Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gibs1

Gibs - Ma présentation

Messages recommandés

bonjours tout le monde ! je revien aprés ... 2 mois d'absance, Sad je ne pouvais plus venir, avec le travail, puis les vacances .... enfin bref ! plein de news sur la 406:

tout d'abord la voiture ma fait un embrayage pendant que j'allez chez ma copine, heuresement son pere est mecano, donc hop la 406 sur le porte voiture, et puis au boulot lol!
quelque photo des traveaux :



le nouvelle embrayage posé :

puis voici la gueule de l'ancien lol! :


sa lui a pris plus ou moin une semaine de travail, a raison de 30 minute de travail par jour voir 1 heure ^^"

aprés j'en ai profité pour metre un bouchon sur l'antene de toit, et l'antenne CiBi, ( j'en etait a ma 3ieme antene de toit en 2 mois, quelqu'un s'amusé a me l'araché Suspect ) j'y ai mis une antene electronique a la place !


ps : la voiture est " trés trés " sale Suspect

j'ai aussi essayé de " bricolé Suspect " un habillage de coffre :

( la moquette est juste posé, donc voila la finition viendra par aprés Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon on a aussi profité pour changé les biellette de la boite a vitesse Suspect puis quelque autre petite bricole, puis aussi une vidange de la boite a vitesse Suspect et enfin j'ai eu droit a un pare brise neuf offert par l'assurance, ( l'ancien pare brise etait plein de trace d'essuie glace, l'ancien proprio les changé jamais )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au final c'est super sa !!

Sinon pour ta garniture de coffre j'en ai une si tu veux dans un état vraiment proche du neuf avec les clips en pluss !

Si tu la veux je te la donne avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Very Happy

heum oui sa m'interesse bien ! c'est de quoi comme garniture que tu parle ? celle des phase 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa peut peut etre m'interessé ! enfin sa me branche bien, comment on procede confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens ... ma GT ma fait la même chose , un beau embrayage pendant mes vacances .
Tu as d'autre modife en vu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'etait a la casse ce matin, je suis tombé sur une 406 break phase 1 HDi verte, comme la mienne, j'en ai parlé avec le gars, pour l'instant la voiture appartien encore a l'assurance, mais au courant de la semaine prochaine il me téléphone, il ma dit qu'il me meté de coté les anti brouillard avant, ( 10 € piece ) le commodo pour les activé ( 20 € ) puis quelque autre truc, comme les enjo type " cuba " ( il me reprend les mien en echange ) je prend aussi la trape a essence de la 406 pour 10€, ( sur la mienne le vernis se barre ), puis les retro electrique eventuelement, ( sinon je recupere juste les coque verte ) et le cache sous le volant avec la commande au volant, il me la cede a 10€ ( cache + commande ) puis quand j'aurai de nouveau un peu d'argent No je pense prendre les moteur de vitre electrique a l'arriere ! j'ai aussi vu une vieille 406 phase 1, archi depouillé, il resté plus rien, mais j'ai appercu les grille de haut parleur sur la plage, mais j'arrivé pas a les prendre ( bout de verre partout, le pare brise arriere avait explosé, puis le toit etait enfoncé ) j'en ai parlé au gars, il va voir si il arrive a me les sortir... voila pour le moment What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Tiens ... ma GT ma fait la même chose , un beau embrayage pendant mes vacances .
Tu as d'autre modife en vu ...


oui mais gros cout de chance, ma mere est tombé en panne a 10 minute de chez ma copine, donc c'etait bon lol!

par contre petit probleme, quand le pere de ma copine a chargé la 406 sur le porte voiture, pour me ramené chez moi, il a callé, et la voiture a dépassé le porte voiture a l'avant, donc la barre de la roue jocket est rentré dans le pare choc, Mad le radiateur n'avais rien, mais depuis j'ai une petite fissure dans le pare choc a l'avant, juste sous l'emplacement de l'antibrouillard, mais rien de grave, sa se voit pas lol!, enfin je ferai une photo plus tard encore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila :/ nouveau un probleme avec la 406, le moteur etait entrainé mais refusé de demaré, donc on a du la faire remorqué puis le garage nous dit la reponce demain, apparament y'aurai un relé de prechaufage Suspect ou les bougie, ou tout simplement un fusible, qui aurai laché,
le garage nous fait payé 45€ pour le remorquage ( ma mere est cliante chez lui depuis presque 15ans )



la derniere photo de ma voiture qui part au loin Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voila, aprés avoir tout regardé, en 3 mois j'en suis a " un pare brise neuf, deux pneu neuf, le kit embrayage neuf, une nouvelle baterie, une membrane de clée, un nouveau demareur, et des tyau de retour de gazoil qui fuillé Suspect et une nouvelle pile de clée ) je precise que j'ai fait a peine 2500km avec



y a de quoi se découragé de peugeot NoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gibs a écrit:
donc voila, aprés avoir tout regardé, en 3 mois j'en suis a " un pare brise neuf, deux pneu neuf, le kit embrayage neuf, une nouvelle baterie, une membrane de clée, un nouveau demareur, et des tyau de retour de gazoil qui fuillé Suspect et une nouvelle pile de clée ) je precise que j'ai fait a peine 2500km avec



y a de quoi se découragé de peugeot NoNo


Rien de grave a mon goût .
un pare brise , tu peux casser 3 pare brise en un an , et dix ans sans refaire un .
les pneus devaient être usés déjà avant .
L'embrayage sur ma GT il marcher super bien a 98695 KMS , et a 98703 KMS hs (butée) .
Une batterie est pas a vie , comme les plies , anssi comme les arrivée des retour injecteurs .
je vois rien d'arlarment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gibs a écrit:
oui certe, mais tout sa d'un coup :/ sa décourage un peu Mad

Si tu savais le mombres de problême avec mon ex 405TD PH2 , et pour temps réputée fiable Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin je verai, on a toujours le meme probleme nous ^^"

y a plein de coui.. sur la voiture, puis aprés tout va bien pendant 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ex 406 avait eu quelques pbs assez coûteux aussi, et encore j'ai pas réparé le collecteur... Par contre la 306 pour le moment est très calme, mais n'a que 100 000 kms... Enfin y'a un silencieux qui se profile, là, et à moyen terme des freins avant. Mais ça reste de l'entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notre 306 est trés calme aussi pour le moment, aucun probleme depuis 1ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon petite question, ya des chance que l'assurance prend en charge le depanage a la maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gibs a écrit:
notre 306 est trés calme aussi pour le moment, aucun probleme depuis 1ans


Ah moi c'est depuis toujours...

Gibs a écrit:
sinon petite question, ya des chance que l'assurance prend en charge le depanage a la maison?


Ben oui, y'a des chances, si ton contrat le stipule! En gros ça va avec le tout risque, ça, généralement... Mais soit tu regardes ton contrat, soit tu les appelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir sa, je vien de récupéré la voiture y a 15 minute, diagnostique, relai de préchaufage HS + fusible qui controle les plafonié et l'horloge....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gibs a écrit:
sinon petite question, ya des chance que l'assurance prend en charge le depanage a la maison?

Cela dépend de ton contrat - dépannage 0Km ou 50Km ou autre - et ne va pas automatiquement avec le tous-risques. J'en ai fait l'expérience avec la 206 de ma chère et tendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vien de regardé le contrat, l'assurance prend en charge le depanage si le montant du depanage ne depasse pas 150€ donc sa devrai etre bon, il me rembourse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours tout le monde !

j'ai pas trop le temps de venir ici :/ avec la rentré scolaire :s

alors ce matin j'etait chez peugeot, j'ai commandé le kit non fumeur pour le prix de 31€92

j'ai voulu commandé le pomeau de la 306 phase 3 et le gars chez peugeot ma sorti 60€ le pomeau en plastique avec la simple rondel en alu et je parle meme pas de celui en cuir, enfin bref a la reception du kit non fumeur je commanderai le pomeau de la 207 apparament il vaut une dizaine d'euro.. je ferai des photo prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce matin j'ai recu mes pieces chez peugeot :



sa donne sa ^^

le detail du kit non fumeur :





puis j'ai également acheté le pommeau de 307 au prix de 15€ ^^




j'ai également commandé les surtapis pour la 406...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop ^^ je suis limité dans mon budjet, donc j'avance a petit pas la les sur tapis devrai arrivé, puis sinon prochainement, instalation des antibrouillard avant, puis je vais essayé de trouvé une boite a gant avec les baguette de finition en bois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux que sa interesse :

Kit non fumeur ( vide poche de console ) ref : " 9622.60 "
prix : 31€31 TTC


pommeau de vitesse 307 restylé : ref " 2403CN " prix : 15€71 TTC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila me revoila ^^

donc trés grosse modif, j'ai trouvé une 406 V6 a vendre pour piece, donc j'ai acheté les jantes alu, ( c'est pas ceux de la v6, ce sont les opales ) pour 100€
l'ensemble inferieur du tableau de bord, ( boite a gant, + coté conducteur noir avec la baguette finition bois )
le commodo d'antibrouillard, et le retro interieur electrochrome

je recupere demain les jantes alu, puis le retro interieur et le commodo je les recupere mardi,

sinon j'ai acheté les joint bas de caisse :

une prise 12v de 206 pour remplacé l'allume cigard :


ensuite voici une photo de la boite a gant, ( désolé pour la qualité )

coté conducteur :


je ferai des photos des jantes demain...


bonne soiré tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super la boite gant en noir .
Vive le montage , avec des photos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, pour le montage j'ai pas trop trop le temps, sa se fera pendant les vacances, la demain en cherchant les jantes, je vais prendre les pieces manquante, ( cache sur le coté du tableau de bord etc ... ) puis quelques pieces...

pareil pour les jantes, faudra attendre, deux pneus sont mort, donc le temps que j'ai assez d'argent pour me payé des pneu... je pense d'ici milieu novembre c'est monté ...
puis idem pour le retro electrochrome, faut que je fasse rechangé mon pare brise, pour en demandé un avec detecteur de pluie, donc sa va attendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Super la boite gant en noir .
Vive le montage , avec des photos ...


par contre simple question ?

la boite a gant phase 2 se monte sur une phase 1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde Very Happy
voila voila j'ai mes pieces ^^

voici la pauvre 406 v6 sur la quel j'ai pris mes pieces :


les jantes que j'ai recupéré :


les pneus sont hyper lisse a l'avant, et craquelé a l'arrieres, il manque 1 cache au milieu sur cette jantes la, sinon faut juste que je rachette les ecrou ( j'ai pas pris ceux qu'il ma donnée, sur chaque roue yavais un écrou antivole different )

sinon j'ai pris la trappe a carburant ( sur la mienne le vernis se fait la malle ) :


et puis le retro interieur electrochromes qu'il ma laisse finalement a ..... 5 €



la on voie trés bien qu'il a etait araché, on y trouve encore un bout de parebrise collé a la lamelle de maintien :


sinon je trouve qu'il fait assez gros par rapport a mon retro normal :


enfin a voir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gibs a écrit:
tony a écrit:
Super la boite gant en noir .
Vive le montage , avec des photos ...


par contre simple question ?

la boite a gant phase 2 se monte sur une phase 1 ?

en principe oui .
autrement pense a moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Gibs a écrit:
tony a écrit:
Super la boite gant en noir .
Vive le montage , avec des photos ...


par contre simple question ?

la boite a gant phase 2 se monte sur une phase 1 ?

en principe oui .
autrement pense a moi


oui pas de probleme d'abord j'essaye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ho tout le monde

today j'ai netoyé mes jantes voici quelques photos :



aprés un petit lustrage :


par contre y a le vernis qui se fait la malle a quelques endroit, et sinon quelques petit pete par si par la



sinon j'en ai aussi profité pour monté la boite a gant noir avec la baguette :

Allé on demonte :



on met le support noir a la place :



la nouvelle a de la moquette dedans :



tien on dirai que j'ai gagné un airbag :



une fois fini :



Sur cette photo on voie qu'il y a quelques petit detail a pofinée, je ferai sa demain, ce soir je suis fatigué :



de dedans :


La voiture est trés trés sale, en meme temps j'habite dans la pure campagne a coté de la foret

sinon désolé pour la qualité des photos, j'avais que mon téléphone portable sous la main

prochainement j'attaque le coté conducteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde

aujourd'hui au programe, j'ai netoyé deux de mes jantes ( passage au degraissant a l'interieur de la jante, et j'ai passé l'exterieur a l'anti rayure puis j'ai fini par un lustrage a la polisheuse electrique )

ensuite gros netoyage interieur de la voiture :



l'exterieur je suis pas réelement motivé pour le faire, enfin voici quand meme une photo de la voiture actuelement :



voila

sinon j'ai remplacé mes plaque ( un abruti c'est amusé a tiré dessus pour me deformé la plaque )

j'ai pris des plaque en plexi, sa donne un aspect plus jeune a la voiture

fin bref bonne journée tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle 406, oui...
+1 pour les plaques en plexi, je préfère niveau look...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau look c'est mieux en plexi, le problème c'est que si on te l'accroche ça pete... en tole tu démontes et tu redresses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui clairement ! J'ai juste pris des plaque en plexi parce que mes plaques se fesais vieille ... ( certain chiffre commencé a partir, puis quelqu'un c'est amusé a mes les tordre :/ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi des plexis , 2 blanches bien plus jolies .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours eu des plaques en plexi, depuis 1994, plus joli...et plus facile à nettoyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je continu les modifs

Aujourd'hui retro electrochrome :

le probleme, comme certain le savent, c'est que je n'est pas de detecteur de pluie, donc je savez que le suport du retro normal n'etait pas compatible avec le suport du retro équipé du détecteur de pluie, donc la seul solution imaginable aurai etait de changé le pare brise, pour en metre un avec option detecteur de pluie mais bon comme j'ai pas le boitier du detecteur, j'aurai eu un " vide " a l'interieur du retro, visible de l'exterieur

voici comment je me suis débrouillé :

tout d'abord je retire mon vieu retro :



ensuite je m'attaque au retro electrochrome, je me suis debrouillé pour separé le retro de son embase :





Ensuite j'ai essayé de faire passé les cable sous la bague de maintien :



J'ai séparé le vieu retro de son embase, pour y gréffé le nouveau retro :



Bon aprés comme j'aime pas ( j'ose pas trop ) touché a tout le cablage de la voiture, bah j'ai mis un bout de skotch noir a fin de " camouflé " les cable :



puis j'ai posé le retro dans la 406 :



aucun souci au niveau des pare soleil :




Voila, pour le branchement, c'est le pere de ma copine qui va s'en occupé, donc quand il en aura l'envie je pense , entre temps je vais essayé de trouvé quelque chose qui pourai faire office de " cache cable " entre le retro et le ciel de toit...

voila c'est tout pour aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila , contrairement a ce que je disais dans le post avant, je me suis lancé tout de suite

Voici donc la deuxieme parti du branchement du retro electrochrome :

tout d'abord je commence par tiré le cable du retro, ( j'avais un petit trou dans le ciel de toit, prévu pour le detecteur de pluie, puis c'est assez simple, a cette endroit la moquette est relativement souple ), puis démontage du plafonier :



Mon objectif : trouvé un + aprés contact, donc le plafonier c'est pas bon, il reste donc le spot liseuse de carte, je doit donc me repiqué ici :



Voila, c'est fait, j'isole donc avec de la gaine spécial ( thermo quelque chose, enfin j'en avais une spécial " raccort electrique " ) :



je remonte ensuite le plafonier entierement, je verifie que j'ai rien cassé je met le contact, allé, c'est le moment crucial, est - ce que j'ai bien branché le tout ? :



ouiii sa fonctionne on voie le petit voyant vert allumé

j'ai pas encore tésté de nuit mais j'ai mis un doigt pour bouché le capteur derriere le retro :

avant :



puis aprés, avec mon doigt derriere :



On voie netement que le retro s'assombrie !

maintenant il me reste plus qu'a trouvé un moyen de camouflé les cable pour ne plus qu'il soit visible d'ailleurs si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue

maintenant, il me reste plus qu'a testé de nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...