derf81 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Salut a tous, j'espere ne pas posé ma question en double car j'ai fait une recherche maispas trouver le meme pb que moi. je vous explique: J'ai une 406 1.9TD de 1996 et depuis environ 1 an ma clim fonctionne une fois sur 15 et encore. J'ai lu qu'il y avait peut etre le relais a changer sous les fusible ou un composant qui ce trouve sous la boite a gants. Pourriez vous m'aider a mieux me guider s'ils vous plait? Merci a vous d'avance pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Fais déjà contrôler la charge, s'il manque du gaz ce genre de problème arrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
derf81 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Merci de ton aide. Je l'ai fait recharger il y a pas lontemps et ca change rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Si tu n'as pas de fuites, alors c'est peut être un probléme de contact électrique. Il faut procéder par élimination. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
derf81 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Non j'ai aucune fuite. Tu vois hier j'ai allumer le voiture fesait 32°C pas allumer j'ai rouler 2minutes puis etteint et rallumer le contact et la clim c'est mise en route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dane63 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 salut,Je penche pour un mauvais contact sur le relai clim du BSI, il doit commençai à fatigué.Mais pas certain , je ne connais cette panne que depuis une semaine , depuis mon inscription sur ce super forum, car la mècanique et moi cela fait deux.@+dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
derf81 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Ok merci de l'info je vais regarder sur cette piste !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
derf81 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Ci quelqu'un sait ou je peux trouver ce relais ca serrait sympas. Merci d'avance pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dane63 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 salut,Voila ton bonheur fais en bon usage:@+dan par jedge le Jeu 28 Mai 2009 - 10:27Ouije confirme, il y a bien un BSI sur les modéles de fin d'année 2000: etle problème de clim est bien connu sur ce relais qui crame. LE bsi estsous la colonne de direction, a coté du boitier de fusible. Voici unlien qui en parle de façon précise, avec les références du relaisd'origine et compatible: http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/peugeot-406/clim-defectueuse-sv-sujet_17295_1.htmSinon une procédure est disponible sur un site de coupé 406: http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Reparation_relais_clim_BSI.pdfBon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
derf81 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Merci super sympas pas cher la reparation. Et facile a désouder et a resouder? Je pensse faire ca bientot alors !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites