Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kaz1

5 questions sur une 406 coupé

Messages recommandés

Bonjours tout le monde, je suis actuellement à l’a recherche d’une Peugeot 406 Coupé et j’en ai enfin trouvé une qui me plais.
La personne qui me la vend est un gars qui à 6 voitures dans sa grande coure, enfaîte il rachète des vhl d’occasion de garage Citroen, Peugeot, Renault, etc… pour les revendre. Il dit que la voiture est une première main.

Bref quelque info sur la voiture :
C’est une 406 Pack d’août 2000, moteur 2.0L, elle a 115 000Km au compteur, elle est grise et est dans un état impeccable il y a juste quelques toute petite rayes sur le coffre mais très peu visible.
La personne peut me la vendre à 5900€ mais il n’a pas le carnet d’entretien, et c’est là que je bloque car je ne sais pas vraiment ce que vaut un moteur de 406 à plus de 100 000Km …
J’aurai du demandé a cette personne pourquoi y a-t-il un petit autocollant rond de couleur rouge sur le phare mais bon je posai telement de question que j’ai oublier cela, maintenant je suis entrain de me demandé si ce n’est pas un autocollant de phare neuf par exemple, et si ce serait un phare neuf il y aurai peu etre eu un accident, enfin peut etre pas non plus. Enfin bref il m’a dit qu’il aller tenté de voir avec le garage si il y avait un carné d’entretien.

Bref j’ai testé la voiture et très franchement je suis très étonné car elle est quand même bruyante sur l’autoroute contrairement à ma 406 berline (1.8L), bon j’avais lu à droite et gauche que les 2.0L coupé étaient bruyant c’est peu être normal, sinon les suspension sont moins souple que dans la berline. Ces 2 choses font que le confort est moindre que dans la berline, c’est peu être normal car la Coupé ce veux plus sportive, je ne sais pas.

Mes questions :
1. Elle est d’août 2000 donc millésime 2001 non ?
2. Puis-je avoir confiance dans ce moteur (115 000Km) sans carné d’entretien sachant que c’est une première main ?
3. Est-ce normal qu’elle soit plus bruyante que la berline ?
4. J’ai un amis qui m’a dit que les pièce de Peugeot 406 Coupé sont très cher, est ce vrais ?
5. Le petit autocollant est il un signe que le phare fut changer (je joint une image, regardé le phare à droite, il y a un tout petit autocollant rouge)



Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi te dire je ne connais pas les essences et coupé je suis monté que dans un 3L V6 qui était certe très ferme par rapport à la berline.


Sinon maintenant j'ai une idée en " tête " c'est à dire que si tu as doute sur la voiture ne l'achète pas. Tu sais je regarde les annonces des 406 coupé 2L il y en a partout ! Donc atten le " coup de coeur "

Moi je le vois comme sa


Désolé de ne pas avoir pu t'aider Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors:

-1: non c'est toujours un millésime 2000 car c'est en 2000 que ça a changé ( le millésime 2000 va du 01/07/99 au 31/12/00).
-2: essaie de contacter le 1er prioprio ou le garage qui l'a entretenu ( si tu arrives à avoir le nom du 1er proprio par la carte grise, le CT...); sinon 115 000 kms ce n'est pas énorme...
-3: c'est un bruit d'air? car les vitres du coupé descendent un peu quand tu ouvres la portes, et remonte ensuite...ça marche toujours? sinon désolé je ne suis jamais monté dans un coupé...
-4: pour les pièces de carrosserie peut être...mais la mécanique est la même que la berline, donc pas très cher... moins que les marques allemandes
-5: désolé je n'arrive pas à ouvrir la photo...ce petit autocollant mentionne quoi?

Sinon effectivement comme dit Damien les coupés 406 il y en a de nombreux à vendre...va en voir un autre pour avoir une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, quand je parle du bruit je parle du bruit du moteur dans l'habitacle comme sur toutes les voiture, et bien je le trouve quand même plus fort par rapport à la berline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les silent bloc moteur on été changé ( et remplacé par des " sous marques " ) le bruit peut être augmenté. Car ils servent également à l'abosption du bruit..

