Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max43

probleme de fumée sur ma 406

Messages recommandés

bonjour,ma 406 1l9 td de 1997 avec 165 000 km fume a l acceleration.
La vanne EGR a ete suprimée , si je roule sans que le moteur soit en charge , il n y a pas de fumeé , mais lorsque le turbo se declenche sur de grosse acceleration elle fume beaucoup et si je reste au dessus de 3000 tours en cote pieds au planché , la fumeé persiste.
j ai l impression que des que le turbo est bien sollicité elle fume .
De plus j ai quelques traces d huiles dans les durites qui va a l echangeur .
Quand j ai acheté cette 406 elle n avait que 145 000 km , elle n avait jamis ete poussé , et fumée tres noir.
Apres 5000 km la fumée etait moins dense , et la vanne egr une fois supprimé , il y avait casiment plus de fumée.
Le collecteur d admission est encrassé du a la vanne egr qui grippé en position ouverte.
Je trouve aussi une consommation d huile mais je ne sais pas encore en quelle quantité . En cours d observation.
Elle demarre bien a froid malgres une fuite de gasoil au niveau de la xe de la pompe hp .
Quelqu un a deja eu ce probleme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre ton turbo qui commence a faire des siennes

tu as essaye de mettre du produit comme le TURBO 9000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas que le turbo soit HS a 165000kms .
comme DIDIER , met un produit nettoyage injecteurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , c'est ton turbo qui est fatigué, d'où consommation et présence d'huile dans la durite de l'échangeur air-air qui doit être mouillé à sa base, à vérifier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIDIER95 a écrit:
peut etre ton turbo qui commence a faire des siennes

tu as essaye de mettre du produit comme le TURBO 9000


c est quoi le turbo 9000 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit tony je vais essayer un produit de nettoyage d injecteurs, mais cela ne m explique pas le probleme d huile ?
Il est possible qu un injecteur ne fonctionne pas correctement, lorsque je demarre, parfois le moteur boite un peu ,2 a 3 seconde et parfois non .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max43 a écrit:
Comme dit tony je vais essayer un produit de nettoyage d injecteurs, mais cela ne m explique pas le probleme d huile ?
Il est possible qu un injecteur ne fonctionne pas correctement, lorsque je demarre, parfois le moteur boite un peu ,2 a 3 seconde et parfois non .

tes bougies de préchauffage sont bonne .
consomme tu beaucoup d'huile entre 2 vidanges .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai controlé mon niveau d huile.Il etait au maxi lors de la vidange, apres 1600 km , il est au milieu . Donc consommation d huile assez importante.
Je n ai pas de fuite apparente, mais dans le collecteur d admission cela fait une espece de boue d huile.
Le filtre a air reste nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n ai pas encore verifié si le turbo avait du jeu,mais pouvez vous me dire quel turbo monter au cas ou ?
c est un kkk. ,
est ce que celui ci pourrait ce monter ?
http://cgi.ebay.fr/Turbo-KKK-Peugeot-306-turbo-D_W0QQitemZ190295413892QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item190295413892&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

ou alors ,est ce que les turbo kkk citroen peugeot sont tous compatibles,?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max43 a écrit:
je n ai pas encore verifié si le turbo avait du jeu,mais pouvez vous me dire quel turbo monter au cas ou ?
c est un kkk. ,
est ce que celui ci pourrait ce monter ?
http://cgi.ebay.fr/Turbo-KKK-Peugeot-306-turbo-D_W0QQitemZ190295413892QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item190295413892&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

ou alors ,est ce que les turbo kkk citroen peugeot sont tous compatibles,?

salut
sur mon ex 405 TD PH2 , j'avais posé un moteur de 406 td , et j'avais remis mon turbo de 405 , et aucun soucis .
et c'était un KKK .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,voici des nouvelles, j ai remplacé le turbo , l autre etait plein d huile.
j ai monté l ensemble pipe echappement et turbo d une xantia sans EGR.
Ducoup j ai du boucher le trou dans la pipe d admission qui etait elle aussi tres grasse , avec un gros depot d huile.
Du coup je retrouve une 406 avec un moteur plus souple,plus coupleux,et qui ne chauffe plus.
Avant cette intervention, en cote sur quelques kilometres , la temperateur moteur depassé largement les 90 ° voir arriver a 100°
Sur le meme parcours , dans les meme condition, la temperature atteint a peine 90 °.
Comme quoi un turbo fatigué et surtout le systeme de recyclage des gaz contraigne vraiement un moteur.
Je vais aussi vider mon catalyseur, je pense qu il doit etre plein .
Autre chose , mon compteur kilometrique et journalier ne s eclaire plus,il n y a plus de lumiere, il est tres difficile de les distinguer.
ampoule hs ou led hs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super alors pour ton problème !

Pour ton compteur oui c'est l'ampoule qui est HS.

Il faut le démonter, et une fois le compteur dans ta main hop l'ampoule est juste derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...