Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
many1

rajout d'un chargeur cd sur poste cd clarion

Messages recommandés

salut
peut on rajouter un chargeur cd clarion qu'en on a un poste cd
ou c'est que pour le poste k7 ???
merci

many a écrit:
salut
peut on rajouter un chargeur cd clarion qu'en on a un poste cd
ou c'est que pour le poste k7 ???
merci

Pas de soucis, tu peux...si les deux sont des Clarion...

par contre faut aller chez peugeot faire deboquer la fiche du poste ces 30 euros a peu pret!!

la fiche chargeur cd du poste car si ton poste n'a jamais eu de chargeur elle ne fonctionne pas apparement demande confirmation a d'autres menbres pour etre sur!!!

Non en fait, il faut aller chez peugeot pour déclarer le chargeur cd ds le BSI. Je dis çà de mémoire.
Bonne journée

jedge a écrit:
Non en fait, il faut aller chez peugeot pour déclarer le chargeur cd ds le BSI. Je dis çà de mémoire.
Bonne journée

oui voila ces sa que je voulai dire ma souvenai plus du nom!! lol

Oui effectivement c'est sa.

Tu dois dire au BSI " Voila mon grand ! Tu as un chargeur désormais, donc débloque ta prise " Laughing

Cela se fait chez Peugeot avec un passage à la valise.

Prix : 30 euros environ TTC, ou sinon dans des petits garage c'est gratuit

merci a tous Very Happy

mais je ne pense pas trouver un petit garage qui le fasse gratuit sauf si l'un d'entre vous en connais un sur Lyon.

merci a tous :forum01:

Damien1990 a écrit:
Oui effectivement c'est sa.

Tu dois dire au BSI " Voila mon grand ! Tu as un chargeur désormais, donc débloque ta prise " Laughing

Cela se fait chez Peugeot avec un passage à la valise.

Prix : 30 euros environ TTC, ou sinon dans des petits garage c'est gratuit

T'es sûr que c'est pas à l'autoradio qu'on le dit ?

A mon avis, le BSI il n'en a rien à secouer du chargeur CD ...

Sauf erreur de ma part oui c'est au BSI. Car l'autoradio est directement relié part le réseau VAN et donc au BSI. Donc en activant l'option " Chargeur CD " dans le BSI, alors le BSI donnera l'info via le réseau à l'autoradio

Oui, il me semble aussi, sur les full mux s'entend bien sûr. Ah mais au fait la sienne n'est justement pas full mux....... Donc?

Damien1990 a écrit:
Sauf erreur de ma part oui c'est au BSI. Car l'autoradio est directement relié part le réseau VAN et donc au BSI. Donc en activant l'option " Chargeur CD " dans le BSI, alors le BSI donnera l'info via le réseau à l'autoradio

Je pense qu'on a raison tous les deux.

Le BSI sert de passerelle (gateway en anglais, le terme généralement utilisé) entre les 2 réseaux et l'info est transmise à l'auto-radio.

L'info est bien envoyée au BSI, qui la transmet l'AR, mais mon avis il ne reste aucune trace dans le BSI.

blek a écrit:
Oui, il me semble aussi, sur les full mux s'entend bien sûr. Ah mais au fait la sienne n'est justement pas full mux....... Donc?

Sur la semi-mux l'autoradio est relié au BSI par un réseau VAN.
Sur la full-mux l'autoradio est relié au BSI par un réseau CAN LS (Low Speed).

Mais, à mon avis, dans les 2 cas le BSI fait la passerelle entre les 2 réseaux car seul le CAN HS (High Speed) qui va au BSI est accessible directement sur la prise OBDII.

Damien, ton avis ?

Oui je suis de ton avis pour le BSI qui sert de passerelle.

En revanche quand tu dis que sur les full mux l'autoradio est relié au BSI par le réseaux CAN LS je ne suis pas d'accord.

Je m'explique :

Les 406 (phase 2) sont en réseaux CAN / VAN. Hors le réseau CAN ne sert QUE pour :

Calculateur boite auto
Calculateur moteur
Calculateur ESP
COM 2000

Ces élements communiquent donc en CAN avec le BSI car le CAN est un réseau rapide.

Je revien maintenant à l'autoradio :

Sur toutes les 406 (full mux et semi) l'autoradio communique avec le BSI spécialement avec le réseaux VAN CONFORT. D'ailleurs, sur le même réseau il y a aussi :

Bloc clim
Compteur
GPS
EMF
Chargeur CD

Après bon il y a le VAN 1 et VAN 2 ou dessus il y a le capteur de pluie / luminosité, airbags et ceinture etc etc

Pour ce qui est de la prise OBDII, la je ne sais pas du tout.

Oui les gars je suis catégorique ( à 99%), il faut le valider ds le bsi, boitier qui regroupe toute la config de la voiture, quelque soit le modèle: pour les 307, il faut valider la prise aux du poste dans le BSI pour pouvoir y brancher un adaptateur Ipod par exemple.
Sinon, concernant le prix, même un garage Peugeot, s'il te voit souvent dans de bonnes conditions, bien sur !!!!, devrait te le faire gratuitement: c'est pas long, y a juste à brancher la valise et a valider l'option. Sinon, s'il te le fait payer, profites en pour faire un diag et un reset des défauts, au moins ce sera çà de fait en plus.
Bon courage

mais ces meme sur qu'il faut le faire car ces ce qui m'es arriver quand j'ai brancher mon boitier xcarlink qui es raccorder sur la fiche chargeur cd!!

jedge a écrit:
Oui les gars je suis catégorique ( à 99%), il faut le valider ds le bsi, boitier qui regroupe toute la config de la voiture, quelque soit le modèle: pour les 307, il faut valider la prise aux du poste dans le BSI pour pouvoir y brancher un adaptateur Ipod par exemple.
Sinon, concernant le prix, même un garage Peugeot, s'il te voit souvent dans de bonnes conditions, bien sur !!!!, devrait te le faire gratuitement: c'est pas long, y a juste à brancher la valise et a valider l'option. Sinon, s'il te le fait payer, profites en pour faire un diag et un reset des défauts, au moins ce sera çà de fait en plus.
Bon courage

OK. Je ne pensais pas que c'était stocké dans le BSI. C'est bizarre l'électronique automobile.

• Créer...