Essaye de consulter un modèle identique et de l'essayer au moin tu aura une idée du bruit dans une autre voiture


La voiture appartenait à un jeune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum à mon avis passe ton chemin, pas de carnet d'entretien signifie aucun moyen de vérifier ce qui a été changé et surtout à quel moment!! pas d'info sur la distrib, ça veut dire que dans le doute tu vas la refaire alors que ce n'était peut être pas la peine et plein de trucs comme ça...

pour te donner une idée, quelques liens sur le bon coin dans ton budget:

http://www.leboncoin.fr/vi/36323613.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/35468699.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/36298336.htm?ca=12_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme Pascal

Si tu prend un coupé prend un coupé de 2000 minimum histoire d'avoir le " design " au niveau de l'intérieur comme une berline phase 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
le 406 2L . , et creux , penche toi plutot sur un 2.16s .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vendeur m'a appelé comme convenu, il m'a dit qu'il a appelé l'ancien proprio et ce dernier lui à dit qu'il avait bien un carnet d'entretien et qu'il à tout fait dans un garage Peugeot a Yutz. Le vendeur m'a dit qu'il aller voir pour essayer de récupéré le carnet ou alors de faire un listing via le garage confused

"La voiture appartenait à un jeune ?" aucune idée mais bon vue que c'est une première main je pense que ce n'était pas un jeune vue le prix de la voiture en 2000.

Pascal, la 3eme annonce que tu montre est très intéressante mais je me vois mal faire 720Km pour aller recherché une voiture. Je suis de Moselle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben sinon tu appelles directement le garage peugeot en question...si tu as au moins le n° d'immat ou le nom du précédent proprio...

C'est ce que j'avais fait pour ma 406...j'avais appelé au hasard 2-3 garages Peugeot, et l'un deux m'a envoyé un listing de ce qui avait été fait ( 4 disques, ligne d'échappement...)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bon si tu as le carnet d'entretien c'est bon. Je te conseille de faire les 2. C'est a dire de regarder le carnet d'entretien et également de téléphoner à ce fameux Peugeot pour demander un historique.

C'est une 1ère main alors sa va je pense que sa peut le faire mais évite les " flou " car sinon après ta le doute et c'est chiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est le mieux a part si le gars l emmenai aussi dans d autres garages comme moi par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est possible chez Peugeot mais j'ai un collègue qui m'a dit un jour, si tu achètes une Renault ( il y travaille ) déjà immatriculée, avec cette immatriculation, on retrouve tout ce qui a été fait sur le véhicule.
Ca te permet de voir s'il y a eu des problèmes :forum01:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred84erick a écrit:
Je ne sais pas si c'est possible chez Peugeot mais j'ai un collègue qui m'a dit un jour, si tu achètes une Renault ( il y travaille ) déjà immatriculée, avec cette immatriculation, on retrouve tout ce qui a été fait sur le véhicule.
Ca te permet de voir s'il y a eu des problèmes :forum01:


Ben soit ce n'est pas possible chez Peugeot ( ou que pour les récentes) soit c'est du à la mauvaise volonté de certains garagistes...mais certains m'ont répondu négativement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la coupé en 2l est plus performante que la berline avec le même moteur car elle possède une boîte plus courte, le bruit du moteur plus présent dans l'habitacle est surement dû à celà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaite je pense que sa viens de cela Pascal, sur l'autoroute à 110Km/h la 406 coupé 2.0 est à ~3300tr/m contre ~2700tr/m pour ma 406 berline 1.8L

Imaginons qu'il y ai deux voitures identique mais que l'une à une boite courte et l'autre une boite longue, les 2 roule à 100Km/h, la première est à 5000tr/m et la seconde à 1500tr/m. Dite moi si je me trompe mais la seconde consommerai beaucoup moins de carburant, c'est bien sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact.
Moi j'ai regardé l'autre jour, le 2.2 essence à 130 est à 3400 trs/mn. C'est assez peu pour une essence. Mais c'est vrai que la boîte est longue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tout le monde, je me suis quand même pris la voiture
hier matin, j’ai fait 50Km depuis et elle roule très bien.


Par contre je pensé qu’il y aurait un guide d’utilisation avec la voiture mais ce n’est pas le cas … Je ne sais pas comment me servir de l’ordinateur de bord, du lecteur CD, j’ai essayer un CD (cd-rw) de musique non mp3 et sa n’a rien lu, je ne sais pas comment utilisé un petit bitonio pour monté descendre le siège etc….

Quelqu'un aurai un site/une page internet avec plusieurs
explication ?
Est il possible d’acheté le guide chez Peugeot sachant que
la voiture n’est plus fabriqué depuis 2004, si oui dans quel ordre de prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le manuel essaie de demander à Biff ou à notre " traineur de casses du Sud" ( Damien)... s'ils en vendent pas...

L'ordi si c'est comme la berline tu fais defiler en cliquant sur l'extrémité du commodo qui sert aux essuie glaces...et si tu reste appuyé quelques secondes, ça remet à 0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Virot !


Pour le manuel autrement chez Peugeot, normalement il se fait encore au alentours de 25 euros je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...