Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papa13

Adaptation rétro phase II

Messages recommandés

Bonjour à tous,

alors voilà, je recherche un rétro gauche (conducteur) de 406 phase II de fevrier 2000, avec dégivrage, reglage electrique, memoire siège avant avec connecteur 13 fils mais puisqu'il semblerai que ce rétro soit difficile à trouver d'occasion et qu'il coute 300 euros neuf, j'envisage de le remplacer par un autre modèle.

Qui peut me dire si n'importe quel retro de phase II peut s'adapter sur mon vehicule: un modèle manuel (avec ou sans degivrage)? ou un modèle electrique de base (avec adaptation des connections electriques pour n'avoir que le réglage electrique par exemple) ?

Merci pour votre aide!!!Wink

Salut

Alors j'ai réfléchie hier dans mon lit car je je vais monter un cuir dans ma voiture. Celui ci sera à mémoire donc j'aimerai avoir cette fonction.

Donc les rétros sotn également à mémoire et je pense que " l'électronique " du rétro à mémoire est totalement différente par rapport à un rétro " normal " de type électrique et dégivrant.

Car la mémoire, quand tu appuis sur le bouton du siège, le rétro se règle et donc sachant que le moteur du rétro est un moteur de type pas à pas il lui faut un repère, une information de quand il va s'arrêter. Donc pour cela il possède un circuit intégré avec un codeur histoire qu'il sache ou il se trouve à n'importe quelle position d'ou sa différence.

Donc soit tu trouve un rétro a mémoire ou soit tu prend un rétro basique ou tu récupère que la coque en faite. Tu mets ton électronique

lol, t'inquiète j'ai tout dans ma tête. Tu peux pas t'imagine comme tous les soirs et toute la journée je réfléchie au trucs sur la 406 Laughing

En ce moment je suis en plein dans le montage JBL pour être sur du coup, du branchement etc.

Je ferai un tuto sur le montage JBL et siège et rétro à mémoire à temps voulu

Damien1990 a écrit:
lol, t'inquiète j'ai tout dans ma tête. Tu peux pas t'imagine comme tous les soirs et toute la journée je réfléchie au trucs sur la 406 Laughing

En ce moment je suis en plein dans le montage JBL pour être sur du coup, du branchement etc.

Je ferai un tuto sur le montage JBL et siège et rétro à mémoire à temps voulu

je n'inquiéte pas Wink .

Salut à tous,

j'ai commandé un rétro simple (electrique et degivrant) sur le net mais à cause des intemperies (neige...) je ne suis toujours pas livré.
Je vais essayer dans un premier temps d'installer le nouveau rétro (tan pis pour la mémoire des siège) et si cela n'est pas possible, je vais essayer de récuperer la coque et la glace du nouveau pour remplacer ces éléments sur l'ancien...

Je touche du bois pour qu'une des 2 solution fonctionne!!!
Je ne me sents pas de mettre 300 euros dans un retro neuf...

A propos, savez-vous comment on fixe la glace sur ce retro?
Je ne voudrais pas tout arracher lors du démontage...

• Créer...