dane63 0 Posté(e) le 13 juin 2009 24 Heures du Mans: Peugeot toujours en tête avec la N.9Une Peugeot 908 HDi-FAP menait toujours le bal de la 77eédition des 24 Heures du Mans, samedi à 21h00 locales (19h00 GMT), suivie dansle même tour par deux Audi R15.Chez Peugeot, la voiture N.9 a remplacé la N.8 en tête dela course, tandis que pour son concurrent allemand, la N.1 était suivie commeson ombre par la N.2.A 18 heures, la 908 N.8 des "sprinteurs",conduite depuis le départ par Franck Montagny, ne comptait que deux minutesd'avance sur la 908 N.9. Stéphane Sarrazin a alors pris le relais de Montagnyet augmenté la marge d'erreur, grâce aussi à une deuxième sortie de la voiturede sécurité lui permettant de prendre un tour à la N.9 d'Alexandre Wurz.Le coup de théâtre a eu lieu à 20h46, quand SébastienBourdais, alors au volant de la N.8, est rentré au stand alors que ce n'étaitpas prévu. La 908 a aussitôt été rentrée dans le box pour subir une réparationde neuf minutes au niveau du train arrière gauche.Il a sans doute roulé sur un vibreur" et "ça a cassé un élémentde transmission, heureusement Sébastien a réussi à rentrer au stand", ontexpliqué Olivier Quesnel, le patron de Peugeot Sport, et Bruno Famin, ledirecteur technique.Du coup, au classement de 21hOO, la Peugeot N.8, qui menait depuis ledépart, était bien repartie des stands mais ne pointait plus qu'en 6e position,avec toujours Bourdais au volant.Quant à la 908 N.17 confiée à Pescarolo Sport et coupable d'avoir crevé unpneu de la 908 N.7 en tout début de course, elle était 5e à 21h00 derrière lameilleure des trois Lola Aston-Martin officielles, la 008 de Jos Verstappen.La 3e Lola-Aston Martin aux couleurs du pétrolier Gulf s'est surtout faitremarquer en projetant un autre proto, la Radical-AER alors pilotée par leBritannique Tim Greaves, contre le mur en béton placé à l'entrée de la voie desstands."Ce n'est pas un incident de course, c'est un attentat. Il y avaitlargement la place pour passer", a jugé Marc Rostan, le pilote français decette Radical britannique.Sources : SPORT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Peugeot, doublé en vueDPPIInfos liées :VIDEO: Départ des 24h du MansSarrazin : "De la qualif pendant 24h"Audio: Montagny : "Ça peut être musclé"A quatre heures de la fin des 24 Heures du Mans, la Peugeot N.9 pilotée par Alexander Wurz est en tête de la course avec un tour d'avance sur sa consoeur N.8, pilotée par Stéphane Sarrazin. L'Audi N.1 d'Allan McNish sauve l'honneur de la firme aux anneaux, en 3e position mais à trois tours.10h30 : Les deux Peugeot de tête, N.9 et N.8, passent aux stands pour changer leur capot arrière, jugé trop détérioré par la direction de course et repartent dans le même ordre aux avant-postes. Auparavant, la voiture de sécurité a fait son apparition pour la 6e fois de la course à cause de la violente sortie de piste de la Lola Aston Martin N.9, pilotée par Harold Primat. Ce dernier a été transporté au centre médical par précaution. L'Audi R15 N.3 est encore passée par les stands pour un souci d'équilibre. Changement de capot moteur et de crémaillère en 5 minutes et Alexandre Prémat a repris le volant pour repartir.(source : Eurosport) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 14 juin 2009 sa serai top une peugeot winner!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Le triomphe de PeugeotPeugeot a mis fin à l'hégémonie d'Audi au Mans en signant le doublé lors de la 77e édition des 24 Heures, dimanche. L'Espagnol Marc Gené et David Brabham remportent leur premier victoire dans l'épreuve, tandis qu'Alexander Würz garnit son palmarès d'un nouveau succès, douze ans après son premier.VICTOIRE DE PEUGEOTMarc Gené (ESP), équipier de David Brabham (AUS) et Alexander Würz (AUT) sur la Peugeot 908 HDi FAP N.9, franchit en vainqueur la ligne d'arrivée. Sébastien Bourdais (FRA), Frank Montagny (FRA) et Stéphane Sarrazin (FRA), sur la Peugeot 908 N.8, terminent 2e, devant Tom Kristensen (DAN), Allan McNish (GBR) et Dindo Capello (ITA).14h39 Les Peugeot N.7, 8 et 9 se sont regroupées pour finir ensemble, sur une même image.(source : Eurosport) Peugeot a réussi cette fois à battre Audi. Dommage qu'il y a eu l'accrochage avec la Pescarolo-Peugeot et la Peugeot n° 7, un triplé aurait pu être possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dane63 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Le triomphe de Peugeot Une véritable leçon. Peugeot a réaliséle doublé aux 24 heures du Mans. Plus rapides et plus fiables, les 908 onttoujours figuré en tête de la course. Ce fut d'abord celle du trioMontagny-Bourdais-Sarrazin puis celle de Gené-Brabham-Wurz qui a pris la main àpartir de samedi soir et qui a offert le sacre tant attendu à la marque auLion. La nouvelle Audi R15 a, elle, peiné pour assurer une place sur le podium.15h00 : La Peugeot 908 numéro 9 s'imposeC'est l'explosion de joie dans le stand Peugeot. La 908 numéro 9 deGené-Brabham-Wurz a remporté les 24 heures du Mans. C'est même un doublé pourle constructeur tricolore puisque la 908 « française » deMontagny-Bourdais-Sarrazin termine dans le sillage du vainqueur. Loin desobjectifs initiaux, la Audi R15 numéro 1 a finalement réussi à contenir leretour de la Lola Aston Martin 007 qui a bouclé les 24 heures à moins de deuxtours de la R15. 14h36 : Regroupement des 908 !Petit moment de frayeur pour les supporters de la Peugeot 908 « française »,soit la numéro 8 de Montagny-Bourdais-Sarrazin, lorsque Sébastien Bourdaiscommence à ralentir à moins d'une demi-heure de l'arrivée... Mais rapidement,on se rend compte qu'il n'y a aucun problème, les dirigeants de l'équipefrançaise ont simplement demandé aux pilotes de se réunir en piste afin depermettre aux trois 908 de terminer la course ensemble. De quoi offrir unemagnifique photo finale. 14h26 : Audi a besoin d'air fraisLes 24 heures du Mans commencent à être longs pour les Audi R15. La Audi numéro1 de McNish-Kristensen-Capello multiplie les arrêts au stand afin d'aérer aumaximum le moteur. Outre un flux d'air, les mécaniciens n'ont eu de cesse d'ouvrircarrément le capot à chaque arrêt afin de refroidir au maximum. Ce devrait êtresuffisant pour conserver la troisième place devant la Lola-Aston Martin 007.13h15 : Peugeot file toujours en têteAucun changement à signaler dans le top 5. Après un dernier arrêt au stand, laPeugeot n°9 pilotée par Marc Gene possède toujours près de deux minutesd'avance sur la Peugeot n°8, avec Sébastien Bourdais à son bord. Six tours plusloin, l'Audi n°1 de Tom Kristensen parvient à gérer son avance de deux tourssur l'Aston Martin 007. L'Oreca n°11 de Panis, Lapierre et Ayari se battoujours pour conserver sa cinquième place.12h00 : Le point sur les autres catégoriesLes deux Porsche RS Spyder dominent la course en LMP2, devant une Lola Judd. EnGT1, la catégorie est emmenée par les Corvette, tandis qu'en GT2, on retrouvequatre Ferrari aux quatre premières places.11h45 : Audi laisse Peugeot s'échapper !Après un nouvel arrêt aux stands, et treize minutes de perdues dans cetteaffaire, l'Audi n°1 de Mac Nish pointe à sept tours du leader, la Peugeot n°9d'Alexander Wurz. Une autre Peugeot est deuxième, la n°8 des Français Bourdais,Montagny et Sarrazin, avec moins de deux minutes de retard. Le sacre pourraitdifficilement leur échapper. Audi voit même sa place sur le podium menacée parl'Aston Martin n°007 de Thomas Enge, revenue à seulement un tour.10h00 : Statu quo en têteLes deux Peugeot n°9 et 8 occupent toujours les deux premières places, avecrespectivement Wurz et Sarrazin à leur bord. McNish, sur l'Audi n°1, complètele podium provisoire.4h00 : Violente sortie de piste pour la Pescarolo n°17Alors qu'elle occupait toujours la quatrième place, la Peugeot Pecarolo n°17 aviolemment heurté le rail, avec Benoît Tréluyer à son bord. La course a reprisses droits après 40 minutes sous safety-car, le temps d'évacuer le pilote et denettoyer la piste. Transporté à l'hôpital, le pilote français a été placé enobservation , par simple mesure de précaution selon Henri Pescarolo.23h00: Le point au tiers de la courseAudi est le grand perdant, pour l'instant, de ces 24 heures du Mans puisque lafirme allemande a perdu une de ses voitures, la n°2, suite à une violentesortie de route. Pour le plus grand bonheur de Peugeot qui place deux de sesbolides sur le podium provisoire. La n°9 pilotée par Brabham-Gene-Wurz étaitaux commandes ce samedi soir à 23 heures devant l'autre Peugeot 908 du trioBourdais-Montagny-Sarrasin, et l'Audi n°1. A noter que la n°17, drivée parl'équipe Pescarolo, occupait la quatrième place. La marque au Lion comptaitdonc trois monoplaces dans le Top 4.Sources: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Et voila ! Peugeot en force !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Et merci pour les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 14 juin 2009 bah il était temps quand même, vu le nombre d'années qu'il leur a fallu pour réussir à fiabiliser leur turbo gazout!!!! ce n'est vraiment pas le genre de course qui force mon respect, pas au niveau des pilotes mais plutôt au niveau des constructeurs engagés, de toute façon c'est simple, tu as Audi, tu as Peugeot et... c'est tout!! tu parles d'une course!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzy 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Pascal. a écrit: (...) de toute façon c'est simple, tu as Audi, tu as Peugeot et... c'est tout!! tu parles d'une course!! .... et un règlement tailler sur mesure pour les HDi/TDi, bridant les motorisations essence.Je n'appelle pas ça "la course de l'année" .Mais bravo au Lion tout de même . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Le règlement pourrait peut être changer pour l'année prochaine et laisser plus de possibilités. On verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Bravo à Peugeot...par contre l'accident dans les standes entre la 908 Pescarolo et une 908 usine...ça la fout vraiment mal...ils dépensent un fric fou pour gagner 1 seconde au tour...et là ils perdent un temps fou sur une connerie, le ou les préposé ont fait repartir la 908 usine trop tôt...d'ou l'accrochage avec la Pesca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illicite45 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Quelqu'un peut résumer en gros le désavantage des voitures essences par rapport au dielse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites