Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
406feline

à-coup à régime stable

Messages recommandés

bonjour
sur ma 406 1.8l 16s de 2003 j'ai des a-coups à vitesse stabilisée (par exmple à 50km/h en 3ème) lorsque je maintien la vitesse sur un filet de gaz
le garage avait pensé à la bobine d'allumage ---> pas ça
au catalyseur bouché (45000 kms?!) ----> pas ça non plus à priori

moi je penserai plutôt (au vu de ce que j'ai pu lire sur le net) à un problème d'actuateur (capteur de ralenti) ou de capteur de temperature d'air d'admission

cependant le ralenti est stable (à peine une baisse de régime de manière assez régulière d'ailleurs) mais pas de calage moteur ni à froid ni à chaud

je signale aussi que le phénomène est plus marqué en été qu'en hiver

qu'en pensez-vous?
y'en a-il qui ont eu ce pb?
je peux changer l'un ou l'autre ou les deux mais vu le prix de l'actuateur (env.100euros) je préfererai pas me tromper

merci pour vos réponses

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et coté filtre à air et bougie ça donne quoi? généralement même si le kilométrage n'est pas atteint il est conseillé de les changer tous les 4 ans au maximum, surtout si ta voiture fait principalement de la ville, elle s'encrasse à vitesse grand V!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le garage a une obligation de résultat...à eux de tester un des deux...

J'avais eu des accoups avec une 205 1.4 catalysée...ils avaient changé filtre à essence, bougies et ça avait disparu...t'as un voyant qui s'allume?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
aucun voyant ne s'allume et lorsque que le garage avait passé la "valise" il n'y avait rien d'anormal
j'avais changé tous les filtres, bougies avant de l'emmener et parce que j'avais pensé d'abord aux bougies .... mais rien n'y a fait

pensez vous que je peux débrancher le capteur de t° d'air d'admission sans danger histoire de voir s'il y a un changement ... je me dis que si rien ne change il peut donc etre en cause, sinon si c'est pire c'est donc qu'il fonctionne
par contre je ne sais pas si je peux le faire sans semer le "bazar" dans l'electronique (mais bon s'il était HS c'est un peu comme s'il était débranché ...)
merci de vos réponses
bien cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu avais pensé aux " basiques"...

Pour le reste, désolé je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...