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goul44

Remplacement amortisseurs

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Bonjour,

Après avoir fait un devis pour remplacer les 4 amortisseurs de ma 406, je souhaiterais réaliser le remplacement moi même... (vu le coût de l'opération ).
Après quelques recherches sur internet (OSCARO...), je suis perdu et ne sais pas quoi choisir:

- type d'amortisseur: à huile ou à gaz ?
- marque: MONROE, RECORD, GABRIEL,... (KONI est trop cher pour moi ...)
- Quel est le type et la marque des amortisseur montés d'origine par PEUGEOT?

Si quelqu'un peut m'aider à y voir un peu plus clair, merci d'avance.

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A l'huile ou à gaz, j'sais pas trop.scratch
Mais si tu respectes les spécifications d'origine, cela ne doit pas poser problème.
Tu as demandé chez Peugeot pour voir ce qu'ils montent Question

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C'est simple, chez Peugeot, ils montent du... Peugeot! Eh oui, ils font leurs propres amortos... Et c'est largement mieux!

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Je suis de l'avis de Blek...

Achète 4 amortos Peugeot chez Peugeot et tu les montent toi même en cas

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Question ???

Quelqu'un sait il pourquoi Peugeot fabrique ses propres amortisseurs au lieu de s'adresser à un équipementier scratchscratch

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Je ne savais pas que PEUGEOT fabriquait ses propres amortisseurs...
C'est surprenant à l'heure où 80% des pièces utilisées par les constructeurs proviennent des équipementiers auto!

Je veux bien acheter mes amortisseurs chez PEUGEOT, mais c'est que c'est pas le même prix:

Chez PEUGEOT:
2 x amortisseurs avant PEUGEOT = 250,00€

Sur OSCARO:
2 x amortisseurs avant RECORD à pression d'huile = 80,00€
2 x amortisseurs avant MONROE à pression d'huile= 100,00€
2 x amortisseurs avant SACHS à pression d'huile = 160,00€

Ca fait quand même une grande différence!
Je veux bien monter des pièces d'origine mais là ça fait réfléchir ...
A votre avis, après PEUGEOT, quelle serait la meilleure marque d'amortisseurs?

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fred84erick a écrit:
Question ???

Quelqu'un sait il pourquoi Peugeot fabrique ses propres amortisseurs au lieu de s'adresser à un équipementier scratchscratch


Ben je pense qu'ils doivent préférer leur qualités...les Peugeots sont quand même réputées pour leur compromis confort /tenue de route...

goul44 a écrit:
Je ne savais pas que PEUGEOT fabriquait ses propres amortisseurs...
C'est surprenant à l'heure où 80% des pièces utilisées par les constructeurs proviennent des équipementiers auto!

Je veux bien acheter mes amortisseurs chez PEUGEOT, mais c'est que c'est pas le même prix:

Chez PEUGEOT:
2 x amortisseurs avant PEUGEOT = 250,00€

Sur OSCARO:
2 x amortisseurs avant RECORD à pression d'huile = 80,00€
2 x amortisseurs avant MONROE à pression d'huile= 100,00€
2 x amortisseurs avant SACHS à pression d'huile = 160,00€

Ca fait quand même une grande différence!
Je veux bien monter des pièces d'origine mais là ça fait réfléchir ...
A votre avis, après PEUGEOT, quelle serait la meilleure marque d'amortisseurs?


Bah à 80€...faut probablement pas t'attendre à de la qualité...100€ non plus...Monroe n'est pas particulièrement réputé...

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C'est vrai que les amortos PEUGEOT doivent être de bonne qualité ( efficacité + longévité ) car ils sont d'origines sur ma voiture ( 10 ans ) et aucun ne laisse apparaître de fuite d'huile...!

J'aurais quand même voulu savoir si il existait une marque d'amortos comparable à PEUGEOT...
KONI est une marque très bien réputée en sport auto par exemple.

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Y a aussi Bilstein, mais peut être plus pour ceux qui veulent rabaisser...

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Apparemment se serait SACHS qui fournirait PEUGEOT en amortisseur, quelqu'un pourait me confirmer ?

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Avec la référence des amortos PEUGEOT on peut trouver sur OSCARO du SACHS ou du MONROE.
Ensuite on a le choix entre un amorto à pression d'huile ou un amorto à pression de gaz...
Ceux à pression de gaz sont plus chers, ils doivent donc être mieux, mais pourquoi ?
Quelle différence entre un amortisseur à pression d'huile et un amortisseur à pression de gaz; confort, longévité, tenue de route, ... ?

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Alors je veux pas dire de bétise, car j'en suis vraiment pas sur mais je crois que Peugeot mets des amortos GAZ a l'avant et huile à l'arrière. Mais vraiment vraiment pas sur du tout

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Salut, je reviens sur ce sujet car je me suis enfin décidé à changer mes amortisseurs ( les 4 t'en cas faire ... ) seulement j'hésite encore sur 2 points et je voudrais votre opinion:

- J'hésite entre deux marques : SACHS et KYB
- type d'amortisseur: à pression de gaz ou à huile ?

Votre avis m'intéresse, merci d'avance.

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Bonjour,
Je te conseille plutôt sachs, après pour ce qui est de gaz ou huile, c'est affaire de gout.
D'origine c'est à huile.
Disons qu'en règle général les gaz sont un peu plus ferme, mais réagissent plus vite.
Perso je préfère les gaz.
A toi de voir.

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Et puis à huile s'ils fuient tu seras recalé au CT...alors qu'à gaz ça ne se voit pas...

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Alors attention, les amortisseurs à "pression de gaz" ont également de l'huile!

En fait un gaz neutre ( azote ) est intégré pour éviter l'émulsion de l'huile.
En fait, sur route dégradée, au bout d'un certain temps ( 1 heure peut-être ) l'huile présente dans l'amortisseur séchauffe et émultionne. Ce phénomène rend les amortisseurs moins performants.

Les amortisseurs à pression de gaz sont donc normalement plus performants ...

Maintenant quant à leur durée de vie ...? Je ne sais pas.

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Je veut pas dire de bétise mais si tu regarde par exemple, les sachs supertouring(huile) et sachs advantage(gaz) chez pourchier, il me semble que la différence de prix n'est pas si énorme que ça.

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Ouais , pas mal comme amortisseur.
Tu pense changé les têtes aussi .

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goul44 a écrit:
Oui, j'ai pris le kit KYB "SUSPENSION MOUNTING KIT" :
http://www.kyb-europe.com/kyb-france/kits.html

C'est pas donné mais bon, t'en cas faire...

C'est la première fois que je vais changer des amortisseurs moi même; j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise !

Rien de dure a faire , mais il faut faire trés attention , a la position des comprésseurs .

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