imagine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait, il peut rester des pièces comme ça qui n'ont pas été changées pour des raisons de coût.

04/2000, c'est une phase 2 semi-mux: le récepteur RF est dans le BSI.

Concernant les systèmes IR: comme le récepteur était déporté on pouvait changer clé et récepteur et ça marchait.

Sur ta 406, le récepteur est dans le BSI, donc si tu récupères une clé d'occase, il te faudra la faire appairer au BSI par Peugeot.

Autre possibilité: tu arrives à récupérer un switch sur une vieille clé et à le souder sur ta clé. Faut du bon matériel et du doigté.

Info:

dans la clé RF il a y 2 éléments:
- l'émetteur RF qui est sur le circuit imprimé et qui sert à condamner / décondamner le véhicule
- le transpondeur qui est le petit parallélépipède rectangle noir et qui sert à l'anti-démarrage. Cet élément est surmoulé et fonctionne sans pile, grâce à une antenne bobinée autour du Neiman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.

Mon mécano m'a exactement expliqué la même chose et m'a montré tous ça dans la clé.

Il m'a dit qu'il allait voir pour essayer de me souder le bouton de la clé récupérer 'il est electro-mécanicien a la base, il a le matos pour, et ça le change du camboui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...