OkCmoua 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Bonjour , je me présente , benoit , dessinateur industriel de métier , pacsé , sans enfants actuellement sur paris depuis 2 ans pour le travail , mais résidant dans le nord , non loin de la ville de bergues.. Je roule en saxo VTS 16V de 2003 , et en moto CBR FS 600 de 2002 pour me faire plaisir ....Je possede également une 306 Break 1.9 D de 1998 avec 190 000 kms....Je vais m'en séparer pour essayer de trouver une 406 2.2 HDI pack sport ...pour pouvoir tracter une caravane l'été et prendre le chien dans le coffre avec....( terre neuve ...) d'ou ma recherche ...Je suis a la recherche de conseils...pour un éventuel achat...D'ailleurs je vais en voir une vendredi en rentrant de paris du cote de Lilleje ne vais pas épiloguer la dessus...pour le moment , je vais d'abord parcourir le forum a la recherche de bons conseils...J'ai deja des bases sur les éléments fragiles sur ce modele la...meme si dans l'ensemble elle me parait fiable..Mis a part cela , comme loisir je fais du modélisme , en TT , je possede 2 Pirate RS2 sport et pro , la moto que je pratique depuis 8 ans...Je suis également modérateur sur le forum saxo VTS , ou nous organisons des sorties pistes encadrées...domaine dans lequel nos petites voitures se plaisent...Je mettrais des photos plus tard dans la soirée...si il faut...:forum03: de m'avoir lu :mdr71.gif: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 18 mars 2009 :coucou00: BIENVENU sur le fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Bienvenue ! Très belle présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 18 mars 2009 bienvenue sur le forum . le seul point a surveiller sur le 2.2 HDI , l'entretien du FAP . et bien sur des photos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Bienvenue à toi...j'espère que tu trouveras les infos que tu cherches... Comme dit Tony: le FAP, tous les 80 000 kms une recharge de cérine pour environ 500€... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amuse-Gueule 0 Posté(e) le 18 mars 2009 salut et bienvenue sur le fofo, voisin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 18 mars 2009 bonjour et bienvenu mr!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 19 mars 2009 oui belle presentation!! et on a 4 points communs: ta eu une 306, on est tous les deux du nord, on aura une 406 tous les deux et on est motards! lol n'hesite pas a nous mettre des photos apres que tu la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OkCmoua 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Et j'ai également eu une 306 style de 1994 1.9 D de 71 cv....le meme XUD que dans la break que j'ai actuellement , mais avec catalyseur en plus.. Historique des voitures pour le Fun... Citroen visa club ( véhicule principal ) 205 GLD ( véhicule principal ) 306 style 1.9D ( véhicule principal ) saxo new morning 1.4 ( véhicule principal ) saxo VTS 1.6 L 8S ( véhicule principal ) 306 equinoxe break 1.9D ( véhicule principal à vendre ) saxo VTS 1.6 16V ( véhicule secondaire ) Future 406 break HDI 2.2 136 cv ( véhicule secondaire ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Bienvenue à toi en tout cas. Pas trop galère d'avoir plusieurs véhicules sur Paris?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OkCmoua 0 Posté(e) le 19 mars 2009 En fait jy travaille , mais je n'ai rien ne m'appartenant sur paris... Mes véhicules sont dans le nord chez moi. Sur paris jy suis depuis 2 ans a l'hotel la semaine je rentre chez moi le vendredi midi... En véhicule sur place , j'ai un véhicule prété par ma societé.. Tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Ah ok, plus simple en effet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Bonjour et :coucou00: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Salut "voisin", quelques points en commun également : je suis du Pas de Calais, j'ai déjà ma 406, et je suis également motard ---> je "traine" en 750-ZXR de 92 (la digne descendante du STINGER), 108ch moteur, 250 km/h maxi (poignée dans le coin & menton sur le réservoir) mais que du bonheur !...En tout cas :coucou00: et :forum64: (c'est la même chose en fait ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OkCmoua 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Salut voisin Je suis donc dans l'attente de l'essai de la 2,2 HDI...et de l'achat ou non...et