hou$$ 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Bonjour à TouSvoila depuis peu j'ai un bruit de claquement clac clac clac quand je suis entre 2000 et 3000 sur ma 406 2. Turbo de 97 160000km mais à l'arrêt rien ni à fort régime on s'en rend compte avec les fenêtres ouvertes comme si ça sortait sous le moteur en plein milieuj'ai entendu dire que ça pourrais venir de la bielle et la à mon avis vaut mieux changer de moteur, ou bien du collecteur d'échappementelle a toujours autant la pèche mème si j'évite de ne pas trop accélererquelqu'un aurais une idée de la provenance de ce maudis bruit ?j'ai en vu une vidange en méttant une huile plus épaisse car j'avais de la 10W40+filtre, ça pose pas de soucis de passer à la 15W40 ?c'est mes début en moteur essence mais le fait de n'avoir jamais changé de bougie ne joue pas la dedans, non ?sinon j'ai la distrib+les courroires à refaire d'ici une semaine .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 14 avril 2009 T'as pas changé d'essence par hasard? Moi je resterai en 10W40...elle bouffe de l'huile? Tu peux toujours regarder tes bougies, dès fois qu'une soit desserrée... Par contre si ton moteur est mort, attends avant de faire faire la distribution... Biff toi qui a un TCT en stock...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 14 avril 2009 passer du 10w40 a 15w40 ces pas le mieu sa ces pas la meme viscositer !! verifie les bougies a tous hasard mais sa doit pas etre sa!! bon courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hou$$ 0 Posté(e) le 14 avril 2009 non pas de consommation d'huileok je resterai en 10W40.des bougies usées correspondrait à quoi comme soucis niveau moteur ? (désolé pour cette question mais c'est ma première voiture essence)pour l'essence j'ai toujours mis du SP 95 comme l'ancien proprio quels seraient les symptômes par rapport à la bielle ?bref si quelqu'un a déja eu ce soucis de claquement faites moi signe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 15 avril 2009 une bielle hs claque en permanence ,pas seulement a un certain régime .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 15 avril 2009 Ce ne serais pas simplement la "chicanne" en entrée du cata qui ce serait dessoudé et qui vibre a mort ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hou$$ 0 Posté(e) le 15 avril 2009 oui ça a l'air externe juste en dessous de la voiture en bas de la boite de vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites