Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piemot

achat 406

Messages recommandés

Bonjours à tous!Je suis nouveaux sur ce forum.

Je voudrai acheter une 406 hdi 110 pack sport je voudrai des conseils pour ce genre de voiture et savoir si il est possible d'en trouver autour de 5000 euros.est-ce que ce sont des voitures qui "craignent" les kilomètres?entre 120000 et 170000 y-a-t-il des fraix a y faire avec tous ces km?

merci d'avance

Bienvenue à toi...

t'es sûr que la pack sport a existé en 110 ch? qu'en 136 ch me semble t il...

ben comme toutes autos il y a de l'entretien à faire: distribution, poulie damper...à ce kilométrage là tu peux avoir un embrayage à faire...

Sinon les biellettes du train arrière sont un point faible ( vérifier s'il y a du jeu ou un bruit sur route bosselée)...

Si 2.2 HDI, le FAP nécessite tous les 80 000 kms une recharge de cérine (500€).

Ca doit être la finition "sport" tout court sur 2.0 Hdi 110 en fait...

Je croit que j'en est vue une sur une annonce en pack sport si je retrouve je vous envoie une photo.Sinon que pouvez vous me dire sur la consommantion et la tenue de route?

piemot a écrit:
Viro vous avez raison c'est en 136 cv pouvez vous me dire ce que vous pensez de celle-ci?

http://occasions-particuliers.caradisiac.com/peugeot-406-0-72ccb8b45789469ac11efdbc43ae7694.htm

Tu peux me tutoyer Wink

Celle ci a l'air pas mal; 120 000 kms, 7600€...par contre vérifie si l'entretien du FAP a été fait, et quand...demande aussi pour la distribution...Comme toute auto demande ce que dit le CT...

Sinon la finition est sympa ( j'ai la même...mais en essence)...

ah la surcote du mazout, je ne m'y ferais jamais!!! Laughing

au fait il y a un catalyseur sur un mazout ou pas?

Je connais une personne qui devrait vendre ( je crois que c'est une SV ) diesel de 136 cv première main et bien entretenue car son épouse la trouve trop grosse. IL serait prêt à l'échanger contre un véhicule plus petit.
Il est sur Draguignan ( 83 )
Je vais essayer de le contacter et vous tiens au courant.

Sinon je vends ma 2.2 essence...6000€ ( 6500€ avec jantes 17), 98 000 kms...

Bienvenue sur le forum. Cool

Pour l'annonce, je dirai la même chose que Virot : elle a l'air d'être bien.
A voir de plus près si tu en as la possibilité, et voir les factures d'entretien.

oui ... elle fait propre .
pour repondre a pascal , oui les HDI posséde un catalyseur .
commest dit plus haut , attention au FAP.
la distribution sur le2.2 hdi .
tout les 160000 kms , ou 10 ans , d'aprés le petit garage du coin .

tony a écrit:

pour repondre a pascal , oui les HDI posséde un catalyseur .

merci Tony;)

Celle de l'annonce est très sympa dans cette couleur en tout cas....

fred84erick a écrit:
Je connais une personne qui devrait vendre ( je crois que c'est une SV ) diesel de 136 cv première main et bien entretenue car son épouse la trouve trop grosse. IL serait prêt à l'échanger contre un véhicule plus petit.
Il est sur Draguignan ( 83 )
Je vais essayer de le contacter et vous tiens au courant.

faux voir la voiture et le prix puis a mon avis la mienne ne suffirai pas pour l'échange car c'est une ford fiesta 1.1 essence de 1995 elle a 60000km elle est en bon état mais bon:oops:...

Merci pour tous ces précieux conseils je vais voir car bon j'ai seulement 20 ans et un salaire d'apprentis. Pour mes goût moi la 406 ce serai une HDI après a partir de 110cv bleu rouge noire ou grises foncé avec des jantes alu.(je suis peut-être un peu difficile Embarassed).Sinon tous vos conseil sont les bienvenus encore merci!!!

De rien...ah oui apprentis, à 20 ans...tu peux aussi commencer par plus petit...style...306 par exemple...

En plus l'assurance risque d'être chère...

Je ne suis plus jeune conducteur donc pour l'assurance je pense que ça devrait aller.Sinon je veux une 406 car c'est pas courant chez les jeunes de mon age j'aime aussi les 306 206 307... mais il y a beaucoup qui en ont donc bon...Embarassed :roll:Et puis la 406 a beaucoup de charme je trouve:!:

Prends un break! Encore plus rare chez les jeunes (sans enfant) !! Et tu peux mettre plein plein de trucs dans le coffre!

piemot a écrit:

Déja tu n'es certes pas jeune conducteur, mais tu n'as au maxi que 3 ans de permis...on est d'accord? renseignes toi sur les tarifs d'assurances ( 110 et 136) tu pourrais avoir des surprises...

Sinon les 2 ont l'air pas mal...après tout dépends de ton budget...la il y en a une à 5000€, l'autre à plus de 7000...pareil si tu as des équipements que tu souhaites...pas facile de donner un avis...

Après une fois que tu auras un budget, tu pourras mieux décider me semble t il...

Oui j'ai deux ans et demi de permit pour les assurances je me renseignerai.Quand au budget je peut y mettre au maximun 6500 euros environ mais j'ai un petit espoir sur la reprise de la mienne (entre 800 et 1200 euros suivant la cote argus...) Neutral

salut .
j'ai aussi une SVE 110 HDI , et je suis a 500 euro tout risque a l'année , avec 50% de bonus .
le 2.2 HDI fait 8 CH doit etre beaucoup cher .

tony a écrit:
salut .
j'ai aussi une SVE 110 HDI , et je suis a 500 euro tout risque a l'année , avec 50% de bonus .

Oui tu ferrais bien de te renseigner sur l'assurance...désolé d'insister... t'as assurland qui est un excellent site...
Ca te permettra de voir si tu peux tenter le 136 ch...

virot a écrit:
tony a écrit:
salut .

Oui tu ferrais bien de te renseigner sur l'assurance...désolé d'insister... t'as assurland qui est un excellent site...
Ca te permettra de voir si tu peux tenter le 136 ch...

oui je connais Wink ... je vais aller voir ailleur , c'est sur .
mais bon ... si je dois changer de voiture , c'est pas sur pour une autre 406 .

faut-il craindre les moteur hdi ayant plus de 11000km???pour une 406

110 000 je suppose...

Ben normalement un HDI ferra beaucoup plus...à vérifier la distribution et la poulie damper...

ma 406 arrive a 171000 kms , elle consomme pas une goute d'huile , ni eau .
juste l'entretien , et le temps de chauffe respecté .

La mienne arrivé au 190 000 et c'était une horloge !

Les HDI 110 des 406 sont vraiment très très fiable. C'est des moteurs qui ont fait leurs preuve !

Damien1990 a écrit:
La mienne arrivé au 190 000 et c'était une horloge !

Les HDI 110 des 406 sont vraiment très très fiable. C'est des moteurs qui ont fait leurs preuve !

oui ... comme tu dis trés fiable , et ça marche bien aussi .

ok car je cherche toujours une HDI 110 ou 136 mais bon je prend mon temps par rapport a mon budjet je voudrai y mettre environ 6000 6500 euros donc je sais pas trop.... Embarassed

Ben je demanderai un carnet d'entretien...pour prouver le kilométrage, sinon si tu es du coin j'essaierai de voir chez qui elle a été suivie...

Et comme pour toutes auto le rapport du CT pour avoir une idée sur l'auto...

non je ne suis pas du coin mais bon je peut oujours me renseigner sur l'entretien avec ce que tu m'as dit merci

• Créer...