donc d'une présentation.En attendant je vous mets les photos d'un de mes jouets pures sensations du week end..Avec cela qui va venir se greffer sous peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 20 mars 2009 une vrai petite bombe , c'est la version 120ch . c'est des jantes de xasra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OkCmoua 0 Posté(e) le 20 mars 2009 en effet le 1,6 16v de 120 cv de base...Actuellement elle est decatalysée , avec admission dynamique ...Elle doit tourner a 135 cv environ Les jantes sont en effet des jantes de xsara exclusive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 20 mars 2009 OkCmoua a écrit:en effet le 1,6 16v de 120 cv de base...Actuellement elle est decatalysée , avec admission dynamique ...Elle doit tourner a 135 cv environ Les jantes sont en effet des jantes de xsara exclusive tu crois gagner , 15 ch , juste déca , et une admission dymanque . tu la passée au banc . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406axel95 0 Posté(e) le 21 mars 2009 BIENVENUE!!!je suis aussi inscrit sur saxo-vts comme toi!mais aussi 106s16.net (passionner des 106 et mon fofo principal je dirais)106xsi.net et team106rallyesous le pseudo 106axel95 se serais cool de se faire un petit rasso 106-406-sax' un de c'est 4 je roule en 406 1.8 essence pour ma parttony sur les 16s de la sax et la 106 avec le Kit admission dynamique (son potentiel d'entrée d'air est bon) on arrive a gagner quasiment 7-8cv et avec le décata 6cv environc'est assez impressionnant c'est vraix mais plusieurs l'ont fais et ont atteint 130cv ou plus apres passage au banc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Bienvenue sur le forum. (avec un peu de retard) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 21 mars 2009 sympa la petite saxo sa me plairai bien en remplacement de la 306 et de la clio diesel de ma copine!! mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Les jantes lui vont vraiment bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 26 mars 2009 plus de nouvelle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OkCmoua 0 Posté(e) le 29 mars 2009 tony a écrit:OkCmoua a écrit:en effet le 1,6 16v de 120 cv de base...Actuellement elle est decatalysée , avec admission dynamique ...Elle doit tourner a 135 cv environ Les jantes sont en effet des jantes de xsara exclusive tu crois gagner , 15 ch , juste déca , et une admission dymanque .tu la passée au banc . Dsl , plus de nouvelles , mais j'étais parti en vacances... En effet la saxo est assez bridée d'origine...certains moteur , stock , sortent un peu moins de 120 et d'autre un peu plus , en effet le 16V , la modification la plus connue et qui apporte un gain notaire et en effet de décatalyser et de mettre une admission dynamique , cette modification est connue par les connaisseurs...Dont je pense faire parti , car j'en suis a ma 3 ieme VTS au contraire du collecteur , qui n'apporte quasiment rien , car tres bien concu d'origine Pour le passage au banc , moi je ne l'ai pas fait , mais dans la meme config décata , admi , l'ancien proprio a fait un passsage au banc dans la région parisienne a 138 cv je ne balancerais pas des paroles en l'air ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 29 mars 2009 salut je voulais le faire aussi , décata ma GT . mais parait t'il de faire attention aux joints de queues de soupapes . 138 ch vu le poids de la saxo , ça doit poussé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OkCmoua 0 Posté(e) le 29 mars 2009 tony a écrit:salut je voulais le faire aussi , décata ma GT .mais parait t'il de faire attention aux joints de queues de soupapes .138 ch vu le poids de la saxo , ça doit poussé . Moui tout le monde a peur de cela...mais au final...jamais entendu ce genre de soucis...du moins sur une prépa de base de la saxo....sans commencer a toucher au AAC avec prépa boitier.... Jamais de retour de flamme...non plus... Pas de grand risque , mais je parle de la saxo...Ce que je connais le reste je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 29 mars 2009 tu as vraiment une difference , une fois déca . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OkCmoua 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Bien sur , le ressenti est différent , ce n'est pas flaggrant non plus mais au cumulé avec KAD , silencieux toussa...les gaz partent rapidement , elle respire mieux , et le changement se ressent...mais c'est un sacré investissement quand meme , car de base les 120 poneys , tu les sens bien quand meme sur saxo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OkCmoua 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Bon ben la voila devant chez moi...Les premiers kilometres ont été pas mal ....bon les fumées etaient bien présentes derriere la voiture , les autres usagers me faisaient signe une fois dépassé.... lolApres les fumées se sont estompées au fils de kilometres...mais réapparaissaient de temps en temps ....des résidus encore...je pense On verra j'ai fait que 70 kms pour rentrer jusque chez moi.Mais bon autre probleme les 30 premiers kilometres elle avait la peche tout en respectant le nouveau turbo , j'ai pas tiré dessus , et apres je n'arrivais plus a pousser au dessus de 100 sur l'autoroute et grosse perte de puissance....je suppose donc que le FAP a manger sévére...j'ai donc rappelé le garage , ils me recontactent dans l'apres midi pour savoir quoi faire...en espérant que le FAP sera changé..Si c'est bien la panne...Et non pas le turbo lui meme....Va savoir j'attends de leur nouvelle...http://img7.imageshack.us/img7/3232/p1010697h.jpghttp://img5.imageshack.us/img5/6849/p1010698.jpghttp://img3.imageshack.us/img3/7928/p1010699a.jpghttp://img3.imageshack.us/img3/3232/p1010700h.jpghttp://img17.imageshack.us/img17/3241/p1010701p.jpghttp://img3.imageshack.us/img3/2843/p1010702t.jpghttp://img21.imageshack.us/img21/7263/p1010703v.jpghttp://img4.imageshack.us/img4/2831/p1010704y.jpghttp://img3.imageshack.us/img3/4259/p1010705.jpghttp://img3.imageshack.us/img3/7946/p1010706w.jpgon voit bien le radia air air pour le turbo et le turbo qui sont neufs sur les 3 dernieres photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OkCmoua 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Au premier abord que pensez vous de cela , température d'eau 90 ° stable et température d'huile qui varie ...Environ 100 ° sur autoroute et lors de basse vitesse et ralentissement faut compter environ 90 ° égalementNormal docteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Oui normal Sinon ben sa y est elle est chez toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OkCmoua 0 Posté(e) le 4 avril 2009 oui chez moi en effet , j'ai refais un tour cette apres midi pour amener madame avec le chien au dressage , puis me suis rendu chez mon pere histoire de jouer du polish pour éliminer les traces de peintures dans les coups de portieres et sur les parechoc..Me suis rendu compte que l'antibrouillard avec droit , etait cassé au niveau des pates , mais réparable...le gauche est neuf...Bon sinon elle m'a refait le coup de ce matin , elle avait toute sa puissance , puis une fois bien chaude , témoin antipollution des gaz sortaient de l'échappement , et hope perte de puissance , arret sur le coté , remise du contact et c reparti...toute la puissance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 4 avril 2009 OkCmoua a écrit:température d'eau 90 ° stable et température d'huile qui varie ...Environ 100 ° sur autoroute et lors de basse vitesse et ralentissement faut compter environ 90 ° égalementNormal docteur ? aucun soucis c'est normal;) , la température d'huile est directement liée au régime moteur donc sur autoroute à 130km/h tu es plus haut dans les tours que lorsque tu es en ville ou sur nationale à l'inverse la température d'eau elle doit restée logiquement au même niveau si ton moteur est correctement refroidit... Perso température d'eau à 90° en permanence une fois qu'elle est chaude que ce soit en ville, sur nationale ou sur autoroute par contre la température d'huile elle varie entre 90° et 125° selon le régime moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OkCmoua 0 Posté(e) le 4 avril 2009 oki merci de l'info Bon apres 150 kms dans la journée , le témoin diag et message anomalie antipollution s'allume de plus en plus tard...une fois le contact mis , je roule peinard , bon si j'appuie un peu ca s'allume, elle fume de moins en moins....le probleme se résolvera de lui meme je pense...en esperant que le FAP n'a pas trop mangé....Car des que je tire un peu et que lé témoin s'allume , j'ai automatiquement une perte de puissance...obligé de couper le contact pour faire éteindre le voyant... Globablement satisfait de mon achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Ouais, enfin c'est quand même gênant je trouve comme pb.... N'hésite pas à recontacter le garage à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OkCmoua 0 Posté(e) le 6 avril 2009 non , mais c'est sur j'ai convenu avec le garage 500 kms et si d'ici la le soucis etait encore la , je les recontacte pour qu'il me change le FAP...car il parait évident que c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Nickel alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406axel95 0 Posté(e) le 6 avril 2009 jolie le 406 comme le VTS!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Cette 406 n'est pas une mauvaise affaire amlors; puis le garage a l'air correct lui aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OkCmoua 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Oui merci Axel Ui graceland , en effet , j'ai joué lé coup de poker par rapport au moteur....apparement ça va , puis par rapport au prix d'achat et le nombre de pieces neuves...je pense avoir fait une bonne affaire..Il ne me restera qu'a faire le tour des carrossier histoire de savoir combien va me couter de refaire les bosses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OkCmoua 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Depuis ce matin 9h j'étais sur la 406 a démonter la face avant pour faire une cure de jouvance...réparer l'antibrouillard avant droit...pate manquante et cassée...j'ai joué du fer a souder et du plastique d'apport ainsi que de la colle...nettoyage compartiment moteur réparation parechoc , pate qui tient l'AB de cassée...peinture des griffe sous le parechoc devant.....Démonter le support calculo , support batterie , j'ai joué du tournevis pour gratter les points de soudure...qui ne résite pas avec le temps...puis j'ai bien graissé les points de rouilles pour stopper l'attaque je viens de terminer a 18h...j'ai les mains abimées...Tellement c'est pas évident de bosser sans la RTA de la 406...je ne l'ai pas encore achetée...Au final chui content nettoyage de l'intérieur de l'AB cassé ,réparation , il a meilleur gueule il ne penche plus.Nettoyage derriere les phares...les pareboues , bocal de lave glace....et j'en passe...ponçage d'une partie de la traverse pour la repeindre...Demain j'attaque l'arriere , recentrer le silencieux , démontage l'attelage , le repeindre...et traiter a la graisse le dessous du coffre si c'est utile Puis j'ai changé les attaques pourries d'origine par des boulons graissés , bcps plus simple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 12 avril 2009 super le tafs . le devant de la 406 , ce démonte bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OkCmoua 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Dans l'ensemble je dirais oui Y a que les pareboues un peu moins évident..pour chasser les attaches ..mais dans l'ensemble ça va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Cool tout sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Beau boulot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OkCmoua 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Démontage de l'attelage , pas sans mal...apres 6 ans de rouille... j'ai mis 3 heures pour réussir a le démonter...graissage des éléments rouillés sous le chassis , une grosse journée de boulot juste pour cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Oula oui ! Pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 13 avril 2009 c'est claire , sa change de tronche . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OkCmoua 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Un peu a la fois...Car bon apres le samedi sur la 306 pour la mettre en vente...puis dimanche et lundi sur la 406....la saxo dont l'embrayage commence a montrer des signes d'usure , et j'attends encore la reception de ma console et fix latérale pour le baquet d'ici 10 jours....Et montage dans la foulée.. Vivement en Aout , ma premiere sortie circuit...je dois encore préparer la saxo , durites avia et un freinage digne de ce nom...en ce moment tout cela me coute un bras..un oeil , et un morceau de rein.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 14 avril 2009 La mécanique, tout comme le nettoyage, demande pas mal de temps et d'efforts, mais on apprécie le résultat. Beau boulot et bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites