Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lejibe

Voyant batterie allumé à froid 406 hdi 110

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Ce matin en demarant la voiture, je me suis aperçu que j'avais le voyant de la batterie qui restait allumer Sad
En même temps j'ai entendu un bruit métallique, et puis j'ai accéleré un peu et là plus de voyant ni de bruit.
Juste un petit frottement à froid mais ça ça me la toujours fait, je sais pas si c'est pas avec l'humidité ou le froid car aprés à chaud plus de frottement du tout.
Je me demande si j'ai pas le kit d'accessoire à prevoir Sad
Ce qui est bisare c'est que la courroie est bien tendue et à vue d'oeil elle est bien alignée aussi donc à priori le galet tendrait bien les autres seraient pas voilée non si je me trompe pas?
Merci de me dire ce que vous en pensez.

Edit : je viens de m'apercevoir en regardant la reference de la couroie que j'ai dessus qu'elle correspond pas du tout avec la reference d'origine.
Là j'ai une dayco ref 6PK 1755 et j'ai regardé elle correspond même pas avec les ref constructeur d'origine Sad
Et en plus c'est une 1755 en longueur alors que sur le site de peugeot c'est normalement une 1750 (compresseur delphi) ou 1740 (compresseur sanden).
Est ce que ça serait pas la cause justement, vu que celle que j'ai est plus grande que celle de la monte d'origine?

alors voilà j'ai des nouvelles.
bon apparement tout ce qui serait kit d'accessoire est ok (galets, courroie, damper...), donc apriori ça serait peut être l'alternateur qui commence à faire des siennes.
est ce que si je l'emmene chez peugeot en la passant au diag, le defaut que j'ai eu (voyant batterie allumé moteur tournant) s'affichera ou non?
moi j'ai un doute et j'ai pas envie d'y laisser 50 euros pour rien.

Salut

Je pense que non, il ne s'affichera pas au diag a moins que quand tu vas chez Peugeot le voyant soit allumé.

En ce moment quand tu roules il s'allume ?

Damien1990 a écrit:
Salut

Je pense que non, il ne s'affichera pas au diag a moins que quand tu vas chez Peugeot le voyant soit allumé.

En ce moment quand tu roules il s'allume ?

Non, d'ailleurs ça ne l'a plus refait.
S'il faut c'etait juste le gel avec le froid non?
Ah et sinon il coute cher l'alternateur ou non au cas ou pour prevoir?
merci

Chez peugeot ; l'alternateur 150AMp d'une 406 HDI coute plus de 500€

biff a écrit:
Chez peugeot ; l'alternateur 150AMp d'une 406 HDI coute plus de 500€

aii ah oui c'est pas un alternateur de bx alors Sad
faut être sur de son coup là Sad

• Créer...