goul44 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Bonjour, Après avoir fait un devis pour remplacer les 4 amortisseurs de ma 406, je souhaiterais réaliser le remplacement moi même... (vu le coût de l'opération ). Après quelques recherches sur internet (OSCARO...), je suis perdu et ne sais pas quoi choisir: - type d'amortisseur: à huile ou à gaz ? - marque: MONROE, RECORD, GABRIEL,... (KONI est trop cher pour moi ...) - Quel est le type et la marque des amortisseur montés d'origine par PEUGEOT? Si quelqu'un peut m'aider à y voir un peu plus clair, merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 A l'huile ou à gaz, j'sais pas trop.Mais si tu respectes les spécifications d'origine, cela ne doit pas poser problème.Tu as demandé chez Peugeot pour voir ce qu'ils montent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 C'est simple, chez Peugeot, ils montent du... Peugeot! Eh oui, ils font leurs propres amortos... Et c'est largement mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Je suis de l'avis de Blek... Achète 4 amortos Peugeot chez Peugeot et tu les montent toi même en cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Question ???Quelqu'un sait il pourquoi Peugeot fabrique ses propres amortisseurs au lieu de s'adresser à un équipementier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goul44 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Je ne savais pas que PEUGEOT fabriquait ses propres amortisseurs... C'est surprenant à l'heure où 80% des pièces utilisées par les constructeurs proviennent des équipementiers auto! Je veux bien acheter mes amortisseurs chez PEUGEOT, mais c'est que c'est pas le même prix: Chez PEUGEOT: 2 x amortisseurs avant PEUGEOT = 250,00€ Sur OSCARO: 2 x amortisseurs avant RECORD à pression d'huile = 80,00€ 2 x amortisseurs avant MONROE à pression d'huile= 100,00€ 2 x amortisseurs avant SACHS à pression d'huile = 160,00€ Ca fait quand même une grande différence! Je veux bien monter des pièces d'origine mais là ça fait réfléchir ... A votre avis, après PEUGEOT, quelle serait la meilleure marque d'amortisseurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 fred84erick a écrit:Question ??? Quelqu'un sait il pourquoi Peugeot fabrique ses propres amortisseurs au lieu de s'adresser à un équipementier Ben je pense qu'ils doivent préférer leur qualités...les Peugeots sont quand même réputées pour leur compromis confort /tenue de route... goul44 a écrit:Je ne savais pas que PEUGEOT fabriquait ses propres amortisseurs... C'est surprenant à l'heure où 80% des pièces utilisées par les constructeurs proviennent des équipementiers auto! Je veux bien acheter mes amortisseurs chez PEUGEOT, mais c'est que c'est pas le même prix: Chez PEUGEOT: 2 x amortisseurs avant PEUGEOT = 250,00€ Sur OSCARO: 2 x amortisseurs avant RECORD à pression d'huile = 80,00€ 2 x amortisseurs avant MONROE à pression d'huile= 100,00€ 2 x amortisseurs avant SACHS à pression d'huile = 160,00€ Ca fait quand même une grande différence! Je veux bien monter des pièces d'origine mais là ça fait réfléchir ... A votre avis, après PEUGEOT, quelle serait la meilleure marque d'amortisseurs? Bah à 80€...faut probablement pas t'attendre à de la qualité...100€ non plus...Monroe n'est pas particulièrement réputé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goul44 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 C'est vrai que les amortos PEUGEOT doivent être de bonne qualité ( efficacité + longévité ) car ils sont d'origines sur ma voiture ( 10 ans ) et aucun ne laisse apparaître de fuite d'huile...! J'aurais quand même voulu savoir si il existait une marque d'amortos comparable à PEUGEOT... KONI est une marque très bien réputée en sport auto par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Y a aussi Bilstein, mais peut être plus pour ceux qui veulent rabaisser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goul44 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Apparemment se serait SACHS qui fournirait PEUGEOT en amortisseur, quelqu'un pourait me confirmer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goul44 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Avec la référence des amortos PEUGEOT on peut trouver sur OSCARO du SACHS ou du MONROE. Ensuite on a le choix entre un amorto à pression d'huile ou un amorto à pression de gaz... Ceux à pression de gaz sont plus chers, ils doivent donc être mieux, mais pourquoi ? Quelle différence entre un amortisseur à pression d'huile et un amortisseur à pression de gaz; confort, longévité, tenue de route, ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Alors je veux pas dire de bétise, car j'en suis vraiment pas sur mais je crois que Peugeot mets des amortos GAZ a l'avant et huile à l'arrière. Mais vraiment vraiment pas sur du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goul44 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Salut, je reviens sur ce sujet car je me suis enfin décidé à changer mes amortisseurs ( les 4 t'en cas faire ... ) seulement j'hésite encore sur 2 points et je voudrais votre opinion: - J'hésite entre deux marques : SACHS et KYB - type d'amortisseur: à pression de gaz ou à huile ? Votre avis m'intéresse, merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goul44 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Pour ceux que ça intéresse, KYB équippe la nouvelle C5: http://www.kyb-europe.com/kyb-france/news-info.asp?id=30&OffsetFrom= BILSTEIN équippe la 308: http://www.bilstein.de/en/bilstein-erleben/news/news-detail/article////peugeot-308-with-bilstein-b14.html?tx_ttnews%5BbackPid%5D=34&cHash=a9ac59d7e1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpeux 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Bonjour, Je te conseille plutôt sachs, après pour ce qui est de gaz ou huile, c'est affaire de gout. D'origine c'est à huile. Disons qu'en règle général les gaz sont un peu plus ferme, mais réagissent plus vite. Perso je préfère les gaz. A toi de voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Et puis à huile s'ils fuient tu seras recalé au CT...alors qu'à gaz ça ne se voit pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goul44 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Alors attention, les amortisseurs à "pression de gaz" ont également de l'huile! En fait un gaz neutre ( azote ) est intégré pour éviter l'émulsion de l'huile. En fait, sur route dégradée, au bout d'un certain temps ( 1 heure peut-être ) l'huile présente dans l'amortisseur séchauffe et émultionne. Ce phénomène rend les amortisseurs moins performants. Les amortisseurs à pression de gaz sont donc normalement plus performants ... Maintenant quant à leur durée de vie ...? Je ne sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Il y a une grande différence de prix entre les deux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpeux 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Je veut pas dire de bétise mais si tu regarde par exemple, les sachs supertouring(huile) et sachs advantage(gaz) chez pourchier, il me semble que la différence de prix n'est pas si énorme que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goul44 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Bonjour, Finalement, ce sera des KYB ( modèle EXCEL-G à pression de gaz ): http://www.kyb-europe.com/kyb-france/shocks-excel-g.html à -40 % sur OSCARO, rapport qualité prix y a pas mieux ! Enfin on verra dans le temps ... ! Il me reste plus qu'à trouver un "compresse ressort" pour faire le montage moi même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Ouais , pas mal comme amortisseur. Tu pense changé les têtes aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goul44 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Oui, j'ai pris le kit KYB "SUSPENSION MOUNTING KIT" : http://www.kyb-europe.com/kyb-france/kits.html C'est pas donné mais bon, t'en cas faire... C'est la première fois que je vais changer des amortisseurs moi même; j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 goul44 a écrit:Oui, j'ai pris le kit KYB "SUSPENSION MOUNTING KIT" :http://www.kyb-europe.com/kyb-france/kits.htmlC'est pas donné mais bon, t'en cas faire...C'est la première fois que je vais changer des amortisseurs moi même; j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise ! Rien de dure a faire , mais il faut faire trés attention , a la position des comprésseurs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyhercules 0 Posté(e) le 10 août 2010 sachs c'est le top en matière d'amortisseur pour usage "normal" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites