Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gibs1

Presentation de ma laguna 2.2D, photo page 2

Messages recommandés

bonjours a tous,

je vais vous faire une courte présentation de ma 306 1.9 D,

elle est de 1996, c'est une phase 1, 3 porte, clim, anti brouillard avant, siege en velours, et 270 000 km
je la trouve assez bien équipé pour une voiture de cette gamme et de cette epoque, j'i ai mis un poste CD, elle démare toujours au quart de tour, y a eu pas mal de probleme du certainement a son age et a son kilometrage par contre c'est une finition airline, inconu en France, j'ai recherché sur internet des information sur cette voiture mais j'ai rien trouvé sur la 306 je connai la finition music line, color line .... mais pas airline enfin bref, place aux photo maintenant :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je croi bien, sur un le forum 306, un membre ma dit qu'elle venez de pologne Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ta 306...ici nous sommes quelques un à les aimer ces 306!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gibs a écrit:
si je croi bien, sur un le forum 306, un membre ma dit qu'elle venez de pologne Shocked

Elle peut également venir d'Allemagne (c'est moins loin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possible, mais sur internet, pour les finition airline, je tombe principalement sur des site de vente polonais :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je revient sur un de mes vieux post pour dire que la 306 n'est plus.... c'etait ma mere qui l'utilisé pour allé au boulot ( 20 km allé retour ) et lundi elle voulai metre de l'essence, et la.... plaf elle demare plus bon coup de chance elle a mise de l'essence dans une petite station de garage, donc un mécano est venu lui aidé , verdict : démareur et ce matin, elle veut la démaré pour allé au garage, et la encore pire voila qu'une fumé blanche, énorme sort du pot ..... et sans parlé du ralenti veritablement instable... la voiture callé sur le ralenti bref on l'enmene au garage, moi je suis ma mere avec la 406.... arrivé au garage, on appelle le patron, et hop un joint de culasse mort .... le garage nous la repris 750€, le mec compte la reparé sur son temps libre, et s'en servir comme véhicule de courtoisie...

sinon samedi on va cherché sa remplacante.... une renault safrane 2.5 DT phase 1 de 1994 toute option sauf cuir et oui une renault enfin bon sa peut pas etre si mal, c'est deja mieu que c'est m**** de clio ou twingo a la c**....

Enfin dommage pour cette petite 306, j'y ai fait une bonne parti de mon accompagnée elle nous aura tenu 300 000 km quand meme ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gibs a écrit:

Enfin dommage pour cette petite 306, j'y ai fait une bonne parti de mon accompagnée elle nous aura tenu 300 000 km quand meme ! !


tout à fait honorable pour un moteur essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa ne vaut plus la peine, une petite voiture comme sa de 300 000 km, le demareur qui commencé a nous joué des tour, dans 5 000 km il aurai fallu changé les disques + les plaquettes, faire une grosse vidanges, sinon a l'interieur les petite ampoule du tableau de bord ont grillés, donc il aurai fallu demonté tout sa.... bref trop de travail... puis sans oublié que la culasse a peut etre chauffé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gibs a écrit:
Non, c'etait un diesel, le 1.9 D


désolé j'ai de la m**** dans les yeux, c'est marqué en plus sur le sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Ta mere a prit une safrane 2.5 TD , la plus grosse m****e de chez rino , c'est un moteur d'origne Fiat .
Attention aux bielles , culasse , et je crois aussi des problêmes de boite .
Mais une voiture , fait pas l'autre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je sais, pas super le moteur... remarques elle va s'en servir pour faire 15 a 20 km par jour.... puis disont que la safrane, c'est une proposition qu'on nous fait, sinon un ami mécanicien va s'occupé de la remetre réelement en etat, on changera le joint de culasse ( par simple précausion ) et tout le reste ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde, je revien sur mes paroles, la safrane on ne la pas prise, disont que la voiture ne vallai pas son pris, le mec voulai s'en débarassé..... sinon un ami nous a vendu une laguna 1 nevada, 2.2D rn ( donc trés bas de gamme ), 200 000 km, puis j'y ai monté 4 vitres electrique, et les retro electrique deja , mécaniquement la voiture est nikel, mais pour la carroserie y'a du travail !!!! pareil pour l'interieur ( toit ouvrant qui fuit, ciel de toit dégueulasse, les panneau de porte qui se décole, puis le mec a échangé le volant 4 branche par un volant 2 branche de clio donc j'en trouverai un a la casse ( une 20aine d'euro, vu que j'ai pas d'airbag ) y'a la calandre a repeindre, un des deux verrin de coffre est cassé, donc je le referai, enfin pas mal de truc, mais rien d'important, )

sinon on a pris cette voiture parce qu'il nous fallai une voiture avec de la place ! ( pas facile de transporté un simple carton de télé dans la 406 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez pas dû la payer cher? Ma voisine a ce moteur... 83 cv de mémoire, une fusée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éffectivement, vraiment pas chere du tout ! moin de 1000€ ! puis pour une voiture qui va servir qu'au transport de marchandise, sa suffi..... oui sinon 83 chx ! mais suffisant, si on aime bien prendre son temps !

sinon, l'autre fois en rentrant du lycée, je m'arrete dans un petit magasin, je resort quelque minute plus tard, et la, une custode pété, et mes 4 enjo volé donc pour l'instant coté assurance, faut attendre que mon dossier soit clos, mais encore un coup de chance je suis assuré bris de glace donc la vitre est deja commandé, j'attend juste le feu vert de l'assurance pour l'enmené au garage ! puis les enjo, sa m'est égale, de toute facon il etait moche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas fane de rino , mais la laguna et trés confortable .
Mais son point faible en 2.2 d , les boites de vitesse qui cassent , et pour les trouvées en casse bonjours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être monté plusieurs fois avec ma voisine, effectivement c'est confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah pour faire un petit comparatif laguna / 406 bah comme vous le précisé si bien, la laguna est vraiment trés confortable... beaucoup plus confortable que la 406, l'interieur est beaucoup plus modulable que la 406.... le siege de la laguna déscent vraiment trés bas, ou se régle trés haut par contre sur la laguna, pas de réglage en hauteur du volant puis une insonorisation de mer** ! ( dans la 406 on entent a peine le moteur ! )

sinon la laguna qu'on a c'est une RN, donc meme pas de compte tour, pas de pare choc peint, rien.... mais les deux voitures s'égale a mon avis




Sinon tony, pour les probleme de la laguna je connai pas, je suis trés peu renseigné, mais par contre des laguna en casse, chez moi y'a que sa, d'ailleur demain je vais allé faire un tour, il me faut une trappe a carburant, et sinon je vais voir pour trouvé des antibrouillard avant, puis une commande au volant, et quelque autre bricoles qui ont disparue sur la mienne ( comme le cendrilé de la console central )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être méchant tu trouve plus de rino en casse , que des peugeot .
Perso entre le Havre et Rouen pratiquement pas de 406 , même en ph1 .
Donc je galére a trouvé mes options que je voudrais rajouter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pour les 406, moi sur 3 casse dans le coin chez moi, y'en avait que une ! une vieille 1.9 TD déja bien dépouillé ! !

sinon pour la laguna en casse sa se partage, y'a autant de laguna que de 405 ou de xantia, sans parlé des 205 ou des safrane meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gibs a écrit:
bah pour les 406, moi sur 3 casse dans le coin chez moi, y'en avait que une ! une vieille 1.9 TD déja bien dépouillé ! !

sinon pour la laguna en casse sa se partage, y'a autant de laguna que de 405 ou de xantia, sans parlé des 205 ou des safrane meme !

Safrane a chier ; trés peu de xantia , mais des bmw , même marcos a chier aussi
Mais pratiquement pas de 406 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sauf des xantia chez moi y'en a pas mal, selon le casseur, les proprio s'en débarassé pour des simple probleme de sphére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait quelques photo de la betes,

bon pour l'instant elle est pas dans un super état, je qualifiré sa de " poubelle " mais sa va s'arrangé





La vitre qu'un espece d'enfo*** m'a cassé :



pour l'instant je l'es arrangé avec une plaque de pléxi et du skotch.... la custode est commandé, elle arrive milieu de semaine, pris en charge par l'assurance...

Montage d'un affichage déporté + affichage de la température :



montage de 4 vitre electrique + retro éléctrique :



pour l'instant le retro droit n'est pas encore cablé, l'amis qui me la fait n'a pas encore eu le temps de le faire...

sinon je sais pas si c'est normal, ou si y'a un probleme, mais les vitres electrique arriere ne descende pas entierement :



j'ai eu droit a un super interieur, de finition RT apparament :



j'ai le reglage en hauteur, le reglage lombaires, l'accoudoire centrale etc....

sinon j'ai également eu droit ( a l'achat ) a un super volant de clio



samedi j'etait a la casse, j'ai acheté un volant 4 branche sans airbag de laguna ( 10 € ) et un silencieux arriere pour la lag, et quelque autre petite bricoles....

je ferai des photos une fois tout montés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, malheureusement, y'a beaucoup de default qu'on ne voie pas sur les photos, comme la casquette du hayon qui se décolle ( 70 € chez renault ), les panneau de portes qui commence a se décolé ( qu'on voie sur la 6ieme photo ) le toit ouvrant qui fuit ( comme sur 3/4 des voitures équipés d'un toit ouvrant ), la charniere de la trappe a carburant cassé ( j'ai un peu fuiné sur internet, et apparament sa touche pas mal de renault comme le scénic et la twingo ), un feu arriere félé sur le coin, mais rien de grave.... le feu avant cassé, ( je suis allé au garage changé une ampoule, et apparament tout se balade dedans, mais bon, y'en a pour 15 € dans une casse ), j'avais a changé les pneus avant, la calandre que j'avais a repeindre... etc... quelque pieces a changé comme le silencieu ( que j'ai acheté une bouché de pain a la casse ) et le volant.....

sinon comme je l'es dit cette voiture servira pour transporté des chose encombrantes, mais n'empeche que sa fait toujours du bien d'avoir une voiture propre !

bref... j'ai également oublié de précisé qu'au montage des vitres electriques, bah on a pas réussi a branché la sécurité enfants, donc sa, sa ne marche pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gibs a écrit:
bref... j'ai également oublié de précisé qu'au montage des vitres electriques, bah on a pas réussi a branché la sécurité enfants, donc sa, sa ne marche pas.....


ouais mais bon ça à l'air d'aller, tu es un grand garçon, quand tu montera derrière tu fera attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
Gibs a écrit:
bref... j'ai également oublié de précisé qu'au montage des vitres electriques, bah on a pas réussi a branché la sécurité enfants, donc sa, sa ne marche pas.....


ouais mais bon ça à l'air d'aller, tu es un grand garçon, quand tu montera derrière tu fera attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P-M a écrit:
Le volant clio





Hey !

j'ai récupéré un volant 4 branche a la casse ! la classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
Gibs a écrit:
bref... j'ai également oublié de précisé qu'au montage des vitres electriques, bah on a pas réussi a branché la sécurité enfants, donc sa, sa ne marche pas.....


ouais mais bon ça à l'air d'aller, tu es un grand garçon, quand tu montera derrière tu fera attention...






disont que j'aime que tout fonctionne correctement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Heu faudrait peut être changer le titre maintenant...


oupss, voila c'est réglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vitre a etait changé ! par contre, grosse cou**** du magasin de pare brise, ils m'ont mis une vitre teinté vert, alors que moi j'ai du incolore, mais c'est pas trop flagrant, par contre ce qui me dérange c'est que l'ancienne custode est signée " Nevada " en haut dans la partie noir, or la nouvelle qui a etait mis en place a aucune signature... enfin j'espert me faire comprendre.... du coup d'un coté c'est marqué nevada, mais pas de l'autre


sinon question Very Happy moi j'ai un compteur RN, donc sans compte tour, et je voudrai le remplacé par un compteur avec compte tour, je téléphone a la casse, et le mec me dit " je peux rien te dire, faut d'abord que tu me dise le nombre de fiche que tu as " je doit lui repondre quoi ? je pensé que tout les compteurs etaient pareil enfin pour le diesel en tout cas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

Le nombre de fiche.. Donc tu démontes ton compteur, et tu regardes le nombre de connectique au dos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, donc si je veux rajouté un compteur avec le compte tour, je compte 1 fiche en plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les vitres à l'arrière qui ne descendent pas entièrement, c'est courant sur bon nombre de voitures. La forme des portières ( forme d'entonnoir ) fait que c'est souvent ainsi.
Si c'est la même chose sur les deux Normal
Si 1 sur 2 problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sa doit etre normal alors, sur les deux portes c'est pareil


sinon j'etait a la casse cherché quelques petite bricoles

deja un silencieux, le mien commence a rouillé ( renault.... ) :



le volant dont je parlé :


un feu avant conducteur ( sur le mien les fixations sont cassé, les ampoules se balade dedans )



un feu arriere coté conducteur ( le mien est félé )



sinon j'ai également trouvé un protege document signée " Laguna " en cuir :



Sinon une petite photo de la vitre changé :



sa m'agasse un peu, sur la custode de l'autre coté, y'a le monogramme " Nevada " :



la on peut voir le monograme " nevada " c'est incrusté a la vitre....

Sinon aujourd'hui Grosse journée bien chargé.... aprés etre revenu de la casse, j'ai fait un trés gros ménages... ( et elle en avait bien besoin )

une petite photo rapide de l'interieur, deja plus propre :



Samedi au programe : Montage d'un nouveau poste CD usb, ( faut tout recablé proprement, avec les prise ISO )

montage du volant, montage du feu avant et arriere, montage du silencieux, Reglage des 4 portes ( elles ont du mal a se fermé :/ ), et changement des bougies de préchauffage, puis vidange complette


maintenant je suis a la recherche des clignotant avant ( le plastiques des mien commence a craquelé ), des anti brouillard avant ( assez simpliste a trouvé, ils sont commun au scenic 1, megane 1 phase 1, r19 phase2, clio 1 phase 2, espace, et j'en passe, meme peut etre au 306 phase 2 )
je cherche également une commande au volant ( sa fait plus propre )
et un compteur équipé du compte tour Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va être comme neuve ta laguna .
bon tafs , c'est quoi la suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Elle va être comme neuve ta laguna .
bon tafs , c'est quoi la suite ...


Merci tony bah mon but est d'avoir une voiture corect, mais de la a la rendre comme neuve, y'a du travail ....

sinon j'ai rien de prévu pour la suite....je fait ce qui me passe par la tete disont puis samedi au programe j'ai oublié de dire qu'on allé refaire le verin du hayon, ( la vis qui maintien un des verin c'est arraché, on va la faire tenir avec une vis riveté.... a la facon system D, mais aprés du moment que sa fonctionne....) et changement des plaquettes de frein avant .... y'a plus qu'a esperé qu'il y'ai du soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien raison , l'entretien d'une voiture c'est important .

ps: je vois que tu habites en alsace , j'ai fais mon service militaire là bas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Tu as bien raison , l'entretien d'une voiture c'est important .

ps: je vois que tu habites en alsace , j'ai fais mon service militaire là bas .


Oui je suis d'Alsace Very Happy sans indiscretion, tu as fait ton service militaire ou exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gibs a écrit:
tony a écrit:
Tu as bien raison , l'entretien d'une voiture c'est important .

ps: je vois que tu habites en alsace , j'ai fais mon service militaire là bas .


Oui je suis d'Alsace Very Happy sans indiscretion, tu as fait ton service militaire ou exactement ?

Un truc comme oberoffen prés de hagenau .
J'adore les boites de nuits sur strabourg , j'ai même visiter l'usine kromenbourg , entrée surper bien , reparti super bien chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oberhoffen, jai fait ma JAPD la bas.... c'est a 40 km de chez moi, sinon je suis au lycée a haguenau Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...