Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascal.

le V6 PSA est mort...

Messages recommandés

Hier j'ai vu un ami qui travaille chez PSA et qui m'a confirmé ce dont on avait déjà parlé ici, le V6 PSA c'est fini, pour le 2.2 essence c'est apparement la même chose mais la c'est moins sur, le V6 ne passant pas les normes euro 5 à venir, c'est terminé, tous les gros moteurs essence chez PSA seront remplacé par des 1.6 THP de 150/175 et 210 ch, la solution du 2.0 turbo n'a pas été retenu chez PSA contrairement à renault, ils sont restés sur une cylindrée inférieure: le 1.6 développé avec BMW, amateur de beaux moteurs, foncé désormais sur l'occasion... ou allez voir ailleur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
Hier j'ai vu un ami qui travaille chez PSA et qui m'a confirmé ce dont on avait déjà parlé ici, le V6 PSA c'est fini, pour le 2.2 essence c'est apparement la même chose mais la c'est moins sur, le V6 ne passant pas les normes euro 5 à venir, c'est terminé, tous les gros moteurs essence chez PSA seront remplacé par des 1.6 THP de 150/175 et 210 ch, la solution du 2.0 turbo n'a pas été retenu chez PSA contrairement à renault, ils sont restés sur une cylindrée inférieure: le 1.6 développé avec BMW, amateur de beaux moteurs, foncé désormais sur l'occasion... ou allez voir ailleur!!


quelle honte!!!!

dire que le moteur essence n'a pas évolué depuis l'invetion de l'injection quel dommage.
tout ça pour vendre du mazout qui pue (avis perso )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya que sa de vrai le mazout !

Même si je roule en essence... Mais bon la mort du V6 oui mais bon si il est remplacé niveau puissance par un 1.6... il y aura pas le couple du 3L mais bon

Personnellement je préfère acheté un 3L V6 HDI 240 qu'un 1.6 210...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:

Personnellement je préfère acheté un 3L V6 HDI 240 qu'un 1.6 210...


pour le moment... parce que dès que ces gentils messieurs en auront fini avec la chasse aux Co2 et aux grosses cylindrées, à mon avis le gazout à du soucis à se faire du coté de l'écologie avec les nox, particules et autres joyeusetés...
Je ne sais plus si c'est ici que j'en avais parlé mais j'ai été surpris d'apprendre que certains pays avaient carrément décidés d'interdire les véhicules diesel dans certaines villes car trop nocifs pour la santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien dommage de ne plus entendre la douce mélodie d'un V6... PSA aurait pu tenter de le remplacer...plutot que d'investir au Mans par exemple...car un V6 injection directe, ça aurait été sympa...bon si au moins la 408 a droit au THP 200Ch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
C'est bien dommage de ne plus entendre la douce mélodie d'un V6... PSA aurait pu tenter de le remplacer...plutot que d'investir au Mans par exemple...car un V6 injection directe, ça aurait été sympa...bon si au moins la 408 a droit au THP 200Ch...


Vu le fiasco complet du HPI ils ont bien fait de stopper !!! Peugeot est vraiment nul en essence depuis un bail
leur V6 date de + de 10 ans , quand on innnove pas on recule , peugeot y compris Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biff a écrit:
virot a écrit:
C'est bien dommage de ne plus entendre la douce mélodie d'un V6... PSA aurait pu tenter de le remplacer...plutot que d'investir au Mans par exemple...car un V6 injection directe, ça aurait été sympa...bon si au moins la 408 a droit au THP 200Ch...


Vu le fiasco complet du HPI ils ont bien fait de stopper !!! Peugeot est vraiment nul en essence depuis un bail
leur V6 date de + de 10 ans , quand on innnove pas on recule , peugeot y compris


On peut aussi penser que Peugeot a été trop en avance sur le HPI...maintenant VAG y est venu...et là même si les THP ont été élaborés avec BMW, on peut dire que ce sont d'excellents moteurs...alors un V6 THP en collaboration avec BMW serait sympa...mais bon l'ère est au diesel...dommage car il faut de tout...quand on voit le prix d'un V6 HDI, la fiabilité des diesels moindre qu'il y a 15 ans...y aurait de la place pour un V6 essence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qualité et fiabilité moindre des diesel de maintenant ??? Tu lis encore trop de journaux toi Laughing je suis sur que tu es même de ceux persuadé qu'un diesel coute plus cher en entretien qu'un essence comme tant déclaré par ces journalistes incapables de faire quoi que ce soit que d'emmetre des critiques....une chose est sûre vu que 80% du parc est diesel forcément il y a plus de réparation sur ce maillon .
Mais maintenant les pannes sont commune a tous ,c'est l'électronique de daube et rarement la mécanique qui pêche.

