Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascal.

silencieux 2.0i 16V 137/138ch

Messages recommandés

et voilà depuis quelques temps je trouvais que la 406 faisait un peu de bruit, ce matin lors d'une petite accélération j'ai trouvé que le bruit avait une tout autre sonorité et ce soir en rentrant du taf je me suis penché sous la voiture et...






la vache sectionné net alors que la voiture n'a même pas 5 ans!! Shocked jamais vu ça!

donc ce soir retour du taf en mode échappement libre (ça marche du tonnerre!! Laughing ) et du coup il faut que je l'amène d'urgence chez peugeot car évidement pas moyen de desserrer le colier resté sur le silencieux et surtout vu que ça a cassé juste avant je ne suis pas sur de réussir à le remonter moi même...

enfin bon encore un placement d'argent et du coup bientôt le prix à titre d'info pour le forum... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait petite question, il n'y à aucun soucis à rouler sans silencieux? (à part s'attirer les foudres de la maréchaussée évidemment!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
le silencieux de ma GT , avait casser de la meme maniere .
je ne pense pas , qu'il y a un risque de rouler sans silencieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince...

Boh non à part le bruit le silencieux n'a que le rôle de diminuer le bruit...c'est surtout jusqu'au cata/sonde lambda que c'est important...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache, impressionnant quand même!! Et comme tu dis pour une bagnole récente.... Elle dort dehors? Tu fais souvent de petits trajets? Moi sur la 205 il a commencé à rouiller quand je ne faisais plus que 5 bornes par jour.... Là ça fait du bruit sur la 306, je me demande si je vais pas aller faire mettre un gros coup de soudure.... Faut déjà que je regarde dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la mienne a 64 000 kms l'intermédiaire et le silencieux avaient été changés...quand je pense que ma 306 s'est vendue à 105 000 kms avec le silencieux d'origine...la fiabilité de la 406 ne vaut pas celle de la 306...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ça dépend vraiment du type de parcours. Avec la 306, j'ai fait pas mal aussi de petits parcours quand j'ai eu la 406, et c'est là je pense que ça a commencé à rouiller. Là il va falloir y passer, mais à mon avis si j'avais continué comme avant, aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah sur les essence les silencieux casse facilement surtout si ont roule pas beaucoup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en fait oui la voiture dort dehors (malheureusement trop longue pour rentrer dans le garage Sad ) et ensuite le matin 10 bornes pour aller au taf et le soir une vingtaine pour revenir (oui je sais c'est pas logique!! Laughing ). après évidement il y a la montagne en hiver et ses routes gorgées de sel et surtout la 406 vient de Granville à l'origine donc milieu salin, tout celà cumulé a peut être fait que... enfin je l'ai déposé ce soir et la récupère demain, je n'espère qu'une seule chose c'est qu'il ne va pas me mettre un pot de poele à gazout avec la sortie recourbée, j'ai oublié de lui dire!! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
bah en fait oui la voiture dort dehors (malheureusement trop longue pour rentrer dans le garage Sad ) et ensuite le matin 10 bornes pour aller au taf et le soir une vingtaine pour revenir (oui je sais c'est pas logique!! Laughing ). après évidement il y a la montagne en hiver et ses routes gorgées de sel et surtout la 406 vient de Granville à l'origine donc milieu salin, tout celà cumulé a peut être fait que... enfin je l'ai déposé ce soir et la récupère demain, je n'espère qu'une seule chose c'est qu'il ne va pas me mettre un pot de poele à gazout avec la sortie recourbée, j'ai oublié de lui dire!! What a Face


ah oui logique qu'il dure pas plus longtemps alors!! pas bon le sel!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermitoo a écrit:
Pascal. a écrit:
bah en fait oui la voiture dort dehors (malheureusement trop longue pour rentrer dans le garage Sad ) et ensuite le matin 10 bornes pour aller au taf et le soir une vingtaine pour revenir (oui je sais c'est pas logique!! Laughing ). après évidement il y a la montagne en hiver et ses routes gorgées de sel et surtout la 406 vient de Granville à l'origine donc milieu salin, tout celà cumulé a peut être fait que... enfin je l'ai déposé ce soir et la récupère demain, je n'espère qu'une seule chose c'est qu'il ne va pas me mettre un pot de poele à gazout avec la sortie recourbée, j'ai oublié de lui dire!! What a Face


ah oui logique qu'il dure pas plus longtemps alors!! pas bon le sel!! lol


Le pire aussi: les petits parcours...10 kms ça fait juste, la condensation reste...

Ben j'espère que tu auras une belle sortie...normalement oui, car les silencieux des HDI sont probablement différents...enfin je suppose...

T'as combien de kms Pascal? assez peu je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je reviens du garage et j'ai récupére la 406 et... très très très mauvaise surprise, la note est plus que salée... 568€ Mad

voilà le détail:

main d'oeuvre: 54€
essai: 14€
tube intermédiaire: 157€
silencieux: 187€
fixations (colliers, supports...): 60€

le tout hort taxe évidement donc 20% à rajouter... putain j'ai les boules je ne m'attendais vraiment pas à autant.

Pour répondre à Virot elle a 57 000kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Ca sent l'arnaque!!!!

Sinon moi je suis de Granville et le sel n'a jamais attaqué ma voiture (205) en... Plus de 10 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
affraid Ca sent l'arnaque!!!!

Sinon moi je suis de Granville et le sel n'a jamais attaqué ma voiture (205) en... Plus de 10 ans...


ce qui sent surtout l'arnaque c'est le prix des pièces détachées chez Peugeot... le mec m'a dit que je pouvais m'estimer heureux, le silencieux avant coute dans les 900€ HT:affraid: si j'avais su je serais allé chez Midas ou Speedy et la facture aurait surement été moins salée...

Pour ce qui est du sel c'est clair que ça bouffe tout et beaucoup plus à mon avis qu'on ne le croit, la dernière fois j'étais sur le cul, j'ouvre le capot et j'ai un renfort sur le devant du capot qui commence à être attaqué et il est pourtant à l'abri alors la ligne d'échappement au final ça ne me surpend pas plus que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon pere a chnagé le silencieu sur une 1.8l 16v 117ch sa a couté dans les 400€ TTC
LOlil s emoque de toi 900€, Notre garagiste nous a dit le catlyseur coute 500€ et il a pu le récupérer l'ancien comme la rouille l'avait pas attaqué. sinon sa nous aurais couté 900€ catalyseur + silencieux ! Sa sent le poney ton histoire je te conseil d'aller voir d'autre garage et de demander des devis il a peut-etre fais des prix abusifs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder sur yakarouler.com:

marque Bosal prix neuf sans remise:

catalyseur: 1120€
silencieux intermédiaire: 213€
silencieux arrière: 233€

marque Walker prix neuf sans remise:

catalyseur: 1439€
silencieux intermédiaire: 402€
silencieux arrière: 217€

marque MTS prix neuf sans remise:

catalyseur: 2035€
silencieux intermédiaire: 236€
silencieux arrière: non disponible


je dois passer chez peugeot demain pour acheter une pièce, j'en profiterai pour demander les prix, je serais fixé une bonne fois pour toute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les pièces détachés ça douille...mais quand je vois le prix d'un cata, on devient fou là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'inquiète tout ça!! On peut faire quoi pour essayer de retarder la rouille sur un silencieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ca m'inquiète tout ça!! On peut faire quoi pour essayer de retarder la rouille sur un silencieux?


Ben pas grand chose...à part éviter les petits parcours qui génèrent de la condensation...je crois que des anciens faisaient un tout petit trou pour que l'eau s'échappe...mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, faire un trou volontairement, je suis sceptique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Mouais, faire un trou volontairement, je suis sceptique...

oui idem c'etait bon sur les vieilles voitures et encore si tu perce sa affaiblit le metal si on peu dire donc sa rouille a cet endroit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon on se console comme on peut, ce n'est donc pas mon petit garage qui m'a entubé, c'est peugeot!! Laughing
Je suis passé directement ce soir au comptoir d'une concession pour me renseigner au niveau du prix du silencieux intermédiaire et du silencieux arrière et les prix sont strictement identiques à ce qui m'a été facturé donc pas d'entourloupe, mais la vache, ça fait mal quand même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
bon on se console comme on peut, ce n'est donc pas mon petit garage qui m'a entubé, c'est peugeot!! Laughing
Je suis passé directement ce soir au comptoir d'une concession pour me renseigner au niveau du prix du silencieux intermédiaire et du silencieux arrière et les prix sont strictement identiques à ce qui m'a été facturé donc pas d'entourloupe, mais la vache, ça fait mal quand même!!


Ben c'est clair...quand je vois le prix d'un cata...sur ma vieille MI16 c'était 600€...c'était déja cher...mais là...c'est le prix de l'auto quand tu le changes...on arrive à l'auto jettable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis surtout, après les différences peuvent se faire sur la MO... J'ai fait le test entre Lyon et dans la Manche, je gagne entre 100 et 150 euros pour mon collecteur... (de 600 à 750).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...