jennyfer1 0 Posté(e) le 21 février 2009 ou metton la pige pour caler la distribution au niveau du volant moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 21 février 2009 jennyfer a écrit:ou metton la pige pour caler la distribution au niveau du volant moteur? les spécialistes te répondront surement mieux que moi mais je ne vois pas trop ce que le volant moteur vient faire dans la distribution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennyfer1 0 Posté(e) le 21 février 2009 quand on cale le volantmoteur tu calle le vilbrequin lol merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 21 février 2009 salut tu dois caler , l'arbre a canne , pompe a gasoil , et ton volant moteur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 21 février 2009 ok, merci pour la précision! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 21 février 2009 Pascal. a écrit:ok, merci pour la précision! en gros ... quand tu pige ton volant moteur , tu cale en meme temps le vilbrequin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennyfer1 0 Posté(e) le 21 février 2009 tony a écrit:saluttu dois caler , l'arbre a canne , pompe a gasoil , et ton volant moteur . j'ai réussi a caler le reste c plus ke le volant moteur ke je sais pas ou va la pige, car mettre la clavette coté poulie au PMH quand le moteur n'est pas droit pas facile lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 21 février 2009 jennyfer a écrit:tony a écrit:salut tu dois caler , l'arbre a canne , pompe a gasoil , et ton volant moteur . j'ai réussi a caler le reste c plus ke le volant moteur ke je sais pas ou va la pige, car mettre la clavette coté poulie au PMH quand le moteur n'est pas droit pas facile lol C'est toi qui fait ça...c'est rare les filles qui font de la mécanique... Bon courage en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennyfer1 0 Posté(e) le 21 février 2009 C'est toi qui fait ça...c'est rare les filles qui font de la mécanique... Bon courage en tout cas...[/quote] oui c moi qui le fait j'aime bien c intéressent . c pour sa il me manque plus qu'a mettre cette p..... de pige mdr dsl c stressant mine de rien. donc jattend mon sauveur ou ma sauveur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 21 février 2009 re pour pigé ton volant moteur , il faut démonté le démarreur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennyfer1 0 Posté(e) le 21 février 2009 tony a écrit:repour pigé ton volant moteur , il faut démonté le démarreur . merci beaucoup bon jvais pas lfaire maintenant on vera sa demain matin lol merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 22 février 2009 Bonjour Commence par caler le volant/vilo en premier ! les autre piges tomberont en face automatiquement . Si tu te retrouve au PMH c'est normal , un tour de vilo=2 tour du reste Donc commence par le vilo (c'est une pige de 7 mm qui rentre dans un trou du bloc derrière le demarreur) A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 22 février 2009 Du gros chinois ou presque!!! Bon pas complètement à force de vous lire mais quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 24 février 2009 alors ... cette distribution . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Toto 0 Posté(e) le 27 février 2009 blek a écrit:Du gros chinois ou presque!!! Bon pas complètement à force de vous lire mais quand même...Mais non .....En fait, tant que tu l'as jamais fait, et ce quel que soit le moulbif, c'est pas parlant.Après c'est frisou Chez PSA en général, le vilebrequin se pige via le volant moteur (solidaire du vilebrequin), par un trou situé juste à côté du démarreur.Tu passes donc ta pige dans le bloc et ensuite tu fais tourner ton vilebrequin jusqu'à ce que la pige retre dans un trou spécifique du volant moteur (pigeage physique)Sur mon transpo, le vilo est calé quand une encoche du mécanisme d'embrayage tombe en face d'un repère moulé dans la cloche de boite (pigeage visuel).C'est marrant la mécanique !!Voilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 27 février 2009 Ouais, je pense que ça me dérangerait pas, mais j'ai pas les installations ou le matos pour!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Toto 0 Posté(e) le 27 février 2009 blek a écrit:Ouais, je pense que ça me dérangerait pas, mais j'ai pas les installations ou le matos pour!! On s'équipe petit à petit Tout est question de priorité, de temps et d'envie. Et puis j'ai quasiment rien de spécifique, que du standard trop vite rentabilisé, même dans le cadre d'utilisation perso !! Je bosse tout le temps dehors parce que j'ai pas de garage. Pour le bloc que j'ai refait (photo), un pote m'a fait pour l'occasion un pied moteur : c'est gratuit et ça aide !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites