lejibe 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Salut à tous,Je souhaiterais savoir quel est le protocole de communication pour ma 406 hdi 110 du 12/2000 pour le diag?Je voudrais essayer de faire un diag avec mon pc portable, je sais pour le logiciel (PPS) mais pas pour la liaison Merci d'avance à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 16 avril 2009 salut moi aussi intéréssé . biff ... il me semble que tu la fait . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Alors j'ai longuement étudié le sujet sur le diag chez PSA. (j'ai d'ailleurs eu un exposé à faire pour mes études sur sa d'ailleurs)Alors tu as le diag " basic " avec une interface de type " ELM " ou tu peux lire les défaults et rare sont ceux ou tu peux effacer les défaults, mais pas de toute la voiture (flou sur ce sujet, j'en sais pas plus)En revanche tu as le PPS qui veut dire Peugeot Planet System, c'est le programme qu'utilise PSA pour les diags, si tu possède ce programme, avec un cordon simple, c'est à dire USB (pour PC) et OBDII (13 voies je crois) pour voiture tu pourras lire / effacer QUE les défaults calculateur moteur.En revanche si entre le PC et la voiture tu mets l'interface Peuegot dévellopé par Lexia, alors la tu pourra lire effacer, configurer, modifier enfin bref faire se que tu veux sur ta voiture et dans tous les calculateurs comme BSI (très important sa !^^) airbags, moteur, vitre etc etc etc codage clefs etc etcL'interface se trouve sur le net, les prix vont de 700 à 1500 euros... C'est très chère car très rechercher.PS : Le programme PPS, contient plusieurs programme d'ou le DIAG2000 (pour le diag) mais aussi mesure tools pour les valeurs des sondes / capteurs sur ta voiture, un programme pour les schémas élec etc etcJe pense avoir fait le tour, si d'autre personnes ont des trucs à rajouter se serai bien ! (car je pense qu'il doit y avoir des trucs flou dans mes explications) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepsaud 0 Posté(e) le 16 avril 2009 désolé pour le HS mais damien tu as fais quoi comme étude ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Je suis toujours en Terminal, donc au lycée. Je suis en STI GMP (Génie Mécanique et Productique) et j'ai pris une option en plus qui est Assistant Véhicule Particulier. Et donc grace à cette option j'ai étudié donc les diags (j'ai choisie PSA, on pouvais prendre Renault BM etc etc) et sinon tu as pas que sa, il y a chaque fois des TP comme par exemple les pannes électrique dans une voiture, tout se qui est schéma électrique toussa toussa. Ce qui est bien c'est qu'avec cette option on est 4 donc en cours, donc proche du prof et proche des élèves vu qu'on a la même passion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepsaud 0 Posté(e) le 16 avril 2009 He ben.... Sa a l'air super intéréssant !!!!! Moi perso je suis en bts muc ; mais bon j'ai une énorme passion pour l'automobile et j'avoue que sa m'intéresserais fortement de m'y connaitre comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 16 avril 2009 quelqu 'un a des infos sur l'intreface ELM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Je pense que Biff connait très bien l'ELM, car de mémoire il en possède une. Sinon il y a GG ou Graceland je crois aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Damien1990 a écrit:Je pense que Biff connait très bien l'ELM, car de mémoire il en possède une.Sinon il y a GG ou Graceland je crois aussi oui ... biff c'est sur . en plus tu le trouve sur EBAY . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Je suis désolé de ne pouvoir apporter de précisions car c'est un domaine que je ne maitrise pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OkCmoua 0 Posté(e) le 23 avril 2009 En revanche tu as le PPS qui veut dire Peugeot Planet System, c'est le programme qu'utilise PSA pour les diags, si tu possède ce programme, avec un cordon simple, c'est à dire USB (pour PC) et OBDII (13 voies je crois) pour voiture tu pourras lire / effacer QUE les défaults calculateur moteur. Ou peut on trouver ce genre de petit programme..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many1 0 Posté(e) le 27 avril 2009 salut a tous j'ai pps 2000 mais je ne veux pas te contredire Damien,je crois qu'il fonctionne qu'avec l'interface,je ne sais pas si les modos accepterons que je le mette sur rapidshare et que je vous donne le lien, a voir. par contre Damien tu peux me dire ou trouver des cours sur les diag comme tu fais en cours merci en MP si tu veux. :forum01: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 28 avril 2009 PPS 2000 peut fonctionner sans interface, mais il devient restreint que pour le calculateur moteur : Source Peugeot, mais bon à vérifier Sinon pour les cours on en parle en MP si tu veux ! Tu as regarder sur internet ? car j'avoue n'avoir jamais regardé. En cas voir avec mon lycée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 28 avril 2009 many a écrit:salut a tous j'ai pps 2000 mais je ne veux pas te contredire Damien,je crois qu'il fonctionne qu'avec l'interface,je ne sais pas si les modos accepterons que je le mette sur rapidshare et que je vous donne le lien, a voir. par contre Damien tu peux me dire ou trouver des cours sur les diag comme tu fais en cours merci en MP si tu veux. :forum01: heu ... c'est quoi le PPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 29 avril 2009 PPS = Peugeot Planet System. C'est disont comme un pack office de chez windows, sauf que dedans tu as divers programme, avec un prog pour les schématique, un autre pour le diag, un autre pour les mesures de sonde etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites