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jennyfer1

calage distribution

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jennyfer a écrit:
ou metton la pige pour caler la distribution au niveau du volant moteur?


les spécialistes te répondront surement mieux que moi mais je ne vois pas trop ce que le volant moteur vient faire dans la distribution...scratch

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salut

tu dois caler , l'arbre a canne , pompe a gasoil , et ton volant moteur .

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Pascal. a écrit:
ok, merci pour la précision! Wink


en gros ... quand tu pige ton volant moteur , tu cale en meme temps le vilbrequin .

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tony a écrit:
salut

tu dois caler , l'arbre a canne , pompe a gasoil , et ton volant moteur .

j'ai réussi a caler le reste c plus ke le volant moteur ke je sais pas ou va la pige, car mettre la clavette coté poulie au PMH quand le moteur n'est pas droit pas facile lol

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jennyfer a écrit:
tony a écrit:
salut

tu dois caler , l'arbre a canne , pompe a gasoil , et ton volant moteur .

j'ai réussi a caler le reste c plus ke le volant moteur ke je sais pas ou va la pige, car mettre la clavette coté poulie au PMH quand le moteur n'est pas droit pas facile lol


C'est toi qui fait ça...c'est rare les filles qui font de la mécanique... Suspect

Bon courage en tout cas...

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C'est toi qui fait ça...c'est rare les filles qui font de la mécanique... Suspect

Bon courage en tout cas...[/quote]

oui c moi qui le fait j'aime bien c intéressent . c pour sa il me manque plus qu'a mettre cette p..... de pige mdr dsl c stressant mine de rien. donc jattend mon sauveur ou ma sauveur lol

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re
pour pigé ton volant moteur , il faut démonté le démarreur .

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tony a écrit:
re
pour pigé ton volant moteur , il faut démonté le démarreur .

merci beaucoup bon jvais pas lfaire maintenant on vera sa demain matin lol merci encore

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Bonjour

Commence par caler le volant/vilo en premier !

les autre piges tomberont en face automatiquement .
Si tu te retrouve au PMH c'est normal , un tour de vilo=2 tour du reste Smile
Donc commence par le vilo (c'est une pige de 7 mm qui rentre dans un trou du bloc derrière le demarreur)
A+

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Du gros chinois ou presque!!! Laughing
Bon pas complètement à force de vous lire mais quand même...

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blek a écrit:
Du gros chinois ou presque!!! Laughing
Bon pas complètement à force de vous lire mais quand même...


Mais non .....

En fait, tant que tu l'as jamais fait, et ce quel que soit le moulbif, c'est pas parlant.

Après c'est frisou alien

Chez PSA en général, le vilebrequin se pige via le volant moteur (solidaire du vilebrequin), par un trou situé juste à côté du démarreur.

Tu passes donc ta pige dans le bloc et ensuite tu fais tourner ton vilebrequin jusqu'à ce que la pige retre dans un trou spécifique du volant moteur (pigeage physique)

Sur mon transpo, le vilo est calé quand une encoche du mécanisme d'embrayage tombe en face d'un repère moulé dans la cloche de boite Laughing (pigeage visuel).






C'est marrant la mécanique !!

Voilo

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Ouais, je pense que ça me dérangerait pas, mais j'ai pas les installations ou le matos pour!!

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blek a écrit:
Ouais, je pense que ça me dérangerait pas, mais j'ai pas les installations ou le matos pour!!


On s'équipe petit à petit Wink Tout est question de priorité, de temps et d'envie. Et puis j'ai quasiment rien de spécifique, que du standard trop vite rentabilisé, même dans le cadre d'utilisation perso !!

Je bosse tout le temps dehors parce que j'ai pas de garage.

Pour le bloc que j'ai refait (photo), un pote m'a fait pour l'occasion un pied moteur : c'est gratuit et ça aide !!

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