focus69 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Bonjour à tous, alors voila, on a acheté une 406 2.1 tte option pour 300€ avec 278000 (oui c beaucoup) pour les pièces détachées la cause de départ c'était qu'elle partait à la casse pour pompe injection hs, sauf que j'ai réussi à la faire démarré (en tractant) de la si on lâche l'accélérateur sa cale, et bien évidemment pas de puissance, j'ai ensuite pu la faire démarrer normalement en accélérant toujours et ce en faisant une purge d'air au niveau d'un injecteur. Ceci étant moteur tournant, j'ai constaté une fuite à la jonction de pompe (en plein milieu quoi), de plus il s'avère que l'ancien proprio ou je ne sais pas qui à essayé de colmaté cette fuite au sintofer. finalement j'ai entamé le démontage de la pompe, puis son ouverture, et j'ai constaté que le joint (à la jonction fuyante) était bien plat, et pour état de cause c'est ici que sa fuyait. Ma question est donc en théorie si je remplace ce joint + remontage et distrib, à priori c'est ok? (ou d'une autre manière est ce q'une fuite sur la pompe peut entrainé un manque de puissance (cad qu'on dépasse pas les 20km/h)? merci pour vos conseils j'ai rien trouvé sur le forum par rapport à ce soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Oui tu changes le joint sa remarche, un ami sur un 2.1 TD en 406 exactement le même souci. On a ouvert la pompe, changement de joints, remontage et la niquel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
focus69 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 super merci!!!!!!c'est gentil de me confirmer/ un doute me restait, je vous tiens au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Attend je te promet rien Je dis juste simplement que mon ami avec exactement le même souci de fuite de ralenti instable etc, et qu'après changement de joints le résultat était niquel.. Après peut être que c'est une autre panne toi ! mais je doute fort quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
focus69 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 ok. la qd mm la voiture démarrait pas et un "garagiste" a décréter la pompe HS. moi j'ai réussi à la démarré pourtant mm si elle tenait pas le ralentit et 0 patate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpeux 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Pour le prix que vaux la pochette de joint, ça vaut peut être la peine d'essayer non? Personnellement je tenterais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
focus69 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 jvous tien au jus!! merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpeux 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Regarde aussi les 2 cylidre noir(je me souvien plus du nom) au dessus de la pome s'ils ne fuient pas. C'est des joints torique mais ils ne sont pas dans la pocette, car normalement non réparable, mais ils se changent facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablo83 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Bonjour je doit changer les joint de ma pompe a injection kelkun en connait le prix et combien coûte la main d' œuvre au démâtage elle fume noir et elle broute appres au bout de 5min ça va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 diablo83 a écrit:Bonjour je doit changer les joint de ma pompe a injection kelkun en connait le prix et combien coûte la main d' œuvre au démâtage elle fume noir et elle broute appres au bout de 5min ça va La pochette de joints dans les 100 euro , pour la main d'oeuvre je ne sais pas . Quelle broute au démarrage c'est mornal , comme ta pompe fuit , tu as une prise d'aire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablo83 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 c'ete ^popur savoir si c'ete compliquer de changer les joints de la pompe a injection et combien de temps il fallait environ je m'y connais un petit peu en mlecanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 diablo83 a écrit:c'ete ^popur savoir si c'ete compliquer de changer les joints de la pompe a injection et combien de temps il fallait environ je m'y connais un petit peu en mlecanique Demande a Damien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
focus69 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 c'est faisable la mienne est repartie c'est nicquel! le joint m'a couté 18€ avec remise. ensuite pour démonter la pompe pas nécessaire de tomber la distribution il suffit de bien caller la poulie de PI (2 vis) sans visser à fond bien sur. ensuite dévisser la vis de poulie et les vis de la pompe il y en a 4 , 3 sur la gauche dela pompe et 1 en à droite vers le bloc moteur. Je vous invite à regarder sur le forum planète citroen plus riche à ce sujet. en tapant les mots clé EPIC. il faut s'inscrire par contre pour consulter mais ça prend 5min. il ya toute les photo de la pompe. ensuite il faut faire levier avec un burin plat par exemple entre l'alu de fixation de la pompe et la pompe elle meme. Normalement la pompe vient et la poulie resté fixé avec les vis ça m'a pris 1h30 démonter remonter (c'était mas 2ème fois car j'avais inversé d'un demi tour le distributeur (espece de "pince fixe"qui s'emboite, enfin faire en sorte de ne rien tourner. Au pire on se trompe d'un demi tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablo83 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 tu sais combien sa coute c est un dieseliste et il faut la repasser au banc ou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
focus69 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 alors pour la petite histoire je fais pas mal de méca, mais j'ai jamais fais de pompe, je me suis renseigné chez gobillot 1800€ (et il répare c'est pas du neuf) il démonte 800€ de pièces alors que j'en ai eu pour 55 (avec la courroie) puis ils passent au banc d'essai, etc etc.... je lui est répondu qu'à ce prix j'en met une neuve de pompe, mm devis chez un garage peugeot de lancien proprio (2000€) J'ai fait un 2ième diesiste (autonome) il m'a dit qu'il ne touchais pas cette pompe électronique- programmation je touche pas m'a t'il dit. DOnc j'était décidé à me débrouiller. Pas de passage en banc . une foisla pompe sortie tu enlève les clé torx (4) et tu déboite par le haut (arbre dirigé vers le haut) voila. au remontage faudra veiller à ce que tout se réemboite sans que rien ne bouge. Mais c'est plus que faisable. Ne rien touché d'autre sauf en cas de nécessité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Tu viens à la maison j'te le fais ... Chez un dieseliste certe c'est très chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablo83 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Si tu veux pourkoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 On en parle en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablo83 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 bonsoir a tous sa serait pour savoir ou ete situe la reference de la pompe a injection je sais que c ' est une lucas epic electroniçque merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites