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carton

Mon ventilateur de refroidissement moteur ne s'allume pas

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Bonjour, je viens d'acheter une 406 break modèle 99 et le ventilateur de refroidissement ne s'allume pas. J' ai donc allumé la clim comme indiqué dans plusieurs forums et là il s'est allumé. Je suis donc allé dans le moteur, là j'ai enlevé la prise bleu et là plus de temperature sur le compteur et toujours pas de ventilo. J'ai donc enlevé l'autre et les deux ventilos se sont mis à fond. Est-ce que ca pourrait être cet espèce de capteur ou pas? si vous pouviez m'aider... Cordialement

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re je n arrive pas a ajouter de foto mais si quelqu un peut peut me dire comment tester cette sonde pourriez vous me contacter je vous enverrai volontier quelques foto ^^merci

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carton a écrit:
bonjour je viens d acheter une 406 break model 99 et le ventilateur de refroidissement ne s allume pas j ai donc allumer la clim comme indiqué dans plusieur forum et la il s et allumé j ai donc ete dans le moteur la j enleve la prise bleu et la plus de temperature sur le compteur et toujour pas de ventilo j enleve donc l autre et la les deux ventilo se mette a fond esque ca pourrai etre cet espece de capteur ou pas si vous pouviez m aider cordialement


Bonjour, merci de bien vouloir te présenter au préalable dans la rubrique " présentation"...et essaie de ne pas trop utiliser de langage sms...

Je déplace ton sujet.

Par contre, je ne peux pas te répondre...

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carton a écrit:
ca y est je suis presenté j attend vos reponse merci


Tu devrais avoir quelques réponses de spécialistes d'ici à ce soir...

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Oui j'avais eu le même souci sur ma 406 phase 1

Il suffit de changer tes relais de ventilateur !

Alors il se situe sous ta calandre, tu l'enlève et derrière tu verras tu as une petite boite genre " podium " (un carré en haut et 2 en bas de mémoire ) tu dévisses et derrière il y a tes relais. 2 ou 3 de mémoires. Ils sont vert en 25A (de mémoire également)

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bonsoir merci pour votre reponse alors pourquoi quand je debranche cette prise tout se met en route c est a n y rien comprendre si ca venai du relais logiquement ca ne devrai pas fonctionner meme si je debranchez cette prise non merci pour vos lumiere

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Car quand tu débranches la sonde, le " calculateur " (c'est un grand mot hein) crois que la sonde est défectueuse, du coup hop sécurité sa tourne. Sa passe par un autre circuit je crois, et un 3ème relais ou 2ème. (il fonctionne moin donc il a moin de risque de rester coller..)

Essaye de tapoter sur les relais tu verras, tes ventilos vont se mettre en route

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oki merci je verrai ca demain maintenant car pour faire le test je suppose que le moteur doit etre chaud je te tien au courrant par contre j ai le compteur qui s affole de temps en temps j ai le voyant stop qui s allume et tout a l heure plu de vitesse plu de compteur de tours minute ca pourrai venir de la????? merci encore

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Ben oui et non, mais un conseil si tes ventilos ne se déclenchent pas c'est que ta température d'eau va monter, donc fait gaffe ! Meme faire très très très attention car bon tu as vite fait de faire une culasse...



Oui 607, cela fait 6 mois environ maintenant que je l'ai !

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bonjour ce matin j ai donc fait le tour des casse et j ai fini par trouver les relais que je chercher il ete encore dans le cache fermé donc a l abri de la pluie les broches ne sont pas rouillé donc je suppose qu il fonctionne mais apres les avoir changer j ai voulu essayer j ai donc fait chauffer le moteur jusqu a plus de 95 et le ventilateur ne s est toujours pas allumer j ai donc intervertis de multiple facon en penssant qu un de mes relais etant mort les autres fonctionnerai surement et toujours rien j ai donc du encore une fois debranché la prise pour refroidir mon moteur aurriez vous d autre idée pour mon probleme svp merci

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hum suivant le type de moteur le ventilo ne s'enclenche pas à la même température, je sais que sur la 206 il faut que je dépasse 100° pour qu'il se mette en marche...

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le probleme c est que j ai deja essayer l autre jour de depasser les 100 pas lomptemps ni beaucoup mais assez logiquement pour faire tourner les ventilo esque ca pourrai pas etre le thermocontact qui serai bloquée fermée merci encore a tous

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bonjour hier soir j ai regarder avec mon pere avec la revue technique est on s est apercu qu il devait y avoir trois thermocontact un qui donne la temperature au compteur avec une seule fiche l autre qui allume les ventilo et le dernier qu on ne sait pas. en tout cas d apres la rta nous sommes sur d une chose. Plus la temperature augmente plus la resistance doit diminuer dans le thermocontact or, ce matin, en testant j ai remarque que celui de devant a droite fesait l inverse c est a dire, plus elle chauffe, plus la resistance augmente. En revanche le deuxieme thermocontact celui de derriere lui fesai son travail comme il faut j ai donc brancher ma prise ventilateur sur ce thermocontact et la miracle le ventilateur s est mis en route vers 90 degres alors une question a quoi sert ce dernier contact placé derriere car du coup j ai echanger les prise de contact et celui de devant ne marchant pas ......... j ai peur merci d avance

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re une autre question pour l abs ce matin j ai eu une petite frayeur en freinage d urgence ma voiture glisse les roue avant ce sont bloquée j ai refait le test plus loin pour voir et pareil esque c est normal l abs ne devrai pas eviter ca en enlevant le fusible aucun voyant ne s est allumé esse normal sinon comment je peut voir si l abs fonctionne bien merci

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bonjour j ai intervertie les fils sur 2 thermocontact et depuis a 90 degres les ventilos se mettent en route seulement il se mettent a fond directement pas de petite vitesse j ai tester la resistance des deux thermocontact et quand ca chauffe j ai remarquer que dans celui qui me parait dysfonctinner la resistance diminue alors que dans l autre elle augmente ????? esse normal

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ps j ai trouver la panne de l abs c ete juste une led du compteur par ailleurs le compteur a du chaterton tout autour je croit que la voiture a ete magouillier

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bonsoir sait tu comment on peut tester le termocontact pour le termostat ou calorstat c est le caoutchouc avec le ressort je l ai mis dans une casserole pour voir et il s ouvre en grand et bien avant que ca bouille

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Si ton calorstat s'ouvre , il est bon .

PS: je viens de voir , tu es du havre pas trop loin de chez moi .

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re oui je suis bien du havre je viens de trouver ceci sur un autre forum mais c est pour une 406 sv esse apliquable pour la mienne merci d avance voici le texte:
Première chose à faire – les fusibles : F15 et F21 pour la partie
commande, et MF5 et MF6 pour la partie puissance, tous dans le
compartiment moteur (les numéros de mémoire donc il peut y avoir des
erreurs). Si ils sont bons :

Deuxième chose à faire – débrancher la sonde marron. Les
ventilateur doivent se mettre en route. Si c’est le cas – la sonde est
HS, si non – c’est probablement le boîtier de température qu’il
faudrait changer (attention : il y a plusieurs modèles – connecteurs et
couleurs de couvercles différentes).

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Car quand tu débranches la sonde, le " calculateur " (c'est un grand
mot hein) crois que la sonde est défectueuse, du coup hop sécurité sa
tourne. Sa passe par un autre circuit je crois, et un 3ème relais ou
2ème. (il fonctionne moin donc il a moin de risque de rester coller..)

Essaye de tapoter sur les relais tu verras, tes ventilos vont se mettre en route


ca contredirai donc ce que me disai damien 1990 ?????

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Ben non...

Car il est dit que si tu débranches la sonde marron, les ventilateurs doivent démarrer.. si c'est le cas la sonde est HS.

Moi j'ai dit, tu débranches la sonde, les ventilateurs doivent démarrer, si c'est le cas c'est que ta sonde est ok ! Car quand tu la rebranche (ta sonde) hop ils s'arrêtent.. Logique ta sonde est bonne. Car une sonde débranchée correspond à une sonde HS non ? Du coup, ta sonde branchée mais ventilo en route la oui elle serait HS..

Je peux me tromper... faudrai la confirmation des autres ! mais bon

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Deuxième chose à faire – débrancher la sonde marron. Les
ventilateur doivent se mettre en route. Si c’est le cas – la sonde est
HS,


c est que lui dis le contraire alors qui dis mieux ????? je ne sait pas combien coute cette fameuse sonde mais je crois que je vais tenter de l acheter pour voir tant pis pourl argent depensser pour rien ca me fait chier parce que j ai pas beaucoup d argent surtout ce mois ci le vendeur m a bien eu sur ce coup la le pot est perce les freins arriere fuient les rotule avant droite sont mortes a mon avis les bougies de prechauffage aussi on ne sait meme pas si le moteur n a pas ete changer bref une belle arnaque je m en mord les doigt enfin bon si quelqu un a une idée pôur mon radiateur ce serai cool parce que la je desespere

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