OkCmoua 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Voila les enfants j'ai parcouru le forum et j'ai rien trouvé concernant le nettoyag FAPEn effet j'ai appelé le garage ou j'ai acheté la 406 pour prendre RDV pour le témoin diag moteur qui s'allume avec le message anomalie antipollution sur l'ODB...Le garagiste me reprend la voiture et va me faire un nettoyage au karsher du FAP...jme suis dit qu'elle travail de babache ?Mais en fait pas tant que ca en effet...le FAP se nettoye plus souvent que l'on ne croit au karsher..Apparement meme PSA recycle des FAP ...nettoyage et remontage sur voiture...c'est rare..plutot que d'acheter du neuf...avec le plein de ceryne...Sur les forums 406 coupé , ca parle pas mal de se systeme...Nettoyage au karsher dans des stations spécialisées..pour récuperer la résidus car , pas mal toxique pour l'environnement...Y a meme qui pousse le vice a le faire sous 180 bars de pression...Cout de l'opération 150 a 200 € avec remplissage de céryne.Moi je n'ai pas le cas , car le plein a été fait a 160 000 kms , mais le FAP est encrassé du au retour d'huile dans l'échappement a cause du turbo cassé...Je vais donc déposer la voiture courant mai pour qu'il me le fasse...il a un pont élévateur , ca sera plus facile pour lui...Apparement meme avec un FAP qui a deja quelques bornes...la perte de puissance se ressent...apres un bon nettoyage , sans forcement de message sur l'OBD apparu...il y a un regain de puissance...Voila ce que j'ai pu chopper ce matin sur mon petit soucis ..Si kkln a un retour d'expérience la dessus ca m'interesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 23 avril 2009 petite question, il y a que sur les 2,2 qu'il y a un fAP, ou sur les 2,0 110cv et 90cv aussi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Que sur le 2.2.Ben dis, ça n'encourage pas à choisir les modèles avec fap, même si c'est mieux pour l'écologie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OkCmoua 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Entierement d'accord , mais moi c'est lié a l'huile dans le FAP , en régle général pas de soucis particulier avec le FAP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou05 0 Posté(e) le 23 avril 2009 salut, en juin dernier j'ai eu le message suivant sur l'ODB : niveau additif gas-oil insuffisant et allumage au tableau de bord d'un voyant ressemblant à un bocal orange: résultat passage valise chez peugeot + FAP + plein de cérine faits ( 86000 KM ) avec une note salée de 860 €; parait-il que le FAP était encrassé à 90 % , pourtant ma 406, 2L2, ne fumait pas et tirait très bien; j'ai dis au gars de peugeot que ce système était une véritable escroquerie !!! et encore dans mon cas, chance qu'il n'est pas fallu changer aussi le calculateur ( chargé d'envoyer la quantité de cérine en fonction du nombre de litres de gas-oil ) situé dans le coffre ( 150 € ) car souvent en changeant le FAP , le calculateur ne reconnaît pas le nouveau FAP......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OkCmoua 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Oula ui grosse escroquerie , car dans la plupart des cas un gros nettoyage FAP , tjs d'apres les forums parcourus , peut etre nettoyé ..... Dans mon cas , particulier , FAP + céryne neuf de 2 jours avant que le turbo pete...ce n'est meme pas un encrassement du au gaz d'echappement mais plutot a l'huile passée plutot....Donc je pense que la solution karsher peur résoudre le probleme...a moins que une des sondes n'ai pas aimé l'huile...A voir , je verrais le 12 Mai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 23 avril 2009 moi sa m'encourage a rester a l'essence tant que je roule pas plus de 25000kms par an et encore!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Avec la 2.2, la première année on a fait justement pas loin de 25 000... Enfin faudrait que je regarde précisément, mais là on en est à presque 30 000 en 1 an et demi. Ah oui, donc ça doit être quand même moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 23 avril 2009 blek a écrit:Avec la 2.2, la première année on a fait justement pas loin de 25 000... Enfin faudrait que je regarde précisément, mais là on en est à presque 30 000 en 1 an et demi. Ah oui, donc ça doit être quand même moins... moins quoi? rentable pas sur si tu compare le cout du fap!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 23 avril 2009 kermitoo a écrit:moi sa m'encourage a rester a l'essence tant que je roule pas plus de 25000kms par an et encore!! +1...car la rentabilité en prends un gros coup là...et encore y a pas de turbo à changer là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 23 avril 2009 kermitoo a écrit:blek a écrit:Avec la 2.2, la première année on a fait justement pas loin de 25 000... Enfin faudrait que je regarde précisément, mais là on en est à presque 30 000 en 1 an et demi. Ah oui, donc ça doit être quand même moins...moins quoi? rentable pas sur si tu compare le cout du fap!!Non je veux dire que c'était peut-être moins de 25000 km... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Par contre ça ne gêne pas de passer le karcher dans le FAP? ça n'arrache rien, à part la suie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OkCmoua 0 Posté(e) le 23 avril 2009 J'ai divers avis, dont ceux de mécano de connaissance qui disent de ne pas le faire....et d'autres qui disent ui....a voir... Ce qu'il y a dedans je ne sais pas... malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 24 avril 2009 blek a écrit:kermitoo a écrit:blek a écrit:Avec la 2.2, la première année on a fait justement pas loin de 25 000... Enfin faudrait que je regarde précisément, mais là on en est à presque 30 000 en 1 an et demi. Ah oui, donc ça doit être quand même moins...moins quoi? rentable pas sur si tu compare le cout du fap!!Non je veux dire que c'était peut-être moins de 25000 km... ah ok avais mal compris desoler!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 24 avril 2009 le coup de karcher suis pas sure que sa soit vraiment bon pour le fap ces la solution de facilité sa repousse les problemes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OkCmoua 0 Posté(e) le 24 avril 2009 kermitoo a écrit:le coup de karcher suis pas sure que sa soit vraiment bon pour le fap ces la solution de facilité sa repousse les problemes!!! je répondrais que tu as raison dans le cas d'un encrassement normal du FAP , avec les kilometres toussa..mais la il est neuf...il a quelques mois...et seulement 1500 kms maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 24 avril 2009 OkCmoua a écrit:kermitoo a écrit:le coup de karcher suis pas sure que sa soit vraiment bon pour le fap ces la solution de facilité sa repousse les problemes!!!je répondrais que tu as raison dans le cas d'un encrassement normal du FAP , avec les kilometres toussa..mais la il est neuf...il a quelques mois...et seulement 1500 kms maintenant... ok bah ca vos (financierement parlant) le coup d'essayer alors!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OkCmoua 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Oui voila....dans tous les cas , je pense que je serais couvert....si il pete un truc...ben il devra bien le changer...car la voiture aura encore des soucis sinon , et il me verra tous les week end a son garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites