Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dane63

Un lecteur Blu-ray rapide et économique

Messages recommandés




Un lecteur Blu-ray rapide et économique

Sony BDP-S360


Prix conseillé : 299 €






Simple, rapide et pas cher, le BDP-S360 de Sony constitue, a priori, un intéressant lecteur Blu-ray d'entrée de gamme.


Fin, léger, compact, élégant, simple à configurer, extrêmement réactif, ultravéloce au démarrage, performant en matière de lecture audio/vidéo et proposé à moins de 300 euros, le BDP-S360 de Sony semble un appareil méritant.

Nous avons eu l'occasion de vérifier cela en réalisant un test à partir d'une unité de pré-série de l'appareil.

Avant tout, saluons l'esthétique de l'appareil.

Avec son clapet frontal, son panneau fumé épuré, son LED central bleuté et son épaisseur réduite, le BDP-S360 est une réussite.

L'allumage de l'appareil ne prend que quelques secondes. Six ou sept tout au plus.

En revanche, pour le chargement du disque, c'est à peu près toujours aussi long. Entre 35 et 40 secondes, selon les Blu-ray.

Reste que cette célérité d'allumage et d'extinction est vraiment appréciable.

On retrouve d'ailleurs cette même vélocité dans la gestion des différentes fonctions et opérations du lecteur.

Les commandes sont réactives, la prise en charge est immédiate et l'appareil se montre particulièrement docile.


Une connectique toute simple

Á l'arrière de la machine, près du ventilateur, se trouve le port USB nécessaire au rapatriement des suppléments BD-Live.

Il est accompagné d'un port Ethernet, de la sortie HDMI 1.3 (xvColor), de deux sorties audionumériques (optique et coaxiale), d'une sortie YUV, de deux sorties vidéo analogiques (Composite et S-Vidéo) et d'une sortie audio analogique. C'est tout simple.

Le ventilateur se montre plutôt discret, mais l'appareil émet en lecture un drôle de ronron, comme si quelque chose coinçait dans le mécanisme.

C'est étonnant et embarrassant à la longue. Espérons que ce ronron soit éliminé sur la version finale du lecteur.

[size=24]une installation et une utilisation faciles


Pas de changement au niveau de la télécommande, qui conserve sa touche Home permettant de revenir à tout moment à l'interface utilisateur.

Le seul hic, c'est qu'en pressant cette touche en cours de film, avec un Blu-ray, il n'est toujours pas possible de revenir à l'endroit même où on s'était arrêté, comme c'est le cas avec un DVD.

L'interface Xross Media Bar est, elle aussi, toujours de mise avec la présence d'un mode d'installation facile qui permettra aux néophytes de paramétrer très facilement le lecteur (résolution de sortie vidéo, choix du mode audio, etc.).

Quelques options de calibrage audio/vidéo sont également proposées.

Ainsi, en pressant la touche «Options» en cours de film, il est possible de choisir entre trois modes vidéo jouant surtout sur le niveau de noirs (Standard, Pièce Claire et Cinéma) et d'activer trois réducteurs de bruit.

Côté son, c'est moins intéressant avec une option de synchronisation entre l'image et le son et un filtre applicable aux sources analogiques.
[/size]
Un upscaling HD honorable

Sur le plan des performances pures, le BDP-S360 ne démérite pas vu son prix.

L'upscaling HD 1080p des DVD-Vidéo est tout à fait probant.

L'image est joliment boostée, sans bruit ni fourmillement excessif. Les Blu-ray sont traités avec déférence et conjuguent un bon niveau de contrastes à une définition pointilleuse.

Ce n'est évidemment pas de la grande orfèvrerie vidéo, mais pour une platine d'entrée de gamme, c'est assez convaincant.

Un lecteur audio standard, mais un honnête lecteur HD

D'autant que sur le plan sonore, le BDP-S360 fonctionne également très bien.

En audio pur, la dynamique et la précision sont correctes, même s'il est impossible d'accéder directement aux pistes des CD avec le pavé numérique de la télécommande.

Une lacune visiblement récurrente sur les lecteurs Blu-ray...

En multicanaux, que les flux HD soient décodés en interne ou transmis en natif à un ampli HD, le résultat est généreux, ample et ciselé comme il faut.

Notez toutefois que sur plusieurs titres, nous avons perçu un petite différence de relief entre les flux HD natifs décodés par l'ampli, qui se sont révélés meilleurs que ceux traités en interne par le lecteur.

Enfin, sachez que le BDP-S360 est compatible BonusView et BD-Live. On regrette simplement que le port USB ne soit pas ouvert à autre chose qu'au rapatriement des bonus en ligne...

Voilà le genre de petite platine Blu-ray de salon pratique, élégante, économique, écolo (faible consommation d'énergie) et performante.

Le mécanisme est peut-être un peu bruyant et l'ouverture multimédia limitée (MP3, JPEG et AVCHD sur disque optique), bref, tout n'est pas encore parfait (notamment au niveau du décodage interne et de la lecture CD), mais pour la lecture de DVD et de Blu-ray en multicanaux, le produit répond avec pertinence à nos exigences.








Sources :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...