Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virot

Avis sur 206 SW S16 138 ch?

Messages recommandés

Bonsoir, au cas où je changerai la 406 ( rien n'est décidé, c'est juste une réflexion) je m'orienterai vers une 206 SW S16 essence :amour26: 138 ch...que pensez vous de cette auto? êtes vous déja monté dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
comme la 406 , prend une semi mux comme ma GT.
et les PH1 , marche mieux que les PH2 .
explication : les PH1 ont une seul sonde lamba au cata, contre 2 sur la PH2 .
le point faible des 206 , train arriere .
ta as fait des gosses Shocked :mdr71.gif: , pour vouloir un SW lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
salut
comme la 406 , prend une semi mux comme ma GT.
et les PH1 , marche mieux que les PH2 .
explication : les PH1 ont une seul sonde lamba au cata, contre 2 sur la PH2 .
le point faible des 206 , train arriere .
ta as fait des gosses Shocked :mdr71.gif: , pour vouloir un SW lol!


Non pas de gosses :sexe32: ...en fait la 406 est un peu grosse à 2...après la 307 j'aime pas trop la ligne quand même, Mégane pas vraiment...du coup une 206 SW ça permet de récupérer du coffre...mais bon, rien de décidé...si ça se trouve je garderai la 406!

Quand tu parles du train arrière c'est l'effet gordini comme les 306/405? ou des soucis de biellettes commes les 406?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la S16 SW est vraiment sympa , et tres bien finie a mon gout .
hé oui ... le train arriere comme la 405 , 306 etc ... Rolling Eyes merci peugeot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
la S16 SW est vraiment sympa , et tres bien finie a mon gout .
hé oui ... le train arriere comme la 405 , 306 etc ... Rolling Eyes merci peugeot


Oui elle est sympa...et pas trop chère...et bien équipée ( clim auto, cuir alcantara, Ouragan en 16...)
)
Niveau perfs t'es content de ta GT? bon la SW est un peu plus lourde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
tony a écrit:
la S16 SW est vraiment sympa , et tres bien finie a mon gout .
hé oui ... le train arriere comme la 405 , 306 etc ... Rolling Eyes merci peugeot


Oui elle est sympa...et pas trop chère...et bien équipée ( clim auto, cuir alcantara, Ouragan en 16...)
)
Niveau perfs t'es content de ta GT? bon la SW est un peu plus lourde...

niveau perfs , je suis assez content .
niveau conso , si tu joues pas trop ça va 7.5 a 8. , mais quand tu joues avec compte un bon 12 litres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
virot a écrit:
tony a écrit:
la S16 SW est vraiment sympa , et tres bien finie a mon gout .
hé oui ... le train arriere comme la 405 , 306 etc ... Rolling Eyes merci peugeot


Oui elle est sympa...et pas trop chère...et bien équipée ( clim auto, cuir alcantara, Ouragan en 16...)
)
Niveau perfs t'es content de ta GT? bon la SW est un peu plus lourde...

niveau perfs , je suis assez content .
niveau conso , si tu joues pas trop ça va 7.5 a 8. , mais quand tu joues avec compte un bon 12 litres .


Oui niveau conso je me doute...ça ne me gêne pas...je joue assez peu ( pou doubler ou une p'tite accélérations de temps en temps...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma grand mère possède une 206 prenium pack ( clim auto, rétro élec etc etc ) mais avec moteur 1.4 essence 65 ch je crois

C'est très bruyant je trouve.. mais vraiment bruyant Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Ma grand mère possède une 206 prenium pack ( clim auto, rétro élec etc etc ) mais avec moteur 1.4 essence 65 ch je crois

C'est très bruyant je trouve.. mais vraiment bruyant Shocked


Le 1.4 fait 75 ch...j'en avais eu une, mais je n'avais pas connu le silence de la 406...mais j'avais pas le souvenir d'une auto bruyante...

Ton moteur est bruyant Tony?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le 2.16s est pas bruyant du tout .
c'est la cause , de la pose K&N , et du silencieux inox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
non le 2.16s est pas bruyant du tout .
c'est la cause , de la pose K&N , et du silencieux inox.


Bon c'est déja ça... pas facile à dénicher par chez moi, mais faudrait que j'en essaie une SW S16...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
les SW cours pas , les rues .


Ben non...va falloir se déplacer si je me décide...

En tout cas je resterai ici même sans 406!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
tony a écrit:
les SW cours pas , les rues .


Ben non...va falloir se déplacer si je me décide...

En tout cas je resterai ici même sans 406!

j'espére bien Wink
tu es vraiment décidé a changé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Ma grand mère possède une 206 prenium pack ( clim auto, rétro élec etc etc ) mais avec moteur 1.4 essence 65 ch je crois

C'est très bruyant je trouve.. mais vraiment bruyant Shocked

J'ai (enfin ... en attendant que mon fils ait son permis Rolling Eyes ) une 206 1.4 XR Presence, c'est pas si bruyant que ça (en ville / rocade).

Par contre je la trouve surtout pas très confortable. Elle est même raide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
virot a écrit:
tony a écrit:
les SW cours pas , les rues .


Ben non...va falloir se déplacer si je me décide...

En tout cas je resterai ici même sans 406!

j'espére bien Wink
tu es vraiment décidé a changé .


Non c'est du 50/50...en fait soit je change bientôt pour pas trop perdre sur la 406...soit je la garde un peu plus...mais bon, rien de décidé...je réfléchis pour l'instant... :fumeur08.gif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Damien1990 a écrit:
Ma grand mère possède une 206 prenium pack ( clim auto, rétro élec etc etc ) mais avec moteur 1.4 essence 65 ch je crois

C'est très bruyant je trouve.. mais vraiment bruyant Shocked

J'ai (enfin ... en attendant que mon fils ait son permis Rolling Eyes ) une 206 1.4 XR Presence, c'est pas si bruyant que ça (en ville / rocade).

Par contre je la trouve surtout pas très confortable. Elle est même raide.


:forum01: et je te parle meme pas le confort en 2L.16s , trés trés raide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
GG a écrit:
Damien1990 a écrit:
Ma grand mère possède une 206 prenium pack ( clim auto, rétro élec etc etc ) mais avec moteur 1.4 essence 65 ch je crois

C'est très bruyant je trouve.. mais vraiment bruyant Shocked

J'ai (enfin ... en attendant que mon fils ait son permis Rolling Eyes ) une 206 1.4 XR Presence, c'est pas si bruyant que ça (en ville / rocade).

Par contre je la trouve surtout pas très confortable. Elle est même raide.


:forum01: et je te parle meme pas le confort en 2L.16s , trés trés raide .


Ah oui? plus raide que la 406 pale ? t'es en quoi? 195/45 ou 205/45 sur la GT?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la 1.4, c'est clair: la 406 est plus confortable.

Ma femme l'utilise de temps en temps la journée (la 206), et le soir elle en a plein le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Pour la 1.4, c'est clair: la 406 est plus confortable.

Ma femme l'utilise de temps en temps la journée (la 206), et le soir elle en a plein le dos.


Ah ouais? j'en avais eu une de 2001, je ne me souvenais pas de ça...je l'a trouvais bien...mais je en connaissais pas la 406 à l'époque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est de 2001 aussi. Elle est fatigante d'après ma femme, moi je m'en sers très peu.

Par contre côté moteur elle est sympa. On a une C3 1.4 également (de 2004), et c'est un veau à côté (au moins au niveau sensations, je n'ai pas mesuré au chrono).

Il y a une grosse différence de cartographie, et la C3 est aussi plus lourde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Elle est de 2001 aussi. Elle est fatigante d'après ma femme, moi je m'en sers très peu.

Par contre côté moteur elle est sympa. On a une C3 1.4 également (de 2004), et c'est un veau à côté (au moins au niveau sensations, je n'ai pas mesuré au chrono).

Il y a une grosse différence de cartographie, et la C3 est aussi plus lourde.


Oui je l'avais trouvé assez nerveuse, consommant peu ( on l'a gardé 6 mois et on avait fais 15 000 kms avec...j'arrivais à faire 700 kms avec le plein de 50L), par contre tu vois niveau confort je n'aurai pas cru...j'avais même le souvenir d'une auto confortable...

Faut donc que j'essaie une 206 SW...même une non S16...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que ça n'a rien à voir avec la 406, en terme de confort ou d'insonorisation..... Moi je te le dis, ça va te faire très drôle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
C'est clair que ça n'a rien à voir avec la 406, en terme de confort ou d'insonorisation..... Moi je te le dis, ça va te faire très drôle!


Ben oui j'te crois...si vous avez des boules quiès!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais évidement ce que tu veux mais à mon avis tu vas le regretter, la 206 même en SW est une voiture "ancienne génération" en terme de confort et d'insonorisation y'a pas photo, j'espère que tu ne fais pas souvent de long trajet parce que tu vas vite te mordre les doigts de t'étre séparé de ta 406 et ensuite évidement tu vas perdre un peu en perf mais surtout en autonomie et ça c'est tout de même super plaisant quand tu commences à faire de long trajet de ne pas être sans arret en train de refaire le plein et sur autoroute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
tu fais évidement ce que tu veux mais à mon avis tu vas le regretter, la 206 même en SW est une voiture "ancienne génération" en terme de confort et d'insonorisation y'a pas photo, j'espère que tu ne fais pas souvent de long trajet parce que tu vas vite te mordre les doigts de t'étre séparé de ta 406 et ensuite évidement tu vas perdre un peu en perf mais surtout en autonomie et ça c'est tout de même super plaisant quand tu commences à faire de long trajet de ne pas être sans arret en train de refaire le plein et sur autoroute...


C'est plutôt une petite auto...car la conception est plus récente que nos 406...mais si je fais bien de temps en temps des grands parcours...au niveau confort et insonorisation vous " m'inquiétez " tous...faut vraiment que j'en essaie une...

En perfs je ne suis pas sûr de perdre...elle est quand même moins lourde que la 406...

L'autonomie ben oui 50L à la place de 70L même si ça consomme un peu moins...mais ça ne me gêne moins ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula en perf je pense que tu va perdre.

Ta 406 fait quand même 163ch ? et la 206 138, je pense qu'une 206 SW doit approcher les 1100 kilos non ? Donc je pense que tu marchera moin bien que ta 406.

Essaye de trouver le rapport poids / puissance des 2 autos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Oula en perf je pense que tu va perdre.

Ta 406 fait quand même 163ch ? et la 206 138, je pense qu'une 206 SW doit approcher les 1100 kilos non ? Donc je pense que tu marchera moin bien que ta 406.

Essaye de trouver le rapport poids / puissance des 2 autos

tiens voila 1 lieu de comparatif et ya pas photo!! lol
http://www.zeperfs.com/duel290-619.htm
le site complet es sympa sinon!
http://www.zeperfs.com/perfs.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci...en perf la 406 est donc devant...bon, on va étudier ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Merci...en perf la 406 est donc devant...bon, on va étudier ça!!!

de rien pr contre en conso la 206 es devant surement!! lol
mais apres ces sur que ces moin bien une 206!
plus bruyant moin confortable et moin fini!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermitoo a écrit:
virot a écrit:
Merci...en perf la 406 est donc devant...bon, on va étudier ça!!!

de rien pr contre en conso la 206 es devant surement!! lol
mais apres ces sur que ces moin bien une 206!
plus bruyant moin confortable et moin fini!


Boh le 2.2 consomme pas trop...mais la 206 consomme probablement moins oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
kermitoo a écrit:
virot a écrit:
Merci...en perf la 406 est donc devant...bon, on va étudier ça!!!

de rien pr contre en conso la 206 es devant surement!! lol
mais apres ces sur que ces moin bien une 206!
plus bruyant moin confortable et moin fini!


Boh le 2.2 consomme pas trop...mais la 206 consomme probablement moins oui...

oui ces vrai le 2.2 consomme pas enorme pas sur que la 206 fasse beaucoup mieu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Ouais pas dit qu'il y ai 1L d'écart...

en effet ces pas sur sa au pire y'a 1,5l de moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ma GT , je fais 620 kms avec un plein , mais sens dépassé les 4000 trs .
autrement je tourne dans les 8.5 , sens me privé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Ta 406 fait quand même 163ch


toutes les 406 2.2 font 160ch, le 163 est apparu d'abord sur les 607 et ensuite sur les 407, jamais sur la 406 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, c'est juste que le moteur a évolué...

Par contre j'avais vu les tests de zeperfs pour la SW s16, mais c'est étonnant... Il y a un gros écart avec la s16 normale. Il y a une telle différence de poids? Parce que c'est vraiment très très étonnant qu'elle soit derrière en perfs... A mon avis il faut essayer, parce qu'il n'y a que 20 cv d'écart, alors bon, je demande à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ben non, c'est juste que le moteur a évolué...

Par contre j'avais vu les tests de zeperfs pour la SW s16, mais c'est étonnant... Il y a un gros écart avec la s16 normale. Il y a une telle différence de poids? Parce que c'est vraiment très très étonnant qu'elle soit derrière en perfs... A mon avis il faut essayer, parce qu'il n'y a que 20 cv d'écart, alors bon, je demande à voir.


j'avais le souvenir de temps de reprises meilleurs oui...mais bon des fois les journalistes...en tout cas oui, faut essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
salut
alors ... tu as trouver , pour faire un essai .


Salut Tony, ben non pas trouvé...et pas encore décidé à 100%...

Je suis en contact avec une sur Paris...mais pas d'essai pour l'instant... la bête est rare...il y en a bien une à vendre vers chez moi, mais c'est un particulier...je ne veux pas l'em...der car elle a trop de kms pour moi ( + de 120 000 kms)...

Par contre j'ai recherché des essais: sur un Echappement ils la donnent pour 13s en 5ème sur 80/120...et alors j'ai trouvé un Moniteur Automobile qui essaie une SW HDI 90 ( en 15p) et la 1ère ou 2ème qualité est...le confort... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après le 80-120 en 5° ça veut pas dire grand chose. Je préfère toujours les chiffres du 80-120 mini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Après le 80-120 en 5° ça veut pas dire grand chose. Je préfère toujours les chiffres du 80-120 mini...


Oui...si on cherche la perf c'est pas en 5ème qu'on double...

Là ça m'irait...c'est probablement un peu mieux que la 306 112...peut être pas tout à fait comme la 406 2.2...et encore faut voir en 3 ou 4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 306 112 fait moins de 13s en 5° sur le 80-120, mais je reste sceptique sur ce chiffre pour la 206.... A vérifier quand même. C'est pas terrible 13s. Ou alors ils ont allongé le 5° rapport sur le break... Après il faudrait savoir combien elle fait en 3 et 4 pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
La 306 112 fait moins de 13s en 5° sur le 80-120, mais je reste sceptique sur ce chiffre pour la 206.... A vérifier quand même. C'est pas terrible 13s. Ou alors ils ont allongé le 5° rapport sur le break... Après il faudrait savoir combien elle fait en 3 et 4 pour voir.


Ben sur echappement ils ne mettent qu'en 5ème...après apparemment elle fait 1150 kg je crois...200 kg de moins que la 406 2.2 berline...donc 200 kg de moins ça doit pas être loin de compenser les 22ch d'écart...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...