Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
opto1

Nouveau en 406 1.8l ess/GPL.

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir une 406 1.8l 112cv essence/GPL d'origine. Elle n'a que 68000 kms et m'a couté 5500 euros. Elle m'a été vendue révisée, la courroie de distribution faite et une butée d'embrayage changée. Il a fallu que je rachete une télécommande de centralisation et que je la fasse paramétrer car la clef qui m'a été fournie était littéralement défoncée. C'est ma première Peugeot, avant j'ai eu un Scénic à piquer des crises de nerf tellement il était souvent en pannne et une honorable supercinq five. Aujourd'hui, j'ai une increvable FORD Escort 1.8D, un NISSAN Almera Tino 1.8l ess/GPL et donc la 406. Mes premières impressions sont positives:voiture trés silencieuse, excessivement agréable à conduire, et d'une puissance tout a fait acceptable. Seul point négatif, c'est sa consommation; en essence je ne sait pas, mais au GPL, pas moyen de passer en dessous des 10l/100Kms. Et je ne vous parle même pas lorsque j'appuie un peu sur la pédale de droite, la consommation s'envole alors allégrment à plus de 12l/100kms.
Principale attente de ce véhicule: une grande fiabilité (ça c'est l'avenir qui me le dira...)
@+...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi...n'hésite pas à mettre des photos...

Ta 406 est de 1997? 1998? peu de kms en effet...peut être un poil cher, mais si elle est en excellent état...

La conso en GPL est toujours plus importante qu'en essence...et puis bon la 406 est assez lourde, le 112 ch necessite de la puissance pour la faire avancer...

Normalement la 406 est une auto fiable...après...surveilles juste ta conso d'huile ( pour avoir eu ce moteur sur une 306, il en bouffait un peu...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opto a écrit:
Oups, pardon!!! Elle est de décembre 1999.


Ah une phase 2 alors...bon le prix est plus correcte alors...

Si tu as des photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phase 2, c'est pas la 117 cv du coup? Je sais jamais s'il y a eu des phases 2 avec le "vieux" 1.8........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Phase 2, c'est pas la 117 cv du coup? Je sais jamais s'il y a eu des phases 2 avec le "vieux" 1.8........

Non, non, c'est bien le 112cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue,

J'ai le même moteur et je consomme environ 7,5l/100km, je suis même déjà descendu en dessous de 7l, çà fait quand même une sacrée différence...

+1 pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Phase 2, c'est pas la 117 cv du coup? Je sais jamais s'il y a eu des phases 2 avec le "vieux" 1.8........


non il y a bien eu des ph2 avec le 112 ch pendant un an à peu près je crois, le 117 n'est apparu que fait 2000 il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent lu sur le GPL que le surcroit de conso pouvait atteindre 20% mais comme son prix est relativement bas, même avec ce surplus de conso, tu es gagnant par rapport à l'essence Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre acceuil!
Ma consommation ne me surprends pas à la vue de ces liens:
http://essais.autoplus.fr/view/CFR1995PEU40640223/1999-05-01
Notez dans les inconvénients "la consommation". Et puis il y a aussi les +39% de surconsommation au GPL (vis à vis de l'essence) en cycle urbain!!!
http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-peugeot-406-1.8+16s+st-2002.html
Dans cette fiche technique de La centrale, la consommation qu'ils ont constaté commence effectivement à être conséquente, et ce en fonctionnement à l'essence.

J'ai souvent lu sur le GPL que le surcroit de conso pouvait atteindre 20% mais comme son prix est relativement bas, même avec ce surplus de conso, tu es gagnant par rapport à l'essence Very Happy

En fait, la moyenne de se situe plutôt vers 15%, mais cela varie selon l'installation et le moteur, le GPL étant moins energetique que l'essence. Cela reste évidement plus économique et plus ecologique aussi.

J'ai le même moteur et je consomme environ 7,5l/100km, je suis même déjà descendu en dessous de 7l, çà fait quand même une sacrée différence...

lulu70 tu me surprends donc enormement? . La consommation que tu annonce ne serait-elle pas en mode essence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opto a écrit:
lulu70 tu me surprends donc enormement😕 . La consommation que tu annonce ne serait-elle pas en mode essence?


Si c'est en essence, la mienne n'est pas équipée GPL, mais pour la tienne çà fait une surcommation en GPL de l'ordre de 35%, je trouve juste que çà fait beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
blek a écrit:
Phase 2, c'est pas la 117 cv du coup? Je sais jamais s'il y a eu des phases 2 avec le "vieux" 1.8........


non il y a bien eu des ph2 avec le 112 ch pendant un an à peu près je crois, le 117 n'est apparu que fait 2000 il me semble...


Ok, à chaque fois je me repose la question.... Comme pour le 2.0 16v d'ailleurs, entre le 135 et le 137. Mais je suppose que c'est pareil que le 1.8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...