Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenzo0169

ELECTONIQUE, quand tu nous tiens...

Messages recommandés

Bonsoir, bonsoir.

Alors après ma présentation je vais vous parlez de mon problème de plus en plus inquiétant.
Depuis 6 mois, mon voyant airbag clignote.
Peu après, ma fenetre coté conducteur se fermait par a coup et le probleme disparaissait pour réapparaitre 2 ou 3 semaines après mais ne dur pas plus de 3 jours.
Ensuite mon code anti démarrage.le clavier se bloquait et je ne pouvait pas composer mon code. obliger de debrancher la batteire et rebrancher pour réinitialiser le système.
Et là récemment mon voyant d'usure de plaquettes s'allume alors que ces dernieres sont neuves et qu'il n'a jamais clignoté avant alors que les anciennes etaient cuites avant leur changement!!!!
Et pour finir, depuis cette semaine, j'ai un "tic-tic" comme le bruit d'action de clignotant mais quand je tourne simplement le volant sans toucher aucun comodo!!! Comprenez que je n'y comprend rien mis à part que c'est éléctronique, ça c'est sûr!

Fusibles?boitier éléctronique? AU SECOURS!

Merci pour vos renseignement et vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
tu aurais bien un problème de connectique ou de mauvaise masse sous le tdb , ou un bug électronique , essaye de débrancher ta batterie et d'attendre une dizaine de minute puis la rebranché , cette manip pemet de réinitialisé l'électronique embarqué
pour le voyant d'aibag , le connecteur sous le siége peut en etre la cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenzo0169 a écrit:
Bonsoir, bonsoir.

Alors après ma présentation je vais vous parlez de mon problème de plus en plus inquiétant.

Depuis 6 mois, mon voyant airbag clignote. Débranche et rebranche TOUT les connecteurs sous tes sièges. Normalement c'est bon.

Peu après, ma fenetre coté conducteur se fermait par a coup et le probleme disparaissait pour réapparaitre 2 ou 3 semaines après mais ne dur pas plus de 3 jours. Sa c'est une initialisation des vitres. Pour la réinitialiser descend ta vitre a fond, maintien le bouton appuyer pendant 2sec. Remonte ta vitre a fond mais bien à fond ! et laisse le bouton appuyer pendant 2sec et après c'est bon ! sa marche c'est sur et certain.

Ensuite mon code anti démarrage.le clavier se bloquait et je ne pouvait pas composer mon code. obliger de debrancher la batteire et rebrancher pour réinitialiser le système. Désactive ton code antidémarrage au moin plus de souci ! Quand tu as tapé ton code et que ta démarré la voiture, débranche le connecteur du clavier et puis voila plus la peine de faire le code.

Et là récemment mon voyant d'usure de plaquettes s'allume alors que ces dernieres sont neuves et qu'il n'a jamais clignoté avant alors que les anciennes etaient cuites avant leur changement!!!! Nettoie tes capteurs de plaquette. Si poussière dessus sa peut le faire, ou alors mets toi à 180 et freine fort, ou alors débranche le connecteur, sa s'allumera plus !

Et pour finir, depuis cette semaine, j'ai un "tic-tic" comme le bruit d'action de clignotant mais quand je tourne simplement le volant sans toucher aucun comodo!!! Si tu as la clim auto, clic sur les boutons d'ouverture fermeture des volets tu change de position de volet etc histoire de les faire tous bouger.


Comprenez que je n'y comprend rien mis à part que c'est éléctronique, ça c'est sûr!

Fusibles?boitier éléctronique? AU SECOURS! Tes problèmes sont que des petits souci réparable facilement. Mais je te conseille quand même de regarder tout tes fusibles, et de bouger un peu vers la boite a fusible les connectique.

Merci pour vos renseignement et vos réponses.
En espérant avoir pu t'aider


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci damien1990, mais ce que j'aimerai par dessus tout c'est que ces fonctions fonctionnent sans qu j'ai a supprimer quoi que ce soit, comprend tu?

C'est qand même rageant de devoir tout supprimer sous pretexte que c'est ue fonction "inutile" certes mais sa fait parti de ma voiture d'origine et si je venais à m'en séparer un jour( j'espère tout de même et c'est d'ailleur inévitable)j'aimerai que le futur propriétaire l'acquière comme moi je l'ai acheté.

Mais bon si déja tu pense que c'est bénin ça me rassure.

Moi et les fils éléctrique ça fait un joli 2:lol:

Je vais regarder ça de plus près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, sa fait parti de la voiture mais bon quand sa déconne sa déconne.

Mon frère sur sa voiture du boulot il vien d'avoir ce matin l'autoradio bloqué complètement... Puis d'un coup hop sa revien Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair.
J'ai vu ton topic sur ta 406 de tes débuts super travail rien à dire.
Je risque de beaucoup te solliciter maintenant. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, je sais, je réponds un peu tard mais...

Pour le voyant airbag, j'ai eu le même problème et c'était la couronne contacteur autour du volant qui était en cause.
Lors de mon cinquième vol, le ..... de garagiste qui m'a réparé la voiture avait remonté le volant de travers.
Je lui ai signalé, il l'a remis droit et ce n'est que deux ans plus tard que mon voyant d'airbag a commencé à s'allumer Sad
A force, le contacteur avait fini par claquer.

Petit Dragon

P.S: Si le voyant s'allume, l'airbag se dévalide mais il ne risque en aucun cas de te péter à la figure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...