Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lejibe

Pb de reinitialisation du plip 406 hdi mod 2001 [Resolu]

Messages recommandés

Salut à tous !
Je viens de changer le plip de telecommande car le bouton etait cassé.
J'ai recupéré mon transporteur de l'ancienne clé et je l'ai mis sur la neuve.
Bon la voiture reconnait la clé, elle demarre mais le probleme j'arrive pas à reinitialiser la centralisation Sad
Pourtant j'ai suivi la procedure qu'ils disent dans la notice lorsqu'on change la pile mais rien Sad
Est ce quelqu'un sait comment on fait svp, c'est le modele à un bouton, je sais pas si c'est une HF ou infrarouge par contre?
Merci d'avance à vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une pitite connerie Twisted Evil mais si tu mettais une tite photo ça aiderait peut-être à reconnaitre le modèle et à solutionner ton problème:fumeur :fumeur08.gif: :mdr71.gif: :supernul01.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désol , je sais pas .
damien si tu passe part là , peut etre une idée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettre le contact
Diriger le plip N°1 en direction du récepteur à une distance maxi de 10cm et presser le bouton.
Faire de même avec le plip N°2 ( si existant )

Attention : respecter un temps maxi de 10sec entre ces phases

Couper le contact, fermer toutes les portes, vérifier le fonctionnement.



En espérant avoir pu t'aider. Tu nous tiendra au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a qu'un plip apparemment, contrairement à nous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hein? On a ça nous? C'est quoi déjà? J'ai deux plips moi, mais il me semblait pas la supercondamnation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous pour vos reponses.
J'ai essayé la manip de Damien mais ça marche pas non plus Sad
Je suis allé voir chez peugeot directement, ils n'y sont pas arrivé eux non plus Sad
Apparement la voiture aurait oubliée le code de reception de la clé, j'ai rdv lundi pour la passer au diag et me reprogrammer tout ça.
C'est vrai qu'aussi la 406 n'a pas été ouverte/fermé avec le plip pendant un bon moment car le bouton était cassé carrement.
Voilà je vous tiens au courant du resultat de son passage au diag.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les nouvelles sont pas bonnes Sad
Elle revient de chez peugeot, elle est passé au diag et toujours rien Sad
Ils ont dit que c'etait mon boitier bsi qui etait mort.
Si vous pouvez m'en dire un peu plus?
Le bsi c'est le recepteur c'est bien ça?
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula Peugeot ont du te dire des " bétises " la...

Le BSI c'est le calculateur intérieur, en faite c'est lui qui gère toute ta voiture...

Je doute très très fort que ce soit le BSI pour ta clé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Oula Peugeot ont du te dire des " bétises " la...

Le BSI c'est le calculateur intérieur, en faite c'est lui qui gère toute ta voiture...

Je doute très très fort que ce soit le BSI pour ta clé..


Ah moi aussi ça m'etonnait, et il y a bien un recepteur alors comme il y a un emetteur non?
il se situe ou celui ci s'il existe , y a pas un relais aussi qui pourait en être la cause?
On m'a parlé aussi deja que c'etait pas normal que quand j'appuis sur le bouton de la clé on entend rien (je devrait entendre un clic comme un relais), ça te dit quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Damien, ne change surtout pas ton BSI pour ça!!!! Vu le prix..... et ça m'étonnerait que ça vienne de là, t'aurais bien d'autres symptômes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça serait plutot le recepteur non mais il est ou sur les ph2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. Déjà, attend avant de changer la BSI.

2. Ta voiture est une phase 2, à priori semi-mux. Voici la procédure de resynchro clé pour ces modèles:



C'est ça que tu as essayé ?

NB1: peux-tu nous poster une photo de ta clé si elle est différente de celle dans la doc ci-dessus ?
NB2: sur les semi-mux le récepteur est bien dans la BSI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-hello,

je pense avoir compris.

Une clé a 2 codes:
- un code fixe : une clé émet toujours le même (mais il est différent d'une clé à une autre)
- un code tournant : il change à chaque appui bouton (c'est celui-là qui est resynchronisable par la procédure)

En déplaçant ton transpondeur, tu utilises maintenant une clé qui a certainement un code fixe différent de celle d'avant et que la BSI a appris. Donc la nouvelle est logiquement refusée, et tu ne peux pas la resynchroniser.

A mon avis, la solution est:
- de remettre le transpondeur dans la clé d'origine
- de changer le bouton sur ta clé d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vien de regarder, l'emmeteur HF est effectivement dans le BSI.

Sinon oui GG pas bête ton idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors merci pour vos reponses Smile
Oui mais le probleme c'est que je peux pas utiliser l'ancienne clé car ce n'est pas le bouton plastique qui est cassé mais bien plus (j'ai plus le mecanisme qui fait ressort Sad).
Alors justement la betise que j'ai faite peut etre, c'est de changer le transpondeur, j'aurais du demarrer la voiture avec mon double et aller à peugeot faire reinitialiser le nouveaux emetteur mais avec son transpondeur d'origine non?
Donc en fait si j'ai bien compris, il faut que le transpondeur corresponde à la carte electronique qui se trouve dans la clé?
Et sinon c'est normal que j'entende même pas le relais on m'a dit que je devrais l'entendre même si la clé n'est pas synchro?
Je vous ferai des photos de la clé cet aprem pour vous montrez l'etat.
J'avais pensé aussi reinitialiser le Bsi, j'ai trouvé une procedure sur le net mais j'ai peur apres que ça m'engendre d'autres problemes et j'ai besoin de la voitue pour aller bosser.
Tiens d'ailleurs je dois y aller là, je vais faire chauffer la belle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejibe a écrit:
Alors merci pour vos reponses
Oui mais le probleme c'est que je peux pas utiliser l'ancienne clé car ce n'est pas le bouton plastique qui est cassé mais bien plus (j'ai plus le mecanisme qui fait ressort ).

Ca c'est dommage. Même en dessoudant et resoudant le nouveau contact sur le circuit imprimé ?
Alors justement la betise que j'ai faite peut etre, c'est de changer le transpondeur, j'aurais du demarrer la voiture avec mon double et aller à peugeot faire reinitialiser le nouveaux emetteur mais avec son transpondeur d'origine non?

Si tu as touours l'ancien transpondeur, une solution est de le remettre à sa place, et d'aller chez Peugeot faire apprendre cette nouvelle clé. Un BSI peut en apprendre 4 je crois. Dans ce cas, tu auras 3 clés apprises:
- une RF / transpondeur avec le contact cassé
- une transpondeur simple (la deuxième clé qu'on a sans télécommande)
- une RF / Transpondeur avec le contact OK (la dernière que tu as récupérée)
Mais tu n'auras que 2 pannetons (la partie métallique qui rentre dans le Neiman).
Donc en fait si j'ai bien compris, il faut que le transpondeur corresponde à la carte electronique qui se trouve dans la clé?

IL y a 2 éléments dans la clé:
- le transpondeur qui a son propre code
- l'émetteur RF qui a son code fixe et son code tournant
Le BSI gère ces 3 éléments pour une clé donnée.
Dans ton cas, tu as 2 clés apprises (transpondeur et RF), et tu veux ouvrir avec une troisième clé que la BSI ne connait pas (pour la partie RF). Tu ne peux pas la resynchroniser car tu ne peux resynchroniser une clé qu'à partir du moment où le BSI la connaît.
Et sinon c'est normal que j'entende même pas le relais on m'a dit que je devrais l'entendre même si la clé n'est pas synchro?

Quel relais ? Le démarrage utilise uniquement le transpondeur: en le déplaçant (ainsi que le panneton), ta nouvelle clé te permet de démarrer mais sa partie RF ne te permet pas d'ouvrir ou de fermer car elle n'est pas connue.
Je vous ferai des photos de la clé cet aprem pour vous montrez l'etat.
J'avais pensé aussi reinitialiser le Bsi, j'ai trouvé une procedure sur le net mais j'ai peur apres que ça m'engendre d'autres problemes et j'ai besoin de la voitue pour aller bosser.
Tiens d'ailleurs je dois y aller là, je vais faire chauffer la belle
Moi, je ne jouerais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui super les explications Wink. Merci beaucoup Laughing
Je vais retourner à peugeot avec la clé neuve (j'ai remis le transpondeur vierge avec le bouton neuf, comme je l'ai acheté), j'ai juste rajouter la feraille, la clé de contact.
Là du coup elle demarre plus ce qui est normal, mais au moins le transpondeur et le plip ne sont pas disociés.
Bon je retourne à peugeot et j'espere qu'ils vont pas me refaire payer encore, et je vous tiens au courant Wink
merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je suis content mon probleme est résolu Smile
Je suis retourné à peugeot (celui qui me l'avait passé au diag) et je lui ai dit que la voiture depuis qu'il l'avait passé au diag demarrait plus du tout et là il me sort qu'il fallait que je reprenne un rdv. Et bien evidemment je l'ai envoyé chier et de colere j'ai été à un autre peugeot et là miracle.
Deja le mecano competent m'a dit comment il l'a pu la passer au diag vu que la carte peugeot de la voiture n'etait même pas gratté What a Face
Il m' a dit qu'il fallait le code qu'il y a marqué sur la carte pour pouvoir tout rencoder, donc à moins que ça soit un medium Sad
Tout ça donc pour dire qu'il m'a fait semblant de la passer et que j'ai payé pour rien du tout Sad
Et cet aprem le vrai mecano me l'a fait en 5 min et sans rdv et en plus sans payer du tout (je lui ai donné quand même un petit billet vu qu'il m'a bien depanné).
Demain je vais retourné voir l'escroc et essayer de me faire rembourser, apres tout je vais pas me gener Wink
Voilà donc ma mesaventure, là je suis content quel plaisir tout marche niquel.
Merci à tous pour votre contribution Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, content pour toi !

Ce n'est pas forcément un escroc. C'est assez complexe, et certains garages ne maitrisent pas forcément tout: manque de connaissance et/ou de formation.

Et quand tu ne maitrises pas ... tu dis/fais des bêtises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content pour toi aussi!!!

La mienne est de déc 2000, mais elle a été passé au diag sans la carte...juste en branchant la prise vers le volant, à gauche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà problème résolu !


Oui je ne possède pas la carte et je passe également ma voiture au diag et sans souci (et je dois bien la passer 3 / 4 fois par moi au diag)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah donc ça serait pas un escroc alors, autant pour moi Sad
Alors je vais pas le voir, le tout c'est que ça marche va Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme tu veux !

Je dis juste que peut-être qu'il ne maîtrise pas. Il sait peut-être changer une BSI et réapprendre les clés et c'est tout. Partant de là, quand il a un souci, il en revient à ça systématiquement parce qu'il sait s'en démerder comme ça.

Tu sais que les soucis électroniques sont de plus en plus complexes, surtout pour quelqu'un qui a une formation de mécanique.

J'avais eu le pb avec un petit garagiste local Renault: c'est moi qui lui avais appris des trucs Rolling Eyes

Mais c'est peut-être aussi un escroc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Ben voilà problème résolu !


Oui je ne possède pas la carte et je passe également ma voiture au diag et sans souci (et je dois bien la passer 3 / 4 fois par moi au diag)

Je voulais faire un petit HS et t'en parler. On en avait discuté sur un autre topic, et j'avais dit qu'il fallait cette carte pour tout ce qui touche à l'antivolage. Moi je l'avais demandée lors de l'achat du véhicule.

Je vais essayer de me rencarder dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Damien1990 a écrit:
Ben voilà problème résolu !


Oui je ne possède pas la carte et je passe également ma voiture au diag et sans souci (et je dois bien la passer 3 / 4 fois par moi au diag)

Je voulais faire un petit HS et t'en parler. On en avait discuté sur un autre topic, et j'avais dit qu'il fallait cette carte pour tout ce qui touche à l'antivolage. Moi je l'avais demandée lors de l'achat du véhicule.

Je vais essayer de me rencarder dessus.




Je ne t'ai pas suivie la, j'ai pas compris Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la carte mais elle passe au diag sans carte par contre...

Blek tu dois en avoir une aussi pour la 306?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
GG a écrit:
Damien1990 a écrit:
Ben voilà problème résolu !


Oui je ne possède pas la carte et je passe également ma voiture au diag et sans souci (et je dois bien la passer 3 / 4 fois par moi au diag)

Je voulais faire un petit HS et t'en parler. On en avait discuté sur un autre topic, et j'avais dit qu'il fallait cette carte pour tout ce qui touche à l'antivolage. Moi je l'avais demandée lors de l'achat du véhicule.

Je vais essayer de me rencarder dessus.




Je ne t'ai pas suivie la, j'ai pas compris Embarassed


Désolé, ce n'est peut-être pas avec toi que j'en avais discuté (c'était pas pour le montage d'un auto-radio venant d'une autre voiture ?).

En principe, la voiture est livrée avec une carte plastique (format carte de crédit) qui comporte un code "à gratter".

Dessous il y a un code de 4 caractères alphanumériques.

Voici la mienne (je l'avais demandée comme condition pour l'achat du véhicule):



Il me semble que ce code sert pour certains (pas tous) services diag "sensibles": en gros toutes les fonctions qui touchent l'antivolage, comme l'apprentissage des clés par exemple. Je vais essayer de me rencarder sur l'utilisation de ce code, et voir ce qui se passe si tu perds la carte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vien de demander à mon collègue qui tien un petit petit garage Peuegot ( c'est un agent )

Alors pour les autoradios, il faut Re télécoder l'autoradio nouveau / neuf / occasion en rentrant tout simplement le numéro VIN. Pas besoin de carte ou numéro.

En revanche comme le dit GG, pour une reprogr clé, antivols il faut effectivement ce chiffre indiqué sur la carte. Si tu possède la carte aucun souci, si tu ne la possède pas, alors Peugeot avec le num VIN ils retrouvent le numéro sans problème (en 15sec)

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
J'ai la carte mais elle passe au diag sans carte par contre...

Blek tu dois en avoir une aussi pour la 306?


Faudra que je regarde dans les papiers, aucune idée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...