Damien1990 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Je le poste dans cette parti du forum en espérant que je ne me suis pas trompé.Je vous en fais part car je trouve que c'est vraiment bien comme "lexique"DV2 TED = 1.2 HDi 37 KW soit selon (1ch = 0.7355KW) = 50,3ch Horizon 2007 ? DV4 TD = 1.4 HDI 54ch Alu turbo géométrie fixe DV4 TD = 1.4 HDI 70ch Alu turbo géométrie fixe DV4 TED4 = 1.4 HDI 92ch 16V Alu échangeur Air + turbo géométrie variable DV6 ATED4 = 1.6 HDI 75ch 16V Alu Echangeur Air + turbo géométrie fixe DV6 ATED4 = 1.6 HDI 92ch 16V Alu Echangeur Air + turbo géométrie fixe DV6 TED4 = 1.6 HDI 110ch 16V Alu Echangeur air + turbo géométrie variable avec une variante FAPisée DV6 BTED4FAP = 1.6 HDI puissance? 16V Alu DW10 TD = 2.0 HDI 90ch ? DW10 ATED = 2.0 HDI 110ch 8V DW10 ATED4 = 2.0 HDI 110ch 16V avec variante FAPisée DW10 BTED4 = 2.0 HDI 136ch 16V avec variante FAPisée :love: DW10 CTED4 ? = 2.0 HDI 150ch 16V.... avec double suralimentation en étage? ==> ce sera le prochain :mouai: DW12 TED4? = 2.2 HDI 136ch 16V avec variante FAPisée DW12 BTED4 = 2.2 HDI 16V 156 à 170ch avec double suralimentation en étage DW12 CTED4 = 2.2 HDI 16V puissance ? DT17 TED4 = 2.7 HDI V6 à 60° 24V 200 à 207ch bi-turbo à géométrie variable + variante avec 1 seul turbo (mais empièterait sur le DW12CTED4 ? ) Parmi les diesels actuels chez PSA, il y a 3 grandes familles : DV, DW et DT. Les codes correspondant à la cylindrée : 4, 6, 10, 12, 17 : Pour obtenir la cylindrée, en simplifiant, il faut ajouter 10 à ce chiffre et diviser par 10. Mais c'est parfois approximatif (ex : le moteur essence TU3 est en fait un 1.4L et le TU9 est un 1L et non un 1.9L !) Mais avec un peu d'habitude et de logique ces "exceptions à la règle" ne posent plus de problème de compréhension. Lexique : 1ch = 0.7355KW A = Amélioré (en fait, il s'agit soit d'une version mieux dépolluée, soit d'une version un peu plus performante) B = amélioration 2ème génération T = turbo E = échangeur D = diesel (encore !) 4 = 4 soupapes par cylindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Pas mal Damien...tu tiens ça d'où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 super la fiche :forum03: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Il y a eu un 2.0 Hdi 110 16v ??? Première nouvelle... Sur la 307? Je croyais que c'était à peu de choses près le 2.0 110 de la 406 (avec un fap pour certaines). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afl213 0 Posté(e) le 23 mars 2009 c est tres efficace merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites