Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gibs1

Gibs - Ma présentation

Messages recommandés

Bonjours a tous,

Bonjours tout le monde, je m'appelle Guillaume, je suis originaire d'Alsace j'ai 17ans et demi, j'ai fait un bep menuiserie bois, actuelement je suis en 1ere année bac pro metaluver ( c'est de la menuiserie metal, alu verre, et pvc ^^" )

bref bref, je suis en conduite accompagné depuis 1 ans, je me suis acheté une 306 ph1 Diesel, de 96, 270 000 km actuellement ^^" assez bien equipé ( clim, siege velour, vitre electrique etc....) mais voila la voiture commence vraiment a etre kilometré, donc dans les semaine a venir, j'envisage l'achat d'une 406 ph1 en TD, e suis donc venu sur ce forum pour decouvrir les qualités et defaults de la 406....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:forum64: a toi GIBS

si tu as besoin de conseil tu trouveras ton bonheur ici :coucou00:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue ...
hésite pas , a poser tes questions dans les sections adequats Wink
et donne nous des photos part la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue.

Bah tu sais, une 306 1.9d, ça peut en aligner, des bornes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ^^" en faite je ne me sens pas a l'aise dans la 306 Rolling Eyes disont que je meusure 1m87, donc j'ai le siege reculé a fond, puis les genou qui touche le volant :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voila, je sais que je suis sur un forum dedié a la 406, mais je me permet de montré quelques photos de ma belle Very Happy :













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gibs a écrit:
merci ^^" en faite je ne me sens pas a l'aise dans la 306 Rolling Eyes disont que je meusure 1m87, donc j'ai le siege reculé a fond, puis les genou qui touche le volant :/


Ah tiens, c'est marrant, je suis à peine moins grand que toi, et je suis loin, très loin de reculer le siège à fond.... Cela dit, mon siège et réglable en hauteur et le volant aussi, peut-être pas les tiens. Par contre moi c'est au niveau du toit que je suis tout près de toucher.... Mais ça c'est à cause du toit ouvrant.
Cela dit je suis effectivement bien plus à l'aise dans la 406!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le siege est reglable ainsi que le volant Very Happy mais enfin bon je touche quand meme :/

sinon je suis a la recherche de la bonne occas, j'ai remarqué que les 2.1 TD sont au meme prix que les 1.9 TD, meme parfoit moin chere.... je me demandé si l'entretien d'une 2.1 TD revené au meme prix que la 1.9?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux prend un 2.1 TD ! C'est vraiment un très bon moteur et beaucoup plus silencieux que le 1.9

Ma 1ère voiture fu une 406 1.9 TD, et celle de mon ami un 2.1 TD, et ben le 2.1 n'a rien à voir ! Déjà il marche mieux, puis sur autoroute le 2.1 mouline beaucoup moin, alors que le 1.9 TD tire court donc haut en tour à 130 et donc du bruit.

Niveau entretien, les 2 moteurs sont pareils sauf que le 2.1 il faut se méfier de la damper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
2.1 td , elle le meilleur moteur peugeot , fiable , et assez puissant avec sait 110 ch .
il faut faire attention , au pompe injection élèctrique , qui merdouille a partir des 200000 kms .
autrement pour le reste , c'est du costaud .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces precisions Wink je vais voir, pour l'instant je peux voir de bonne occas pour 2500 - 3000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Gibs a écrit:
merci ^^" en faite je ne me sens pas a l'aise dans la 306 Rolling Eyes disont que je meusure 1m87, donc j'ai le siege reculé a fond, puis les genou qui touche le volant :/


Ah tiens, c'est marrant, je suis à peine moins grand que toi, et je suis loin, très loin de reculer le siège à fond.... Cela dit, mon siège et réglable en hauteur et le volant aussi, peut-être pas les tiens. Par contre moi c'est au niveau du toit que je suis tout près de toucher.... Mais ça c'est à cause du toit ouvrant.
Cela dit je suis effectivement bien plus à l'aise dans la 406!


meme probleme, 1m85 et dans la 306 siege reculé pas tout a fait au max, mais mes jambes touchés le volant meme le volant remonte au max. dans la 406 sa vas beaucoup mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ma 406 Very HappyVery Happy je la cherche la semaine prochaine, c'est une 1.9 TD de 90 chx vert, 150 000 km, en assez bon etat pour une voiture de 12 ans, je la paye une broutille, c'est un vieux petit couple ^^" le gars a ressu une laguna 1 de son frere, mieux équipée, donc il vend sa 406,
elle n'est pas du tout equipé Sad pas de clim, rien, mais pour le prix ou je la paye, et dans l'etat de la voiture, je ne vais pas demandé plus, sa me suffi emplement Very Happy tout les entretien sont fait, ( distri, frein etc .... ) enfin bref j'en suis assez satisfait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink

par contre petit probleme, le gars, un ex de l'armée, a implaté sa super antenne CiBi sur la malle, donc si je l'enleve, j'ai un trou, jvais voir pour trouvé une antenne telephone, c'est deja mieu que cette antenne de 2 metre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde Smile c'est bon j'ai la 406 garé dans la cour CoolCool

la voici en photos :







a part quelques bosse par ci par la, je la trouve nikel, ( meme pour un bas de gamme )

pour l'instant, pas d'appui tete arriere, pas d'anti brouillard avant, puis je ne peux meme pas reglé le siege conducteur en hauteur, mais j'en suis quand meme satisfait,
elle est un peu moin bien équipé que la 306, mais telement plus silentieuse et confortable Very HappyVery Happy, puis en Alsace, on se passe bien de la clim, avec le peu de soleil qu'on a Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur lol! , quand y a du soleil, c'est telement mieu de roulé les vitre ouverte lol!

enfin bref, j'ai un petit default sur la voiture, la parti noir des montants de portiere commence a se faire la malle lol!, je me demandé si on pouvais achetté juste cette parti la :



apparament c'est courant sur les 406, j'ai un ami qui a le meme "probleme"
puis je vois régulierement des 406 dans le meme etat que la mienne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pour m'éclairé sur le sujet peut etre ?? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La partie noir est un autocollant. Donc tu peux l'enlever. Dessous il y a la peinture ! Donc sa fait beaucoup plus jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du news, Very Happy

aujourd'hui je me suis payé un accoudoire central pour l'avant, acheté a nordoto pour une dizaine d'euro,
je le trouve bien pratique, puis il s'alligne bien avec la console central,
( dsl pour la qualité des photo, je n'est que mon téléphone portable )





je tien a dire que ce n'est pas du tuning, juste un accoudoire avant,
je vais essayé de trouvé un velour ressemblant au mien pour le recouvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'une fois qu'on a goûté à l'accoudoir.... Sur autoroute quand t'es à 130 sans toucher à rien, c'est le panard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur que c'est un element de confort, puis celui ci je trouve qu'il s'integre mieu que celui d'origine, enfin c'est mon avis,

prochaine petite modif, je pense integré des plafonié dans les montant arrieres,

petite demo de mon idée,

voici les plafonié en question :




et je pense les intergré ici :



c'est exactement la meme chose que dans la 405 break, pour ceux qui la connaisse, donc quand j'aurai le temps et l'envie j'essayerai de le faire, mais tout d'abord il faut que je voie comme démonté les montant arriere, et voir si il y a sufisament de place derriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu as un plafonnier arrière sur ta phase 1? je veux dire, à peu près au milieu au dessus des sièges?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait, je pense relié les petit au grand du milieu, comme sa, a l'ouverture des portes, les 3 plafonniers s'allumeronts,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu veux faire en sorte que l'interrupteur du plafonnier central commande donc les 3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait, je pense juste me repiqué sur les fils du plafonnié central,


plus tard dans le futur, je pense aussi instalé des éclairage de " cave a pied " ( c'est comme sa que sa s'appelle ) dans les portieres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, toujours comme sur les phases 2 donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, enfin y a eu des phase 1 avec l'eclairage dans les portiere, les sv avec le cuir si je me trompe pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment as tu fixé ton accoudoir central?

C'est un modèle spécial 406 ou tu l'as adapté?

Si tu pouvais éventuellement nous faire un petit tuto avec les références et des photos... çà m'intéresserai et probablement d'autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un accoudoir de ce type la :

http://www.meovia.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=17812&type=62&code_lg=lg_fr&num=7

je l'es acheté a norauto pour 14€95 exactement lol! puis dans la boite, yavais des pied de fourni, mais sa fesais vraiment moche avec les pied, No , donc j'ai fabriqué un petit suport en bois qui rentre dans le petit vide poche arriere, derriere le frein a main, l'accoudoir est vraiment fixe, il bouge plus, enfin disont que sa tien :applaudissemen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa l'accoudoir et ces vrai ont peut plus s'en passer apres!! Very Happy
dis donc ca va eclairer dur apres tous sa!! mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermitoo a écrit:
sympa l'accoudoir et ces vrai ont peut plus s'en passer apres!! Very Happy
dis donc ca va eclairer dur apres tous sa!! mdrrr


oui merci, mais avant toute modifs, je vais essayé de trouvé un autre interieur plus sympa, le mien n'a même pas de reglage en hauteur du siege conducteur Shocked, pas d'appui tête arriere, puis les sieges sont assez moche lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pour ceux que sa interesse, voila comment j'ai fait tenir l'accoudoir a l'avant :

j'ai tout simplement coupé un morceau de bois de facon a ce qu'il rentre dans le vide poche arriere, :



je l'es fixé a l'aide de deux vis a bois dans l'accoudoire, puis j'ai recouvert le bois de skotch d'éléctricien a fin d'évité toute rayure sur le plastique :



sa rentre pile poil dans le vide poche, l'accoudoire est bien stable, moi perso sa ne me gene pas trop pour deverouillé le frein a main,

au final sa donne sa :



l'accoudoir dispose de deux porte goblet, ( les goblets tiennent assez bien, mais aprés faut pas se prendre pour un pilote de rally )


j'ai mis un peu de moquette dedans, :



ps: je suis encore désolé pour la qualité, mais téléphone portable oblige :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours les gens lol!

j'ai fait une toute petite modif, quelqu'un voie de quoi il s'agis ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui lol! mais en faite, j'ai enlevé le vieux accoudoire en plastique, j'ai gardé le suport, et j'i ai mis une trappe a ski de renault 19 lol! et coup de chance, c'est le meme tissu que le mien :mdr90: il me reste juste quelques details a paufiné, mais je peux dire que c'est bien plus confortable que les accoudoire en plastique d'origine, ou meme les petit accoudoirs rabatable de la phase 2 jocolor ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours ^^"

alors aujourd'hui j'ai mis des appui tete arriere de safrane sur la 406, j'ai trouvé que sa lol!




coup de chance encore, ils ont la meme couleurs lol!


quelques photo du mon accoudoire avant ^^"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...