Faut dire aussi que niveau performance les mazouts de maintenant n'ont plus rien a envier au essence .
Forcément on n'a plus entre les mains un bon vieux indénor poussif et increvable ,il faut remettre les époques et évolutions a leur place .

Loin de moi de faire l'apologie du diesel ,mais faut arrêter de raconter n'importe quoi aussi , on n'est pas des moutons et je crois que c'est la diabolisation qui fait que tous les Français se prennent des taxes dans le cul parce qu'ils gobent tout et n'importe quoi ...

Qu'on me parle de pollution d'un mazout d'il y a 15 ans ok , maintenant au jour d'aujourd'hui j'en doute fort moins sa pollue ,plus c'est performant et plus on taxe , tous ca parce qu'une bande de con qui dirige décrète après 50ans d'évolution que le diesel c'est pas bien ... STOP !
Que l'on se penche sur la pollution industrielle et ce qui pollue vraiment avant de sortir des énormités et évidement taxer le MR tout le monde qui payera faute de choix !
La pollution automobile c'est a peine 3% de la pollution mondiale ... on fait quoi au 97% restant pour les briser ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était couru que le V6 disparaisse, il n'est plus proposé, déjà, ou presque.... Là où il faudrait investir, c'est dans du V6 hybride, à la manière de Lexus! Ca aurait de la gueule, ça! Agrément de l'essence, silence de l'électricité, peu de pollution ou de conso, les batteries sont recyclables... C'est ça l'avenir! Ce qui m'emmerde, c'est que PSA s'intéresse à l'hybride mais.... En diesel!!! Super.
Bon, évidemment, tout ça a un coût.....

Sinon pour la fiabilité, jusqu'à très récemment (arrivée des petits turbos essence sur lesquels on n'a pas encore de recul), c'est clair que les diesels ont eu plus de soucis, et plus de gros soucis que les essences, il n'y a qu'à voir le pb de volant moteur que presque toutes les marques ont connu... Maintenant ça s'améliore effectivement, je pense qu'on est bien en phase de fiabilisation maintenant.

Et puis les essences surgonflés vont peut-être morfler aussi, un 1.6 THP de 200cv je ne sais pas si ça sera aussi fiable qu'un V6 3.0... Les 300 000 bornes ne seront peut-être plus envisageables.

Ca a été un sacré dilemme pour moi quand j'ai choisi la Laguna, il y a un turbo... Mais bon, en 2.0, j'ai déjà plus confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben déja pas de soucis de volant moteur, de vannes EGR, de turbo, d'encrassement sur les essences...ensuite sur la rentabilité, quant on voit les écarts de prix ( en neuf comme en occase...), faut en engloutir des litres...

Pour en revenir au sujet, c'est quand même dommage que ce moteur 6 cylindres disparaissent...mais en ne l'ayant pas fait évoluer, en l'ayant proposé uniquement en BVA PSA l'a un peu tué...il aurait fallu qu'il évolue en puissance...bon un V6 THP 250ch...on peut rêver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon c'est assez simple, au niveau mondial le diesel ne représente rien, l'avenir est donc à mon avis à l'essence hybride, laissons le temps agir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si la 407 qui est en fin de vie y aura le droit, mais dans la presse automobile du mois de novembre, je viens de lire que pour la C5 chez Citroen, exit le 2.0 de 143 chevaux et bonjour le 1.6 THP poussé pour l'occasion à 155 chevaux.

J'ai également lu que la prochaine mouture de la Golf R, eh bien pareil, exit le 6 cylindre 3.2l et à la place on gonfle le 2.0 turbo de la GTI jusqu'à 270 chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est déjà officiel sur la C5. A voir pour la 407... Mais la tendance est effectivement à la disparition des grosses cylindrées... Euro V oblige!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et on va voir dans les années à venir ce qu'on va nous pondre car en 2014 norme Euro 6 concernant les rejets d'oxyde d'azote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...