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406 broc

support moteur sur 2.1td

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Bonjour. j'ai une grosse vibration lorsqu'on "tire" sur le moteur (qu'on accelere fortement ) elle est apparue petit a petit mais elle est bien là.
Visuellement il y a un silentbloc moteur (coté passager) qui est dégradé mais cela n'explique pas le bruit. mon mécano m'a dit: support moteur cassé. Est ce que c'est possible? à quoi ressemble cette piece ? Comment y accéder...

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Re bonjour. en fait j'aimerai savoir si parmis vous il y en a qui connaissent ce moteur (2.1l TD) et qui pourraient me dire si le diagnostic de mon mécano est vraissemblable : un support moteur c'est une piece en aluminium non? Et si je suis amené à changer les silentbloc moteur, comment procédér: faut-il démonter les cardans ? déposer le moteur ?
Le mécanicien m'a fait un devis aux alentours de 1200 e: Hors de question, j'y mettra le temps qu'il faudra.

Syndromes du probleme: a l'arret tout va bien. lorsqu'on roule mollo ça va. mais si on tire sur le moteur, quelque soit le rapport( sauf 5ème et un peu 4ème) ou la vitesse, il y a une grosse vibration qui apparait au niveau du moteur.
En fait la vibration est proportionnelle au couple moteur exercé.

Sur les 605 de meme motorisation, le moteur est tenu par 2 silentblocs classiques et un troisieme "autour du cardan" ?

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1200 euros !! il est fou !

Sur le 2.1 il y a 3 supports moteur. Un en haut à gauche, un vers le milieu droite (niveau de la boite) et un dessous qui est l'anti couple.

Un support moteur est un pièce en alu bien sur, mais aussi composé d'un silent bloc (pièce en caoutchou) qui permet donc d'encaisser les vibrations moteur et accouts.

Dans tous les cas il ne faut pas tomber les cardans ou autre, l'opération est assez simple. Maintenant à toi de voir lequel et mort (si c'est un silent bloc qui est foutu.. et que ton souci vien de sa..)

Tu regardes, si ton caoutchou est craquelé c'est qu'il est mort.

Un silent bloc il faut compter (de tête) pour l'anti couple 25 euros, celui d'en haut à gauche 80 je crois et la boite 50

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1200 euro Shocked pour changées trois supports moteur .
sur oscaro 55 euro les deux , celui de boite , et l'autre , coté distribution .
le plus chiant , c'est celui du bas , il faut déposer le cardant .

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Bonjour. alors voila les fraiches: en fait c'est pas le support moteur qui est cassé mais les boulons qui le fixent a la carosserie. Ces moins-que-rien n'ont pas trouvé mieux a faire qu'a se péter a raz du filetage, de sorte a ce qu'on ne puisse les sortir.
Donc, au programme sortir le moteur, percer tarauder, souder plaque, souder gros écrous et remonter ce merdier.

Saloperies de voitures française, c'est vraiment de la daube... comment c'est possible un coup pareil... c'est pas chez audi que ça arriverait un coup comme ça...

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406 broc a écrit:
Saloperies de voitures française, c'est vraiment de la daube... comment c'est possible un coup pareil... c'est pas chez audi que ça arriverait un coup comme ça...



oui enfin il faut comparer ce qui est comparable, chez audi on ne facture pas non plus les même montants... si tu souhaites comparer prend plutot du opel ou du Ford et là c'est loin d'être mieux que les françaises...

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Il faut quand même avouer, pour défendre les voitures françaises , que ce n'est pas le genre d'incident courant, que ce soit sur 406 ou autre.
Je pense que cela peut aussi arriver sur des voitures de marque réputée.

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