Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascal.

estimation prix de vente peugeot 206

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'aurai voulu avoir quelques avis, une personne agée dans ma famille va se séparer de sa voiture prochainement, c'est une 206 1.6i essence (90ch) de 2001, je ne connais pas la finition mais c'est une 5 portes avec clim manuelle, pas de jantes alues, 5 portes avec 43 000kms.

en jetant un coup d'oeil sur turbo.fr (je ne sais pas ce que ça vaut mais au moins c'est gratuit!) j'arrive en gros à 5400€

le soucis c'est que la bagnole est ravagée coté carrosserie, quand je dis ravagé c'est vraiment en mauvais état, à mon avis seul le capot le haillon et le toit ont du échapper à un contact avec un mur/trottoir ou autre... d'un point de vue mécanique pas de soucis mais vu l'état de la bagnole c'est clair que ce ne pourra pas être le prix de vente...

c'est quand même un peu con de la vendre 2000€ alors que pour un carrossier, un jeune en apprentissage dans un garage ou simplement quelqu'un qui s'y connait c'est une top affaire...

alors d'après vous à combien pourrait-elle être mise en vente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah le moins qu'on puisse dire c'est que dès que ça ne concerne pas la 406 ça vous passionne pas hein!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2000 euro avec le choc , je la trouve un poil trop chere .
elle a déjà 8 ans , tu as des photos de la 206 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
2000 euro avec le choc , je la trouve un poil trop chere .
elle a déjà 8 ans , tu as des photos de la 206 .


Les 206 sont assez surcôtés...

L'idéal serait de faire faire un devis pour connaitre le montant des réparations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit changement de programme, finalement je vais essayer de la retaper moi même avant de la vendre ou de peut être la racheter... à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
petit changement de programme, finalement je vais essayer de la retaper moi même avant de la vendre ou de peut être la racheter... à suivre...


as tu des photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas encore de photos, je vais peut être la voir demain mais de toute façon je ne pourrais pas faire de miracle c'est clair mais en changeant au moins le pc avant/arrière, les 2 ailes avant et surement les 4 portes elle aura peut être une meilleure tête... ensuite pour les bas de caisse et les ailes arrières la je ne suis pas carrossier donc ça va déjà être plus dur... un mec était intéressé il en offrait...1 200€ !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas 1200 euro Rolling Eyes faut pas revé quand meme .
pense a faire des tofs .
juste pour voir l'état .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah tu sais c'est toujours pareil, personne agé donc pigeon, c'est malheureux à dire mais il y en a qui sont vraiment sans scrupules... Rolling Eyes

bon j'ai été la voir toute à l'heure et elle a vachement morflée par contre je pense que je vais peut être voir à la racheter pour remplacer la clio de ma femme car en dehors de l'aspect extérieure, je m'étais planté sur plusieurs choses, c'est une 1.6i 16V XT premium donc 4 airbags, allumage auto des feux, clim auto, antibrouillard, elle a donc 43 000kms et l'embrayage a été changé à 40 000 donc d'un point de vue mécanique elle a l'air nicquel...

pour les photos j'essaie de vous mettre ça dans la soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est pas le bas de gamme ! Par contre niveau extérieur vu comme tu en parles sa doit faire peur Shocked

Sinon embrayage changé à 40 000 et ben !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

embrayage changé à 40 000 eh oui...

pour l'extérieur je vous laisse juger par vous même, clair qu'il va y avoir du boulot et encore je ne vous mets pas tout...








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est claire il y'a du tafs , mais rien de bien méchant .
le plus chiant les bas de caisses , a refaire , voir meme les changés .
tu as négocier le prix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouias c'est clair que c'est impressionnant mais bon lorsque je jette un coup d'oeil pour le prix des pièces sur le bon coin par exemple (ça donne une idée) ce n'est pas excessif, il y aura les 2 ailes avant, le pare choc avant, le pare choc arrière, les 4 portes, la calandre, le plus chiant comme tu dis le bas de caisse à droite (à gauche il est nickel) et les ailes arrières... là à mon avis ce sera direction le carrossier, je ferais faire plusieurs devis et à la limite même au black ce sera toujours mieux que là!!

concernant le prix je n'ai rien négocier pour l'instant, j'essaie de la remettre en état on verra par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui...là y a quand même du boulot...

La personne qui l'avait ne sait vraiment plus conduire là...en plus c'est dommage qu'il n'y ait pas eu au moins un peu de peinture de rajouté car ça a rouillé...

Mais si tu l'a refait ça peut valoir le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment a-t-elle fait bah ma grande tante à 87 ans et disons qu'elle n'avait pas trop le gabarit de la voiture en mémoire, donc à chaque fois qu'elle l'a rentrait dans son garage elle l'accrochait... les trottoirs idem enfin bref c'est bien pour ça que tout le monde lui a conseillé d'arréter de conduire y compris son médecin car celà devenait trop dangereux... une fois remise en état je pense qu'en effet la voiture vaudra quand même le coup, de toute façon ce sera pour ma femme mais passer de 75 à 110ch, il va falloir qu'elle ait le pied léger!!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certe, il y en a plus sous le capot mais c'est un avantage pour les dépassements et les reprises en côte.
Par contre il y a pas mal de boulot en carrosserie, mais ça en vaut le coup au vu de la finition XT premium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pour l'instant j'ai fait le tour des casses pour me renseigner au niveau du prix des pièces et première constatation c'est que pour retrouver les éléments dans la couleur de la bagnole c'est mort donc je suis bon pour refaire une 206 arlequin et ensuite faire faire le bas de caisse plus les 2 ailes ainsi que la peinture complète chez le carrossier.
J'y suis passé ce soir je récupère le devis demain.

ah j'allais oublier, juste pour le fun je suis quand même passer chez Peugeot pour avoir une idée du prix, toutes les pièces neuves il y en a pour 1700€ et si je les veux peintes il faut rajouter 2300€.

wait and see comme on dit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu l'as récupérée du coup cette 206?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement oui, je la prend, pour l'instant je continue de la remettre en état, j'ai presque récupéré toutes les pièces qu'il me manque, je n'ai plus qu'à trouver une portière arrière droite et une aile avant gauche, tout le reste c'est ok, ce soir j'ai démonté la portière avant droite, j'ai récupéré la serrure et maintenant il faut que je chope le faisceau électrique d'origine car sur la porte que j'ai trouvé il n'y avait pas de rétro éléectrique dégivrant, ce serait donc un peu con de s'en passer... si tout va bien ce week end je m'occupe de remonter la porte complète. je vais finir par la connaitre par coeur la 206!! Laughing

coté mécanique, je vais faire la vidange, filtre à huile, filtre à air, bougies et ensuite direction peugeot pour la distrib, je me suis renseigné lundi chez peugeot pour ce moulin il faut compter 400€...

et après tout ça 2 pneus neuf à l'avant vu qu'ils sont déchirés sur les flancs et étape final le carrossier!! Laughing tout ça devrait nous amené à fin mai/début juin... bah oui faut bien étaler un peu les dépenses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ça avance pas mal...la 206 est une excellente petite auto...en plus en 110 ch ça doit envoyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal !

Oui la 110ch sur 206 marche très bien. J'ai un collègue de classe qui possède une XS 110 je l'ai essayer, et ben j'ai été drolement surpris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un pote qui en avait une aussi, c'est vrai que c'est pas mal. Bon, ça marche moins bien qu'une 306 112cv, mais c'est pas mal quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="blek"]J'ai un pote qui en avait une aussi, c'est vrai que c'est pas mal. Bon, ça marche moins bien qu'une 306 112cv, mais c'est pas mal quand même![/quote]

Là tu prends une sacré référence quand même...lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ouais, mais de puissance comparable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pour l'instant je l'ai essayé mais bon ce n'était qu'en ville et en plus vu que la distrib n'est pas faite je n'ai pas pris de risque donc pas poussé au dessus de 3000trs, les essais routiers ce sera la récompense!!

ce soir en sortant du taf, un petit tour à la casse et hop j'ai récupéré mon aile avant gauche!! il ne me manque plus que la porte arrière droite et j'ai tous les éléments du reste c'est dingue comme la carrosserie part vite dans les casses, ce soir pendant que j'y étais un mec arrive 3 min après moi et demande une aile avant gauche de 206!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller pour le fun je vous met une petite photo du chantier en cours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

difficile à dire enfin disons que c'est plutôt du coté financier... sinon coté pièces hier j'ai démonté le faisceau électrique de l'ancienne portière et ai recablé la nouvelle, j'ai remonté la serrure, les isolants et désormais la porte est prete a être remontée mais j'attend d'avoir remonté l'aile et pour l'aile j'attend d'avoir remonté le phare et le phare... je ne l'ai pas encore!!! Laughing je vais chercher ça la semaine prochaine et ensuite portière arrière droite à acheter et fini pour les pièces, plus qu'à tout remonté et on passe à l'entretien moteur et ensuite garage pour la distrib et carrossier pour le bas de caisse, les 2 ailes arrières et la peinture complète... du reste vu qu'elle passe en complète elle va surement changer de couleur... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok !

Changer de couleur ? Dans la même " colorie " alors ! Car quand tu va ouvrir les portières sa se véra sinon Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle va en peinture complète, probable que tout sera démonté et que même l'intérieur changera de couleur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum pas sur que pour une complete il démonte toute la voiture... je sais pas j'ai pas posé la question quand je m'étais renseigné vu que c'est madame qui m'en a parlé et qui m'a dit que puisque la voiture allait être repeinte entierement elle préferais changer de couleur, ce sera donc une 206 en gris iceland! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça avance...

Par contre s'ils la repeignent en gris iceland, t'es sûr que le tarif est le même? car sinon quand tu ouvriras une porte, oui, ç se verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est possible que ça se voit mais bon la porte avant droite que j'ai trouvé est en gris iceland donc même si je garde la teinte d'origine ça se verra quand même et la porte arrière droite je ne l'ai pas encore acheté mais si ça se trouve elle sera verte, rouge ou bleue donc... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="virot"]

blek a écrit:
J'ai un pote qui en avait une aussi, c'est vrai que c'est pas mal. Bon, ça marche moins bien qu'une 306 112cv, mais c'est pas mal quand même![/quote]

Là tu prends une sacré référence quand même...lol!lol!lol!

ces clair ces la reference meme !!mdrr
par contre sa doit pas etre enorme la difference entre les 2 la 206 doit etre egale a la 306 meme vu les difference d'age et d epoid!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la brochure Peugeot d'époque avec les caractéristiques techniques, le 0 à 100 est donné pour 9,6 et le 1000 DA pour 31s pour 1027kg en 5 portes... sur le papier c'est mieux que ma 406 reste à voir la pratique dans quelques temps!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben la 306 c'est 9.6s aussi au 0 à 100, et 31.5s au 1000m DA... Mais je pensais plus aux reprises en fait. A tester!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
ton chantier avance bien .
je pense que le bas de caisse et HS , vu la photo .
tu as pas d'autres photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le chantier est en stand by car j'attend mon phare, en casse 60€ Shocked du coup pas moyen de lacher autant simplement pour un pov'phare donc j'en ai trouvé un sur le net pour 35€ port compris ce qui est déjà plus raisonnable... je le reçois demain normalement et ensuite j'attaque le remontage samedi pour toute la face avant et la portière avant droite. Je vous ferais d'autres photos si vous le souhaitez, je ne voulais pas polluer le forum avec autre chose que de la 406!! lol!

sinon Tony en effet, le bas de caisse est completement mort et en plus corrosion donc à remplacer mais la ensuite c'est le carrossier qui s'en occupera, suivant l'avancé des travaux je pense pouvoir l'amener soit courant du moi d'avril soit début mai, à voir aussi avec les finances parce que forcément c'est le poste le plus couteux... et avant la carrosserie il faut aussi qu'elle aille au garage pour la distrib, parce que la je ne sais pas faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
le chantier est en stand by car j'attend mon phare, en casse 60€ Shocked du coup pas moyen de lacher autant simplement pour un pov'phare donc j'en ai trouvé un sur le net pour 35€ port compris ce qui est déjà plus raisonnable... je le reçois demain normalement et ensuite j'attaque le remontage samedi pour toute la face avant et la portière avant droite. Je vous ferais d'autres photos si vous le souhaitez, je ne voulais pas polluer le forum avec autre chose que de la 406!! lol!

sinon Tony en effet, le bas de caisse est completement mort et en plus corrosion donc à remplacer mais la ensuite c'est le carrossier qui s'en occupera, suivant l'avancé des travaux je pense pouvoir l'amener soit courant du moi d'avril soit début mai, à voir aussi avec les finances parce que forcément c'est le poste le plus couteux... et avant la carrosserie il faut aussi qu'elle aille au garage pour la distrib, parce que la je ne sais pas faire...

sujet déplacé le bistrot Wink
donc ... je veux des photos de la 206 cheers
pourquoi tu fait pas distribtion toi meme , avec une revu , ca va tout seul .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les 2 ailes avant sont remontées, le phare que j'attendais également, le bandeau de pare choc aussi et aujourd'hui la porte avant droite est remontée avec le
nouveau faisceau mais j'en ai chier, réussir à réaligner la porte dans ses gonds pas évident... mais bon tout refonctionne, la vitre électrique, la fermeture centralisée le rétro électrique tout va bien ouf!! Laughing il ne me reste plus qu'à trouver une porte arrière droite et à monter le pare choc arrière.

des photos prochainement, aujourd'hui j'avais oublié l'appareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le soupçonne d'être en vacances, le Pascal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non, le pascal n'est pas en vacances, du reste ce soir montage de la portière arrière droite et une petite photo qui date de la semaine dernière pour vous faire une idée de l'avancement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...