Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gibs1

Gibs - Ma présentation

Messages recommandés

Merci tout le monde

J'ai fait changé mon comodo d'essuie glace qui commencé a faire des misere, j'en ai eu pour 80€34 TTC pour la piece + la pose, par contre il m'en a posé un qui disposé du bouton de l'ordinateur de bord, donc ma question est la, est ce que sa serai précablé pour recevoir l'ordinateur de bord ? Je parle biensur de phase 1



Sinon une autre nouvelle, d'ici peu ma 406 va bientot recevoir la peinture integrale , donc la peinture des baguette, + poignée + coque de retro et les bandeau des pare choc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool tout sa !

Malheureusement tu ne peux pas avoir l'ODB, c'est que sur 2.1 TD12... (quoique... de mémoire, il a existé des 1.9L TD avec pompe injection bosh électronique, si c'est le cas tu peux, c'est simple, regarde tes injecteurs, si sur un de tes 4 injecteurs tu as un fils qui part c'est bon, normalement... lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mince... bah tampis

en tout cas merci damien pour repondre a toutes mes questions, parfois farfelue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila sa continu, j'ai essayé d'essayé la deuxieme parti du bas du tableau de bord coté conducteur, celle avec la finition ronce de noyé... resultat sa marche pas

comme je l'es prise sur une 406 phase 2, la pieces possédé un emplacement pour la prise diag... sinon les emplacement des vis changé aussi !

voila une fois le tableau de bord démonté :



Puis comme sa rentré pas, j'ai démonté mon cache actuel ( gris ), je l'es ponsé, un coup d'acroche peinture, et hop je l'es peint en noir :

sa donne sa :



c'est pas super super, mais bon... c'est deja mieux qu'un coté noir et un coté gris !

en attendant que je trouve la parti du tableau de bord pour phase 1 équipé de la finition ronce de noyé, sa restera comme sa !

sinon j'ai aussi adapté un porte lunette renault comme ceux qu'on trouve dans les safrane, laguna et nouvelle megane et clio :



il a l'air de travers, c'est juste la photo qui rend comme sa ! sinon pour l'instant je l'es fait tenir avec du double face le temps de trouvé mieu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair , c'est mieux en noir .
Je voulais le faire aussi , mais je ne trouve rien en casse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui clairement ! en casse du coté de chez moi on trouve que des 406 phase 1 deja bien depouillé ... essaye de faire les annonces de 406 pour pieces, sur leboncoin par exemple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde

Bon voila, vendredi j'ai passé mon permis
je vais un peu raconté comment sa c'est passé

vendredi j'avais rendez vous a la gare du village d'a coté pour 13h30, la j'arrive a 13h20 ( quelques minutes d'avance quand meme ) puis mon moniteur, et la personne qui devait passé le permi avant moi etait encore la, l'inspecteur avait du retard , celui qui passe le permi avant moi, s'instale, prend place, etc... et 10 minute a peine, le revoila... deja

bon a mon tour, je m'instale, je demare... 2 minute aprés, 1ere manoeuvre, je doit me garé en marche arriere sur une place de parking ( en bataille ).. puis premiere verification pour l'exterieur, la question etait " situé l'orifice de remplissage du liquide lave glace, et pourquoi faut - il utilisé un lave glace spécifique en hiver " ensuite je me réinstale au poste de conduite, et allez, seconde manoeuvre, faire une marche arriere le long d'une bordure sur plus ou moin 30 metres, puis seconde question, pour l'interieur cette fois ci, la question etait " que signifie un voyant de couleur verte ? " facil quand meme ensuite il ma fait retourné au point de depart... totale, j'ai meme pas roulé 15 minute ( alors que c'est 30 minute normalement la duré du permis )... j'espert l'avoir réussi, l'inspecteur m'a rien dit durant tout le trajet, il fesais meme pas attention a moi.. il etait retourné a parlé avec mon moniteur ...

sinon ce matin j'ai téléphonée a mon auto école, et selon mon moniteur on la tous réussi... enfin j'attend toujours la lettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'aura alors !!

Car si il ta fait rouler 15 min c'est que c'est bon ! Il a vu que tu gérer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin il regardé meme pas ou j'allé, il etait retourné a discuté ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il discutait avec le moniteur, c'est qu'il était en confiance sur ton comportement au volant.

Tu vas bientôt avoir le papier rose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois qu'il s'en fout de toi mais crois moi qu'ils font gaf et si tu fais une connerie ils ne te louperont pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin aujourd'hui sa a un peu changé, on recoi d'abord un permis provisoire, puis plus ou moin 1 mois aprés, on recoi le depliant rose Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien a écrit:
Tu crois qu'il s'en fout de toi mais crois moi qu'ils font gaf et si tu fais une connerie ils ne te louperont pas.



Oui c'est pour sa que je doute encore pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tony

pour les 6 points, j'en doute, y'a une nouvelle loi qui est sorti y'a pas si longtemps apparament, donc normalement en premiere année d'accompagnée on a 2 point, 4 en seconde année, et a l'option du permis 8 point... enfin j'ai pas envie de raconté de betise... donc a confirmé

sinon bientot je vais suivre un stage conduite ofert par mon assurance, un stage sur l'aquaplaning , sa me ferai baissé mon assurance de 6% apparament et augmenté mon bonus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gibs a écrit:
ahhhhhhhhhhh je l'es Very HappyVery HappyVery Happy que des A Very Happy aucun B


Comme moi , felicitation

Et pareil fais gaffe on a que 6 Pts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation !!!!!!!! Tu va pouvoir conduire la 406 seul !!!

Mais prudence quand même, car au début on se fait toujours une petite frayeur Laughing

Encore bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations également.

Maintenant tu vas pouvoir apprendre réellement à rouler, surtout avec prudence. Rien de tel que la pratique à long terme et dans toutes les situations (pluie , neige, brouillard, ...) pour enfin savoir conduire. J'ai dit conduire, pas piloter; pour ça il ya des stages spécifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tout les deux Very Happy

aujourd'hui j'ai pris la voiture pour le lycée.... enfin j'avais quand meme une petite apréhension sur le faite de laissé la voiture seul sur le parking....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graceland a écrit:
Félicitations également.

Maintenant tu vas pouvoir apprendre réellement à rouler, surtout avec prudence. Rien de tel que la pratique à long terme et dans toutes les situations (pluie , neige, brouillard, ...) pour enfin savoir conduire.

Ca c'est bien vrai ,je debute aussi et j'ai pas hesiter a me lancer au bout de dix jour de permis a faire Brest - Metz aller retour plus de 1900 Km en tout ,et c'etait super dur ... au moin deux jour pour me remettre de l'aller ,et au retour une escale de deux jour a Reims !

Et j'ai surtout remarquer ,qu'il faut des-fois faire plus attention au AUTRE qu'autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair qu'au départ il faut y aller progressivement...c'était limite risqué de faire autant de kms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Clair qu'au départ il faut y aller progressivement...c'était limite risqué de faire autant de kms...


Oui ,mais un soucis de famille ,c'est chaud , et en TGV pour ma femme et moi on en avais pour 350 euros de TGV ...

Le choix ete vite fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis mardi, jour ou j'ai recu la reponce de mon permis, j'en suis a 1200km..... mais bon également souci provisoire... etant donnée que la 306 est parti, j'ai du cherché ma mere au boulot, l'enmené, puis les heure de lycée, s'occupé des papier de la 306.... les allé retour que je fesais auto école - assurance pour reglé la fin de mon accompagné, etc... au bout du compte sa totalise pas mal ! ! ! puis sinon virot, j'ai pas trop peur de roulé seul, vu que j'ai quand meme fait 2 année d'accompagnée, le seul truc, je me sens seul dans la voiture avant j'avais ma mere qui discuté sans arret.... sa me manque deja sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuresement que tu a un gasoil. Mais bon, ça c'est l'éxitation du début, tu va te calmer rapidement qaund tu devra et re-devra mettre 70l de gasoil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien a écrit:
Heuresement que tu a un gasoil. Mais bon, ça c'est l'éxitation du début, tu va te calmer rapidement qaund tu devra et re-devra mettre 70l de gasoil.


Exactement, mais bon, cette semaine c'etait exeptionnel, vu qu'on a eu un probleme de voiture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gibs a écrit:
... le seul truc, je me sens seul dans la voiture avant j'avais ma mere qui discuté sans arret.... sa me manque deja sa

Tu peux toujours mettre la radio et chanter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est se que je fais Laughing

D'ailleurs moi faut que je fasse la vidange de la 607 la ! Sa fait 8 mois que je l'ai je crois et j'en suis à pluss de 30 000 bornes, sa crain la pour la vidange mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graceland a écrit:
Gibs a écrit:
... le seul truc, je me sens seul dans la voiture avant j'avais ma mere qui discuté sans arret.... sa me manque deja sa

Tu peux toujours mettre la radio et chanter !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...