Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kaz1

Problème échappement, besoin de petits conseils.

Messages recommandés

Bonjours tout le monde, il y a 2 semaines j’avais remarqué que mon pot d’échappement faisait légèrement plus de bruit (plus roc) il faut savoir qu’avec les vitres fermé ont entend pas énormément le pot et je roule presque jamais avec les vitres ouvertes, plus les jours passe et plus le bruit devient de plus en plus présent, là hier j’ai bien compris qu’il y a un problème, j’ai donc monté la voiture sur le crique et j’ai regardé toute la ligne d’échappement, le bruit viens du milieux de la voiture (du moins c’est ce qu’il me semble) sa ne viens pas du moteur ni au bout du pot d’échappement j’ai prix plusieurs photo de toute la ligne :

1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8.

Comme on peu le voir sur la photo 3 et 4 le raccordement entre les 2 embout à l’air bien rouillé et c’est justement de la que le bruit est le plus fort. Maintenant voici mes questions :

1. Je doit sûrement changer la partie de gauche mais comment s’appelle t’elle ?
2. Quelqu'un à une idée approximative du prix de cette partie d’échappement ?
3. Est-ce que sa vaudrais le coup de changer cette partie par une plus sport, d’ailleurs et est ce que sa existe en sport ?
4. Aller encore une petite question, d’après vous n’ayant jamais changer cet élément du pot d’échappement sur une voiture je risque de mettre combien de temps environ ?
5. Mon beau frère viens de me parler d’une pâte pour bouché les trous au niveau de l’échappement, sa existe vraiment ?

PS: c'est une 406 coupé.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors par ordre ( du moteur jusqu'à l'extérieur) tu as: le collecteur ( qu'on ne voit pas bien), le catalyseur ( avec la sonde lambda), l'intermédiaire et le silencieux...

En général le cata ne se change que si la céramique a l'intérieur est cassée ( perte de perf...) ou si l'auto pollue...

Je n'arrive pas bien à voir les photos...pourtant t'as fais ça bien...

Un intermédiaire ou silencieux je dirai entre 200-300€...essaie sur oscaro...un cata beaucoup plus...et un collecteur aussi...apparement le collecteur est un soucis sur nos 406 essence ( demande à Blek)...

Alors la pâte ça existe...mais pas sûr que ça dure...tu peux toujours tenté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUR MA 2.2 ESS-

600 EUROS silencieux + ligne intermediare 600 euros chez peugeot mais c est un 2.2 le silencieux arr coute deja 320 euros (pas le meme que le 2.0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

600€ ShockedShockedShocked

Cette aprèm je vais chez Feuvert pour voir leur tarif et pour me faire peur par la même occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DErniere ment j'ai aussi eu un probleme de corrosion dans l'échapement, je suis allez voir le garagiste, ila pu sauver le catalyser ila chnagé le silencieur sa a couté 400€ et il y avais bien un bruit plus V6 XD (j'ai une 1.8 16v)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Feuvert il me font le silencieux intermédiaire à 150€ avec mains d'œuvre.
Sa vaud le coup non ? En tout les cas je pense que je vais le faire chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...