Blek 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Un lien intéressant pour étudier l'évolution de la fiabilité des principales voitures vendues en Europe ces quelques dernières années. Regardez par exemple Renault en 2008.... Et en 2003! Impressionnant.http://www.adac.de/Auto_Motorrad/pannenstatistik_maengelforum/pannenstatistik_2008/tab.asp?ComponentID=250016&SourcePageID=250114bon après pour les modèles 2008, c'est quand même logique d'avoir moins de pannes, elles sont récentes... Un modèle de 4/5 ans a quand même plus de risques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Ca confirme la fiabilité des laguna en 2008: comme une A4... Par contre, ils ont peut être un peu moins de mazout que chez nous les Allemands...ça peut aussi jouer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Oui bien sûr, c'est du "en gros", tout ça... Mais effectivement les Laguna sortie en 2008 sont bien placées. Par contre celles sorties en 2003, ben en 2008 elles morflent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 23 juin 2009 virot a écrit:Ca confirme la fiabilité des laguna en 2008: comme une A4...Par contre, ils ont peut être un peu moins de mazout que chez nous les Allemands...ça peut aussi jouer... je ne pense pas, au contraire les allemands ne jurent que par le mazout, c'est dans les pays nordiques qu'il est rare de croiser du gazout car taxé comme l'essence et donc non rentable vu le surcout à l'achat (sauf pour les très très très gros rouleurs!!) ex Irlande, Grande Bretagne, Suède etc... c'est d'ailleurs pour ça que Saab est vachement en avance sur les turbos essence, comme volvo... ça m'éclate toujours de croiser des scénic 2.0 16v sur la route des vacances avec des caravanes au cul et un bel écusson GB!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 24 juin 2009 C'est vrai que je suis allé dans les pays nordiques, et très peu de mazouts...Je pense aussi qu'il doit y en avoir pas mal en Allemagne, vu les modèles dont ils disposent! Ils s'emmerderaient pas à produire de tels diesels de course si ça se vendait qu'en France... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Y a quelques années y en avaient beaucoup moins qu'en France...mais ils s'y sont peut être mis, oui... Pour les autos puissantes, faut dire qu'ils ont pas mal de portions non limitées sur autoroute...ça aide... Les Suisses ont vachement d'essence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Les suisses, oui, c'est vrai.... Sur FA il y en a pas mal qui traînent, notamment un en Passat break DSG V6 3.2 250 cv... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illicite45 0 Posté(e) le 24 juin 2009 je comprend pas le tableau sa veut dire quoi le chiffres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 24 juin 2009 blek a écrit:Les suisses, oui, c'est vrai.... Sur FA il y en a pas mal qui traînent, notamment un en Passat break DSG V6 3.2 250 cv... Ah oui...ça chez nous, y en a quasiment pas...illicite45 a écrit:je comprend pas le tableau sa veut dire quoi le chiffresBen ce sont les taux de pannes...avec le classement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illicite45 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Laguna en 2003 63% de panne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Nooooon!! C'est pour 1000 véhicules! Ca se lit comme ça :En 2008, il y a eu 63 pannes sur des Laguna de 2003 pour 1000 véhicules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 24 juin 2009 bon ... voilà mon point de vu . une voiture fait pas l'autre . je connais des 406 avec des problemes pas possible . turbo , pompe haut débit etc ... j'arrive a 175000 kms , pas de probleme majoreur . mon cousin a une laguna 120 dci qui doit avoir 160000 kms , rien a signlé , juste de l'entretien . et bmw , 320D , 330D , des vrais nids a probleme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 24 juin 2009 bah oui chaque voiture es différente ces pas fiable comme base!! mais ces utile quand meme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Ben c'est toujours pareil, ce sont des statistiques... Alors des voitures n'auront jamais de pbs quand d'autres en auront plein.... Ca peut être une question de chance. Reste que ça peut aussi aider à choisir un modèle qui statistiquement a moins de pbs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites