Timobe1 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Bonjour tout le monde !Donc comme je l'ai déjà expliqué dans la rubrique (vente/recherche) j'ai une fuite de liquide de refroidissement sur ma 406 1.8 16V de 98.La durite qui est à la base du radiateur (en bas à gauche, lorsqu'on est de face), est percée et je perd beaucoup de liquide de refroidissement !Je suis allé chez peugeot où le type m'a dit qu'il fallait changer non seulement la durite mais aussi toute la base du radiateur !! et donc bien sur ils n'ont rien en stock, et en plus je devrais en avoir pour pas loins de 110€ !Je voulais donc savoir si je devais effectivement changer toute la base du radiateur ou si je pouvais seulement changer la durite ?Et du coup en attendant est ce que quelqu'un aurait une astuce à me donner pour combler la fuite ? (elle est juste au raccord du radiateur et je ne sais pas comment réparer temporairement)Merci d'avance pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 1 février 2009 salut tu as trouver la solution . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 1 février 2009 ben y a pas de solution a part changer deja la durite et voir apre si ton bas de radiatuer est mort ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timobe1 0 Posté(e) le 1 février 2009 bah mon problème est que je ne trouve pas de durite seule ! Elle est forcément vendue avec le bas du radiateur...et jvais pas me payer plus de 90€ pour seulement une durite qui est percée ! Mon bas de radiateur est nickel.Si vous connaissez un site où je peux trouver seulement la durite, je suis preneur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 1 février 2009 tu as était voir en casses . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 1 février 2009 Si ta durite est faite comme sur les 2.1 TD ( je pense que oui ) alors la durite est un gros bloc qui coute dans les 70 euros. Elle se clips en bas de radiateur. Si ton radiateur n'a rien alors change que la durite. Mais si la durite c'est enlevée je pense qu'il y avait faiblesse. Tu sais l'eau dans un moteur c'est sa vie, faut pas rigoler sur sa. je serai toi je mettrai radiateur + durite neuve au moin tu es tranquille. Tu n'aura plus le doute quand tu roulera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timobe1 0 Posté(e) le 1 février 2009 Non je ne suis pas allé voir dans une casse, les casses sont fermées le samedi après midi chez moi.J'irais voir dans la semaine, c'est la seule solution qu'il me reste !Et vu comme tu me décris la durite, je pense en effet que c'est les meme que sur les 2.1 TD. Sauf que ma durite ne s'est pas déclipsée mais percée a 2 cm au dessus de l'endroit ou elle est clipsée.Quand au fait de changer la durite+ le radiateur, je ne changerais que ce qui est a changer. Ma 406 a presque 240 000 km et arrive malheureusement en fin de vie ! je ne vais donc pas mettre des pièces neuves inutilement si elle doit me lacher d'ici quelques mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 1 février 2009 Timobe a écrit:Non je ne suis pas allé voir dans une casse, les casses sont fermées le samedi après midi chez moi.J'irais voir dans la semaine, c'est la seule solution qu'il me reste !Et vu comme tu me décris la durite, je pense en effet que c'est les meme que sur les 2.1 TD. Sauf que ma durite ne s'est pas déclipsée mais percée a 2 cm au dessus de l'endroit ou elle est clipsée.Quand au fait de changer la durite+ le radiateur, je ne changerais que ce qui est a changer. Ma 406 a presque 240 000 km et arrive malheureusement en fin de vie ! je ne vais donc pas mettre des pièces neuves inutilement si elle doit me lacher d'ici quelques mois. 240000 kms en fin de vie tu as beaucoup de problemes avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 1 février 2009 Change que la durite alors car comme tu le dit elle c'est percée et non déclipsé. Mais 240000 tu peux rouler encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timobe1 0 Posté(e) le 1 février 2009 Bah elle a du mal à démarrer (et la batterie est presque neuve) elle consomme de l'huile et je pense qu'il doit y avoir une légère fuite dans le circuit de chauffage parce que lorsque je met le chauffage, il y a une légère odeur de chaud...enfin c'est dur à décrire comme odeur mais c'est une odeur que j'ai déja senti sur des voitures qui avaient déja bien vécu. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais c'est une odeur bien particulière !Je pense que c'est une fuite....je ne vois rien d'autre.Sans compter que je la direction assistée a des ratés de temps en temps (des fois la direction est assistée au début de ma manœuvre et d'un coup il y a comme un "creux" dans l'assistance, ça devient dur, puis ça redevient assisté) j'ai vérifié mon niveau de liquide de direction et il est bon !Enfin ça ce sont les pb majeur je dirais, à part ça c'est un tout, je ne la sens plus vraiment en grande forme c'est tout...Cela dit je n'aurais pas d'autre choix que de rouler encore avec ! elle fera encore quelques kilomètres j'espère, car ce n'est pas vraiment le moment de changer de voiture pour moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 2 février 2009 240 000 en fin de vie, c'est malheureux, ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites