406feline 0 Posté(e) le 26 août 2009 bonjoursur ma 406 1.8l 16s de 2003 j'ai des a-coups à vitesse stabilisée (par exmple à 50km/h en 3ème) lorsque je maintien la vitesse sur un filet de gazle garage avait pensé à la bobine d'allumage ---> pas çaau catalyseur bouché (45000 kms?!) ----> pas ça non plus à priorimoi je penserai plutôt (au vu de ce que j'ai pu lire sur le net) à un problème d'actuateur (capteur de ralenti) ou de capteur de temperature d'air d'admissioncependant le ralenti est stable (à peine une baisse de régime de manière assez régulière d'ailleurs) mais pas de calage moteur ni à froid ni à chaudje signale aussi que le phénomène est plus marqué en été qu'en hiverqu'en pensez-vous?y'en a-il qui ont eu ce pb?je peux changer l'un ou l'autre ou les deux mais vu le prix de l'actuateur (env.100euros) je préfererai pas me trompermerci pour vos réponsesbonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 26 août 2009 et coté filtre à air et bougie ça donne quoi? généralement même si le kilométrage n'est pas atteint il est conseillé de les changer tous les 4 ans au maximum, surtout si ta voiture fait principalement de la ville, elle s'encrasse à vitesse grand V! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 27 août 2009 Ben le garage a une obligation de résultat...à eux de tester un des deux... J'avais eu des accoups avec une 205 1.4 catalysée...ils avaient changé filtre à essence, bougies et ça avait disparu...t'as un voyant qui s'allume? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406feline 0 Posté(e) le 27 août 2009 bonjouraucun voyant ne s'allume et lorsque que le garage avait passé la "valise" il n'y avait rien d'anormalj'avais changé tous les filtres, bougies avant de l'emmener et parce que j'avais pensé d'abord aux bougies .... mais rien n'y a faitpensez vous que je peux débrancher le capteur de t° d'air d'admission sans danger histoire de voir s'il y a un changement ... je me dis que si rien ne change il peut donc etre en cause, sinon si c'est pire c'est donc qu'il fonctionnepar contre je ne sais pas si je peux le faire sans semer le "bazar" dans l'electronique (mais bon s'il était HS c'est un peu comme s'il était débranché ...)merci de vos réponsesbien cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 27 août 2009 Ah tu avais pensé aux " basiques"... Pour le reste, désolé je ne sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites